Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
casse oeillet fixation arrière sur moteur BB3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 09:02 (2013)    Sujet du message: casse oeillet fixation arrière sur moteur BB3 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème : j'ai 2 bloc moteur de BB3 partiels que je veux regrouper pour en faire un seul en état de marche. Un des blocs est en bon état avec les vitesses à la poignée. L'autre est en moins bon état avec vitesse au pied. Je préfèrerais monter un bloc avec vitesse au pied.

Problème : sur un des carters, l'oeillet arrière de fixation haut est cassé (je suppose qu'un bourrin a forcé pour écarter les carters sur cette partie fragile). Il reste tout de même la partie correspondante de cet oeillet sur l'autre carter. A votre avis, est ce qu'il est envisageable de fixer le moteur correctement avec le demi oeillet restant ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 09:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 12:45 (2013)    Sujet du message: casse oeillet fixation arrière sur moteur BB3 Répondre en citant

Tu as le morceau ou pas ? Sinon, en faisant une douille qui englobe le silent bloc et qui rattrape l'épaisseur manquante, tu dois pouvoir faire quelque chose e sérieux.
cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 14:15 (2013)    Sujet du message: casse oeillet fixation arrière sur moteur BB3 Répondre en citant

Je n'ai pas le morceau. Effectivement, je vais essayé de faire une sorte d'entretroise pour rattraper l'épaisseur manquante. Je ne pense pas que les liaisons du moteur au cadre servent à la fermeture des carters et les efforts sur les oeillets ne doivent pas être monstrueux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: casse oeillet fixation arrière sur moteur BB3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation