Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ma BB , identification

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinc'
BB Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 7
aisne
Votre Peugeot ?: 55TC, bb T, 101 MT, 103
18/06/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:29 (2013)    Sujet du message: Ma BB , identification Répondre en citant

Bonjour,
j'entreprend la restauration de cette BB que je viens de récupérer,


Uploaded with ImageShack.us

mais quel modèle est-ce? Une bb T ?

le numéro de cadre est 25605* , on peut la dater d’après ce numéro?

Le carbu est absent, dans mon stock j'ai un gurtner D 10 665, je crois que cela peut aller ??

et enfin, dernière question pour le moment, les soufflets de fouche ainsi que le soufflet qui va du carbu au cadre se refabriquent-ils? si oui où peut-on en trouver ?

merci d'avance


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ours-des-carpates
Habitué

En ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 989
Nord de Strasbourg
Loisirs: Rouler...rouler ...mon rêve , St Jacques de compostelle en cyclo !!!!
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: Ma BB , identification Répondre en citant

Salut
Pour les soufflets du bb de mon pote , j'ai acheté les pièces suivantes ( en gris ) chez Macadam

http://www.macadam2roues.com/fr/fiche_produit.php?idprod=452&idfamille=…

Ca semble bien convenir surtout du moment qu'on n'a pas trop d'autres solutions !

Pour les soufflets de carbu j'avais trouvé également une solution ( possible ) sur Ebay Allemagne ......
Je vais voir demain si je retrouve !


Revenir en haut
ours-des-carpates
Habitué

En ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 989
Nord de Strasbourg
Loisirs: Rouler...rouler ...mon rêve , St Jacques de compostelle en cyclo !!!!
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 12:01 (2013)    Sujet du message: Ma BB , identification Répondre en citant

Pour la pièce caoutchouc pour carbu , voila ce que j'avais trouvé .......mais aucune idée pour l'instant si c'est adaptable ???

http://www.ebay.de/itm/Yamaha-DT-50-MX-Vergaser-Ansaug-Gummi-Mokick-16mm-Ne…


Revenir en haut
vinc'
BB Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 7
aisne
Votre Peugeot ?: 55TC, bb T, 101 MT, 103
18/06/1984 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:43 (2013)    Sujet du message: Ma BB , identification Répondre en citant

Merci pour le lien de chez Mcadam Okay , je ne pensais pas que ce modèle allait,
pour le caoutchouc de carbu, y-a -t'il quelqu'un qui ai un retour sur l'adaptation?
merci


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 816
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:50 (2013)    Sujet du message: Ma BB , identification Répondre en citant

Tu pourra y mettre un carbu de 14 sans probleme, comme ca tu n'aura pas a cherchet le caoutchouc du carbu!

Le carbu se monte directement, l'interieur de la piupe devrait faire 14mm sur le tien (on bride). C'est plus rapide, surement mieux pour les cotes aussi, vu que tu n'as pas de vario!
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
LouisBB
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 384
Cotes d'armor
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BBTLS, 102MS, 102SP KSM, 105D, 102M, 103S¨P, 103 RCX
09/12/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:49 (2013)    Sujet du message: Ma BB , identification Répondre en citant

 Heu, je ne pense pas dire de connerie en disant qu'il ne faut pas parer le manque de vario par un carburateur plus gros!
Elle va engorgé sec! Et tu va tourner incroyablement riche (usure prématuré du moteur, encrassement très rapide, calamine, bougie qui claque, chauffe...)
Déjà un 14/12 DO c'est peu conseillé..........................;
Quand je vois ce que donne la mienne avec un pauvre 13 (mais je conçois qu'il y a probablement un problème kek'part Mr. Green)


Pour le soufflet, sache que outre une restauration dans les règles de l'art, il n'est la que pour atténuer le bruit émis par l'admission


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 688
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:58 (2013)    Sujet du message: Ma BB , identification Répondre en citant

LouisBB a écrit:
 Heu, je ne pense pas dire de connerie en disant qu'il ne faut pas parer le manque de vario par un carburateur plus gros!
Elle va engorgé sec! Et tu va tourner incroyablement riche (usure prématuré du moteur, encrassement très rapide, calamine, bougie qui claque, chauffe...)
Déjà un 14/12 DO c'est peu conseillé..........................;
Quand je vois ce que donne la mienne avec un pauvre 13 (mais je conçois qu'il y a probablement un problème kek'part Mr. Green )


Pour le soufflet, sache que outre une restauration dans les règles de l'art, il n'est la que pour atténuer le bruit émis par l'admission




Parfaitement juste   Okay


Revenir en haut
Skype
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 816
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:02 (2013)    Sujet du message: Ma BB , identification Répondre en citant

Louis, je disais juste ca car sur le cas de mon BB VT ca a bien marche!

LE melange ne devrait pas etre trop riche: les carbus gurtner sont normallement regles pour que le melange soit bon. Le cylindre BB3SP a 2 bourrelets est (je pense!) identique au cylindre de mon BB VT, et surement de ce BB. Si oui, un BB3SP a un carbu de 14, je vois pas coment ca changerais le melange?

En tout cas sur mon BB VT ca marche, mais j'ai seulement augmente de 12 a 14, pas de 10 a 14!

Ce que j'ai aime, c'est l'augmentation de puissance sans vraiment rien modifier, et c'est tres rapide, faut juste modifier les cables, le carbu rentre direct sans modifications Smile

EDIT: Oops, maintenant le grand chef McBB est aussi contre moi Mr. Green
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vinc'
BB Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 7
aisne
Votre Peugeot ?: 55TC, bb T, 101 MT, 103
18/06/1984 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:43 (2013)    Sujet du message: Ma BB , identification Répondre en citant

merci de vos avis,
j'essayerai déjà le gurtner D 10 665, c'est un modèle qui a du être monté sur les BB postérieur au mien, mais ça devrait aller.
Si ce n'est pas fiable ou trop pauvre, on mettra un 14/12 sha...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2017)    Sujet du message: Ma BB , identification

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB