Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Voici Mamie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Circus
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:40 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

Et voilà ! j'ai attendu toute l'après midi comme une gamine, devant la fenêtre ^^ enfin elle est là !

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:24 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

Manifique! Par contre, il n'est pas de 1963(tu avait dit qu'elle fete ses 50 ans). Elle a le nouveau reservoir et le nouveau cadre. Il est plutot a partir de 1965 si je me trompe pas?

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Circus
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:09 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

Oui en effet le vendeur m'a dit s'être trompé, il penses qu'elle est de 1964.. ou 65 à voir ^^ en tout cas, elle est super !

Mais avant tout, je dois tout vérifier de A à Z pour savoir par où commencer pour la remettre en forme ^^ Vous me conseillez quoi ??
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:37 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

hmmm ca depend de ce que tu veut en faire... Moi personnelement je la garderais dans son jus, mais y'en a qui preferent rerstaurewr. Elle merite plutot un beau nettoyage avec produits "renovateur de peinture" + polish!

Tout d'abord, le moteur doit surement etre refait, les joints spi ont presque 50 ans! Si elle demarre, roule un petit peu (avec de l'huile dans la boite!), et quand tu rentre (peut etre 5km) regarde si elle fume. Si oui, les joints spi sont surement a changer, et tant que t'y est, pourquoi pas changer les roulements par des neufs, pour une nouvelle "base" fiable.

Les pneus, faudrait voir comment ils sont. Les freins de BB sont tres nuls (mon experience!) donc je te conseille de les demonter, poncer l'interieur du tambour, et aussi les garnitures de freins. Verifie tout les cables. Decalamine le pot (il sera surement calamine!).

Si tu recherche des roulements et joints spi, demande a bb1v, je lui en ai achete 3 "kits". Tres bon prix, livraison tres rapide! (moi je les ai recu en 1 ou 2 jours!) Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 11:53 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

.
  Avant de démonter ....fais des photos sur tout les angles ...pour bien  répérer

ou passent les gaines et les cables ....ainsi que les fils lumières ....

Et fais  des plans de tout ce que tu démontes ....rondelle par rondelle ....!

...
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 16:43 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

Alors mon cher et tendre à commencé les travaux sur mamie ^^ le plus: le cadre est nickel ! le moins ou les moins .. le pot tient avec du fil de fer ^^ car le filetage de fixation est mort ... on a trouvé un CYLINDRE PISTON PEUGEOT BB sur mobylette.net à 69euros Smile qu'en pensez-vous ?
Ensuite mon mari a poncé et poli le carter de la boîte, il est comme neuf !

et bientôt la suite... des évènements !
Circus
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 16:45 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

Ah oui ! les fixations de la selle sont malheureusement décédés .....
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 16:46 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

.
Je pense que les cylindres vendu sur le Net .....sont des cylindres bridé....

Faute de mieux ....avantage il sera neuf ....!

.
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 16:49 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

ahhh mais Nissan c'est pas loin de chez moi ça !! c'est beau en plus part là bas ^^ sinon je pourrais en trouver où un non bridés ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 17:00 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

.
Un non bridé ...sur  LEBONCOIN  parfois mais c'est rare et pas toujours en bon état ....!

Tu veux rouler à 55 km / h  ou  à  65  km/h ...????

Avantage ...le bridé va plus loin , consomme moins , et arrache autant au démarrage ...!
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 22:30 (2013)    Sujet du message: Voici Mamie ! Répondre en citant

salut concernant le cylindre non bridé voici l' adresse d' un site qui en vends des neufs, j' en ai déjà commandé un résultat super satisfait performances au rendez vous et finition extra à toi de décider mais ca en vaut le coup ! Cool

article, http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECTION_WEB/FR/PAGE_Produit.awp?P1=474&a…

site en général, http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECTION_WEB/FR/PAGE_Index.awp?A20&A1…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2018)    Sujet du message: Voici Mamie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation