Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
sx5 ne demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snovra
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 19:13 (2013)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus Répondre en citant

salut a tous je vien de recuperer une vieille sx5 de 72 

jai refait le moteur c'est a dire :

tous les joints moteur, bougie , huile de boite , antiparasite , nettoyage carbu et gigleur change ment des cables et nettoyage de la decompression 

apres tout ca elle a demarrer mais depuis hier je n'arive plus a la demmarrer  j'ai une tres belle etincelle a la bougie de la compression mais j'ai de l'essence qui coule de l'echappement (le pot n'est pas mis )  le boisseau n'est pas bloquer 

merci de m'aider car c la galere 

fab
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 19:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:27 (2013)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus Répondre en citant

Je pense que le flotteur du carbu est bloque, et laisese passer l'essence. L'essence peut soit sortir par le cote filtre a air du carbu, ou rentrer dans le cylindre. J'ai eu pareil sur mon ancien Yamaha QT50.

Enleve la bougie et fait tourner le moteur (y'a un kick sur un sx5, non?). Tourne le assez vite. Peut etre que beaucoup d'essence sort par le trou de la bougie?

En tout cas, refait a nouveau ton carbu (je sais pas combien de fois jai refais le carbu de ma Yamaha!), laisse le "vide" pendant un moment, et tourne le moteur pleins de fois "a sec" (sans que l'essence passe par le carbu).

Quand tu a beaucoup tourne le moteur (au kick par exemple) remet le carbu et ouvre ton robinet d'essence. Ca devrait etre bon?

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
snovra
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:46 (2013)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus Répondre en citant

merci de ta reponse mais le flotteur marche nikel 

le truc c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage pour tant j'ai une tres belle etincelle a la bougie 

jai meme essayer au star pilote et rien  

et aussi au star pilote sans essence en atyant debrancher le durite
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:49 (2013)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus Répondre en citant

hmmm bizarre... Debranche ton carbu, peut etre qu'il y met trop d'essence, meme en debranchant la durite elle fait encore passer l'essence du "bol" du carbu.

Si ca pete pas au start pilote, peut etre que ton calage est pas bon. As tu bien serre ton VM? Peut etre qu;il etait pas assez serre, et il s'est "decolle" legeremeent et change le calage?

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
snovra
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus Répondre en citant

je pense que meme si l'allumage est decaller il devrait enflammer le star pilote 
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:06 (2013)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus Répondre en citant

nn, ya bien une raison qu'un moteur ,marche pas si l'avance est pas bien reglee Wink

sx5
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 01:53 (2013)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus Répondre en citant

je confirme se que dit JP un moteur mal calé des fois sa explosé meme pas ( si l'etincelle se fait beaucoup trop tard par exemple l'essence sera deja evacué du moteur ) donc refait un callage on sais jamais ( mon volant moteur se decallait tous seul le cone etait usé on la collé ( celle roulement et frein filet ) et aussi des fois les rivet des volant saute il se peut que le volant ai sauté et qu'en remettant des rivet le volant a été mal remis c'etait le cas sur la mienne par exemple 
Xav15
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 23:29 (2013)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus Répondre en citant

Tu dis que tu as une étincelle. Tu l'as a chaque tour et elle est belle à chaque fois ?
Quand le condensateur déconne, il peut fournir une petite étincelle et de temps à autre une belle étincelle, d'où mes questions.
Après il faut vérifier le calage. Attention la bougie est inclinée à 45°. Si tu veux 1,5 d'avance avant le PMH il faut que tu règles à 2,12 (1,5*1,41 avec 1,41 égal racine de 2).
sx5
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 01:11 (2013)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus Répondre en citant

oui d'ailleurs pour t'aider dans ta restauration va sur le site du garage a tasse de pakito et telecharge le manuel d'atelier des sx5  Wink

par contre la presentation est obligatoire sur le forum merci de te presenter dans la bonne rubrique ( et profite en pour nous mettre une photo )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2018)    Sujet du message: sx5 ne demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation