Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Embrayage BB3SP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 13:16 (2013)    Sujet du message: Embrayage BB3SP Répondre en citant

Bonjour,

L'embrayage e mon BB3SP semble un petit peu "faible"... L'huile de boite est du 15W40.

L'embrayage ne semble pas coller, ni pattiner, mais au "demarage" (pas du mteur, mais quand je veux partir en 1ere) il faut vraiment beaucoup accelerer, et la "prise" de l'embrayage est TRES progressive. Ce n'est pas le reglage du cable. Du coup, il faut vraiment accelerer le moteur pour partir.

Quand je vais de 1ere a 2nde, ou 2nde a 3eme, l'embrayage semble patiner tres legerement le moment que je "lache" l'embrayage. 0.5 secondes apres y'a pas de probleme, c'est juste le changement.

Cela ne me gene pas trop, mais je ne pense pas que c'est bon, et c'est surement mieux d'avoir un embrayage qui fonctionne bien!

Pensez vous qu'il faut remplacer les disques? Si oui, les disques de BB3 a ailettes sont pareils? L'embrayage de mon BB3T est bon, et vu qu'il est demonte je peux changer les disques.

Aussi, est ce possible de changer les disques sans faire de vidange? JEparle de coucher le moteur/cyclo. Mon niveau d'huile est correct (juste en dessosu du filetage du boulon du niveau d;huile), je sais pas si il y en a trop opiur le "coucher" sans vider l'huile!

J'avais ponce legerement mes disques d'embrayage au papier 400 juste pour "deglacer". L'embrayage etait mieux avant de refaire le moteur, mais il n;'y avait presque pas d'huile de boite, donc il fonctionnait "a sec" (je n'ai pas roule longtemps comme ca, je savais que j'allais refaire le moteur).

Qu'en pensez vous?

Merci, JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 13:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 15:49 (2013)    Sujet du message: Embrayage BB3SP Répondre en citant

.

L' augmentation de puissance fait patiner l'embrayage .....

Essaies  une huile un peu plus épaisse ...

ou bien on rajoutais une rondelle derrière le ressort

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 19:36 (2013)    Sujet du message: Embrayage BB3SP Répondre en citant

hmmm l'embrayage ne atine pas du tout quand elle est "partie". L'embrayage commence a etre mieux, mais toujours du mal pour "partir" en 1ere, elle avance pas trop, c'est vraiment progressif pour "decoller". C'etait plus rapide sur le BB3T, on pouvais lever la roue de 1 ou 2 cm!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2017)    Sujet du message: Embrayage BB3SP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation