Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
compatibilté carburateur bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35
Loisirs: de tout et de rien
Votre Peugeot ?: peugeot bb3 ts - gt10 f3 - 103 - l99e - solex etc...

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 23:06 (2013)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3 Répondre en citant

salut à tous,

comme j'ai toujours des problèmes uniquement au démarrage avec mes carbus gurtner 14
(s'engorge d'essence ...) est-ce que ce type de carburateur se monte sur nos bb3 sans modification
(pipe, commande des gaz et starter):
http://www.ebay.fr/itm/Carburateur-DELL-ORTO-D-14-14-12-DELLORTO-CARBU-/280…
merci d'avance

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 23:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 12:27 (2013)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3 Répondre en citant

.

Il sont réglé pour fonctionner tels quels ....!!!

Donne lui un coup de souflette par tout les trous possible .....sans démontage ...

Il se peut que le pointeau ne ferme pas correctement ....!

...une saleté peut le coincer ....
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 19:40 (2013)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3 Répondre en citant

moi je les trouve chiant les gurtner, mais je roule que sur ca sur les BB. Moi je le demonterais completement (en meme temps, j'adore demonter les carbus!), un BON nettoyage, comme dit Jack il faut etee sur que tout les petits trous/passages soient bien propre. Il y a aussi un petit trou un peu cache dans le "cercle" ou se met la pipe, c'est le gicleur de ralenti.

Pour le carbu qui fuit, moi je dirais pointeau sale. Sinon tu demonte ton carbu du moteur, tu le secoue vite et tu le remet. Desfois ca enleve la merdouille sur le pounteau. As tu un fiultre sur la durite?

JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 22:09 (2013)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3 Répondre en citant

j'ai tout fait dessus et bien vérifié les divers points que vous citez Smile
à chaque fois que je redémarre mon bb3, le carbu a du mal à gérer l'arrivée d'essence...
ça ressort par l'orifice de trop plein, je vide l'essence en enlevant le filtre à air et/ou
par le gicleur, je tapote la cuve avec un marteau... et ça démarre et marche nickel ensuite...
je pensais à un mélange trop riche ou inclinaison de carbu° pas correcte...
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 23:31 (2013)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3 Répondre en citant

mon problème persiste toujours et ne s'améliore pas au final. A chaud, le ralenti au point mort est bien haut et a du mal à redescendre... 
j' ai commandé les roulements et joints spy pour refaire mon moteur avant l'été.
par contre, mon bb3 post rallye/tsn/tsr a bien son haut moteur d'origine mais un bas moteur / carter
sans ailettes. ma question : cela est-il compatible et sans incidence sur le fonctionnement ?
ou dois-je trouver un bas moteur avec ailettes afin de commander les roulements et joints spy en conséquence...
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 00:07 (2013)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3 Répondre en citant

les roulements et joints spi sont differents. J'espere que tu les as achete a bb1v, c'est le moins cher [pour les roulements et joints spi. Le systeme a l'interieur des carters est different, sur les moteurs avec ailettes, le changement de vitesses est beaucoup mieux.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 06:49 (2013)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3 Répondre en citant

les joints spy sont identiques, sur tous les modeles bb a vitesses, les roulements sont differents...voir rubrique Okay , ton pointeau est usé ou ton carbu est tout simplement a sa fin de vie Crying or Very sad
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 17:11 (2013)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3 Répondre en citant

pour le carbu, je pourrais peut etre te depanner si les pieces sont uses Smile

ts3-bzh
Habitué

Rennes/Fougères 35

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 19:03 (2013)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3 Répondre en citant

ça m'intéresse pour les pièces ! (flotteur, pointeau, joints ...) le maximun
pour refaire un carburateur neuf Very Happy  mp.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: compatibilté carburateur bb3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation