Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Aide pour la remise en état d'un 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oxedion
BB Débutant

Montpellier
Votre Peugeot ?: 102
11/08/1985

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:31 (2013)    Sujet du message: Aide pour la remise en état d'un 102 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté récemment une peugeot 102 pour pièces. Afin de la remettre en état, je vais avoir besoin de conseils extérieurs, d'où ma présence ici Very Happy

Mes connaissances en bricolage/mécanique/électricité ne sont pas désastreuses, mais ne seront pas suffisantes pour que tout soit achevé.

J'ai donc récupéré la 102, je lui ai rajouté des freins, des câbles pour l’accélérateur et les freins, ainsi que pour le décompresseur. Je suis en train de rajouter des phares avant et arrière.

Mon souci est le suivant : la 102 démarre, mais cale en quelques secondes. En pente, ou si je pédale, elle tient, mais dés que je lâche, elle cale au bout de quelques secondes. J'ai testé la bougie (je pédale dans le vide, et je la cale sur le cadre métalique), on voie des petites étincelles pas bien franches mais qui sont là 80% du temps (probablement due au fait qu'il est délicat de pédaler régulier comme ça). La bougie est noire et humide d'essence. A noter qu'il y a des bulles d'air dans le tuyau d'arrivée d'essence. Je vous met des photos :

La courroie a une salle tête, mais je vais en commander une nouvelle.

Je cherche quelqu'un qui accepterai de me guider sur le forum dans la remise en état complète de cette 102 (nettoyage carbu/moteur, réglages, etc). Wink

Oxedion

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lanjmob
Habitué

Toulouse
Votre Peugeot ?: 103 Vogue POWA
01/01/1988

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: Aide pour la remise en état d'un 102 Répondre en citant

ne t'inquiètes pas ici y'a tout ce qu'il faut, moi c'était pareil au départ j'avais 0 connaissance et au final j'ai fait 90% du taf tout seul !

bon courage Mr. Green

c'est pas normal que ta bougie soit noire et mouillée, elle devrait plutôt être rouge brique et sèche je crois

bip16

charente
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: peugeot gt 10
27/10/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:11 (2013)    Sujet du message: Aide pour la remise en état d'un 102 Répondre en citant

salut oxedion pour ton problème de démarrage moi je dirait l allumage  tu a peu être une étincelle  a la bougie mais pas asser franche tu doit entendre un petit claquement a chaque étincelle condensateur peu être fatiguer se qui veux  dire démontage du volant avec un  extracteur adapter et réfection de l allumage    

http://www.lamobylette.net/cyclomoteurs/outillage/arrache-volant-peugeot-10…

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:09 (2013)    Sujet du message: Aide pour la remise en état d'un 102 Répondre en citant

slt

déjà :  (le moins dur)

* bougie au bon indice
 * nettoyage carbu et filte à air, voir l'état de la mousse
* vérif de ta ligne d'essence : reservoir et essence propre, durite neuve, pose d'un filtre à essence,

oxedion
BB Débutant

Montpellier
11/08/1985

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 11:58 (2013)    Sujet du message: Aide pour la remise en état d'un 102 Répondre en citant

lanjmob a écrit:
bon courage Mr. Green

Merci !
Je pense comme toi que la remettre en état fait apprendre pas mal de choses Very Happy

bip16 a écrit:
salut oxedion pour ton problème de démarrage moi je dirait l allumage  tu a peu être une étincelle  a la bougie mais pas asser franche tu doit entendre un petit claquement a chaque étincelle condensateur peu être fatiguer se qui veux  dire démontage du volant avec un  extracteur adapter et réfection de l allumage    

http://www.lamobylette.net/cyclomoteurs/outillage/arrache-volant-peugeot-10…

Merci pour le lien. Par contre, as tu une idée d'où on peut trouver un condo et une bobine pour 102 ? La bobine ca doit être standart, mais le condo... ?

Jfg42 a écrit:
 slt

déjà :  (le moins dur)

* bougie au bon indice
 * nettoyage carbu et filte à air, voir l'état de la mousse
* vérif de ta ligne d'essence : reservoir et essence propre, durite neuve, pose d'un filtre à essence,
On vas effectivement commencer par le moins dur Laughing
Il faut donc que je commence par démonter le carbu et que je le nettoye. On doit pouvoir trouver des tutos sur le net. Une idée d'où on peu acheter toutes ces pièces ? (durite, firltre, etc) ?

Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:49 (2013)    Sujet du message: Aide pour la remise en état d'un 102 Répondre en citant

slt

tu trouves cela très facilement chez les concessionnaires.
Pour la durite, faut bien demander des durites pr essence, car sinon elle durcissent très rapidement

oxedion
BB Débutant

Montpellier
11/08/1985

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 17:17 (2013)    Sujet du message: Aide pour la remise en état d'un 102 Répondre en citant

Merci pour ces infos, je vais aller trouver ça chez un concessionnaire.

Je ne ferme pas le topic, je vous tiendrai au courant de mes évolutions Wink

Bon weekend !

Oxedion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2017)    Sujet du message: Aide pour la remise en état d'un 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation