Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Achat SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isatis

Paris
Loisirs: Mecaniques
Votre Peugeot ?: sx5
07/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:42 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

Bonjour, je voudrais m'acheter une Peugeot sx5. Je suis actuellement propriétaire de 3 solex mais je voudrais une vielle 50 à boite. Et je suis tombé amoureux de la SX5.
J’en ai trouvé une qui a l'air pas mal (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/457638582.htm).
Qu'en pensez vous ? Quelles sont pour vous les questions à poser, les choses à regarder avant d'acheter une sx5 ?
Mais quelque chose me fais très peur. Je connais parfaitement la mécanique des solex mais c'est tout et je ne sais pas si j'arriverais à me débrouiller avec le moteur de la sx5.
Je voudrais donc avoir votre avis sur la difficultée et la complexité de la mécanique que présente le moteur des sx5.
Je voudrais aussi savoir si il y à besoin de beaucoup d'outils spécifiques.

Merci d'avance pour toutes vous réponses et tous vos conseils !

Cordialement

Grégoire CAYLA

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:38 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

alors tous d'abord la seule chose vraiment importante a regardé c'est si les vitesse passe bien et qu'il n'y a pas de probleme d'embiellage parce que ouvrir la boite sa va la remonté aussi mais la reglé par contre  Mr. Green et apres les pieces les plus difficiles a trouvé sont les jante arriere en bonne etat les garde boue arriere les cable de compteur et compteur et c'est a peu pres tous

celle-ci peut etre bien mais se qui me derangerait le plus c'est le roulement de vilbrequin a changé car si c'est le cas y faut ouvrir le moteur en deux Mr. Green

celle-ci serait mieux

http://www.leboncoin.fr/motos/474927871.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/468377159.htm?ca=15_s

Dernière édition par sx5 le Lun 10 Juin - 17:44 (2013); édité 1 fois
Isatis

Paris
07/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:43 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

Sur le modele que j'ai repéré apparemment il y a juste les roulements à change donc ca va ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 17:54 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

oui j'ai vu sa mais le truc c'est que pour changé le roulement il faut ouvrir le moteur et donc la boite avec sa peut allé tres bien mais le truc sa va etre les reglage ( d'ailleurs il me semble avoir vu quelque part que les reglage de boite etait assez precis et qu'a la sortie du modele les concessionaire quand il en avait une pour un probleme de boite avait peur  Mr. Green )

Isatis

Paris
07/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 17:47 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

D'ou le fait que ça me fait un peu peur de devoir travailler dessus pour pouvoir rouler avec. Je suis prés a payer plus cher et avoir un sx5 qui fonctionne déjà ;)

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:18 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

je t'ai mis quelque lien avec des sx5 en bonne etat apparament ( si elles fumes c'est pas grave les joints spy sur sx5 tu n'a pas besoin d'ouvrir le moteur complet  Wink

Isatis

Paris
07/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 13:41 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

Oui j'ai vu, la verte est déjà vendu et l'autre dépasse mon budget, je ne suis qu'un pauvre lycée je suis pauvre Cool
Mais j'ai repéré celle ci http://www.leboncoin.fr/motos/479528798.htm
Le vendeur me dit qu'elle tourne, d’après lui elle va à 70,80 Km/h. L'aiguille du compteur est cassé, mais avec un peu de chance le câble carré est toujours présent et il me suffira de racheter un compteur. L'autre problème est la selle, elle est abime et je crois qu'il manque la protection de la chaine.
Elle est à 300€ est ça rentre dans mon budget  Okay

Vous en pensez quoi ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 15:29 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

oui celle ci est sympa  voir elle a l'air en bonne etat et tu pourra passer chez moi je suis pas trop loin ^^
le protege chaine c'est pas indispensable mais je crois qu'il y en a un a vendre sur leboncoin

Isatis

Paris
07/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 16:43 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

Il y en a en effet un, mais pas en bleu.
Et je vais peut être la faire rapporter chez moi par transporteur pour éviter à mes parents de faire l'aller et retour dans la journée.

Le 80Km/h avec une sx5 c'est faisable ou c'est seulement dans une descente avec le vent dans le dos ? Rolling Eyes

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 17:10 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

en descente avec le vent dans le dos ( tres fort le vent ) si elle est d'origine et ok et le bleu c'est pas d'origine de toute facon 

Isatis

Paris
07/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 17:18 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

Ouais c'est ce que je me disais, donc d'origine ça monte plutôt à combien ?
Pour la couleur, d'origine il y a orange et vert c'est ça ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 02:00 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

alors d'origine sa monte a 60 65 en descente vent dans le dos et oui les couleur d'origine c'est le vert et l'orange ( si tu cherche dans mes vieux poste dans "les autres peugeot" tu verra la mienne qui est entierement repeinte Wink )

Isatis

Paris
07/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 09:16 (2013)    Sujet du message: Achat SX5 Répondre en citant

Ok je me disais bien que 80km/h ça faisait beaucoup  Laughing

J'ai encore une petite question. J'ai vu sur des forums qu'il y avait des batteries sur les SX5 c'est vrai ? Ou il n'y en a que sur les sx8 ?
Et les clignotants sont ils compliqué à brancher ? parce que celle que je vais acheter (la bleu) les cligno ne sont pas branché mais le vendeur les a et me le vend avec la moto. Donc je voudrais savoier si je vais devoir passer un we à les brancher ou si c'est rapide Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: Achat SX5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation