Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
probleme BB1c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freddy
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 13:57 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum, et je viens car ici car j'ai une BB1c de 1964,
Mon bb marché nickel et je me suis dis pour ses 40ans je vais lui changer son piston, donc je démonte le cylindre, et je l'emmene chez mon pro pour voir quel piston acheté (je n'avais pas pu prendre le piston car je n'avais pas de pince plate), il me donne un piston il regarde si ca rentre et tout ,j'achete les joints de culasse et de cylindre, puis tout contant je le remonte , je remonte tout , et voilà j'essai mon bb et là surprise Sad  obliger de pédalé a fond ( 20km/h) pour qu'elle démarre, et ensuite elle tient plus le ralentie car en dessous de 20km/h elle s'étouffe
Là je demonde mon piston et mon piston et pas tout a fait identique à celui d'origine ( voir photo, piston d'origine a gauche ), de plus à l'interieur du piston il y a le chiffre 4 et l'autre le chiffre 6 ( piston d'origine)  Exclamation  
Je ne peux pas remettre mon piston d'origine, à vrai dire, j'ai un peu forcé dessus pour sortir l'axe ( piston déformé ).
Le nouveau piston est légerement plus grand de quelque milimetre
Voilà dans l'attente de bon médecin je tiens a dire que j'apprécie vraimant ce forum.
à bientot !!
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 13:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 22:24 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

Ce nouveau piston est bizarre, pas d'origine Peugeot BB. Peut être qu'il modifie les courbes de distribution. Essaye de limer soigneusement les blessure de l'ancien piston pour le remonter ou trouve un piston de 103 à la bonne côte.
freddy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 01:30 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

Mais je réfléchissait ( oula ! ) si mon piston est plus grand, l'allumage n'est plus calé ... non ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:40 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

Ca dépend de la cote entre l'axe et le haut du piston. Si cette cote était vraiment plus grande ton piston toucherait la culasse, non ? 
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 14:08 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

é c simple chef!
quel lettre a tu sur ton cylindre?a partir de la tu va chez un mécano Peugeot est tu lui demande un piston adaptable 103 de la lettre qui corespond a ton cylindre...
pi voila!
t'aura un piston du meme type que celui d'origine ms avec des petit segment...
galou90

territoire de Belfort
Votre Peugeot ?: bb3
04/10/1976

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:21 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

Bonjours,pourquoi changer un piston si il n'est pas abimé ? Une ségmentation aurai peut etre suffit.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:59 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

oui ms ds son ka le piston est HS
galou90

territoire de Belfort
Votre Peugeot ?: bb3
04/10/1976

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 00:28 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

se que je voulai dire s'ai qu'il aurai mieux vallu changer que les segments car le piston n'était pas hs avant son démontage.
lablame
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:54 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

C'est un piston de 103 type fox avec cylindre 6 transferts...

Et on voit sur la photo que le piston ne correspond pas du tout à tes transferts, il n'a pas la même taille supérieure donc ton allumage est décalé et la jupe est plus grande.

Et tu sauras que pour sortir un axe, tu as juste besoin de le chauffer et il sort comme s'il était dans du beurre ^^.

piston sur ebay mais cher

le même en moins cher

celui là peut etre ? demande les dimensions supérieures, jupe et transferts

ou celui là c'est quasi sûr ^^

@galou90 : ce qui est fait est fait, en plus il te l'a dit pourquoi. Pour la remettre à neuf. Mieux vaut prevenir que guérir ;-)
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 19:20 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

ben des diametre 40 c impossible sur BB auto ca s'arrete a la lettre I donc diametre 39,96...
freddy
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:06 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

où tu la vois la lettre sur ton cylindre ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:10 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

ben au dessus du cylindre en général sur le plan du joint de culasse...

freddy
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:12 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

mdr  je croyais que ma culasse était abimé, je suis là pour apprendre c'est bon , merci a tous Smile Confused
freddy
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:43 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

la lettre I correspond à quel diametre ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 22:37 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

freddu29 a écrit:
ben des diametre 40 c impossible sur BB auto ca s'arrete a la lettre I donc diametre 39,96...

voila ta rep!
freddy
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:59 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

es-ce dangereux de rouler ac ce piston ?......sachant que j'ai trouver du liquide (en grande quantité ) dans mon pot d'échapement
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 13:13 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

ta koi comme lettre sur ton cylindre?
freddy
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 14:17 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

alors j'ai sur ma culasse la lettre I et je dois avoir mon piston diametre 40
freddy
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 14:19 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

je sais pas vraimant combien c'est mon piston ... ce n'est pas marqué sur la boite, c'est un piston TNT
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 14:22 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

ben forcément sa va faire mal
si tu mé un 40 au lieu d'1 39,96...
tu va ché peugeot tu demande un piston lettre I en adaptable pi ton blem sera résolu...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:26 (2008)    Sujet du message: probleme BB1c Répondre en citant

présente ton BB ds la rubrique votre collection
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2018)    Sujet du message: probleme BB1c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation