Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
pneus usés.... jusqu'à quel point?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 10:26 (2013)    Sujet du message: pneus usés.... jusqu'à quel point? Répondre en citant

Hier, en me balladant, et en profitant bien de mon moteur qui tourne enfin bien (mais avec un bidon d essence sur le porte bagages, en attendant que le restom se solidifie... vivement vendredi Very Happy )
j'étais bien loin de chez moi, quand, en attendant à un feu rouge, il m'arrive un truc inhabituel... comme... la sensation de conduire une 750cc?????

en gros, après ce feu, il y a une mini cote de 3m, mais ultra sèche, et donc je pédale pour me lancer... et là, impossible de maitriser la meule, je fais un burn énorme et manque de ma péter la gueule (mais ne manque pas d'avoir l'air con devant les gens qui sortaient du boulot ou du lycée proche )

en fait, j'ai simplement crevé, et je ne m'en suis aperçu que quand le pneu s'est vidé complètement...

personne pour venir me chercher, je rentre donc a pieds, en poussant la meule, sur le pneu vide, pendant 1h

Là, je viens de changer la chambre à air ( c'était une très vieille....)
et mon pneu est tout craqué autour du flanc blanc, quand on appuie, on voit la toile! une fois gonflé, une fissure d'1mm de large fait le tour du pneu

donc je me tâte à en racheter un, une refabrication est en cours

donc qu'en pensez vous? ( à pars JP qui roule sur du chatterton Rolling Eyes )

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 10:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 12:16 (2013)    Sujet du message: pneus usés.... jusqu'à quel point? Répondre en citant

Oui, je uis pas le meilleur exemple Mr. Green

Si tu vas commander le pneu des qu'il est disponible, regarde bien ton neu. Si tu tire sur la fissure, et ce que ce la "casse", ou il semble encore bien solide? Un pneu neuf tient tres bien la route, je trouve qu les vieux pneus, meme si ils ont l'air en bon etat, ne tioennent pas bien la route, ils ont tendance a derapper lorsque l'on freine, une fois a 10km/h j'ai faillu me peter la geule sur le BB3SP, juste a cause du pneu avant qui etait vieux.

LE meilleur reste pneu + chambre neufs Laughing

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 12:38 (2013)    Sujet du message: pneus usés.... jusqu'à quel point? Répondre en citant

effectivement, quand le pneu vieillit, le caoutchouc perd son plastifiant et devient donc plus rigide, et a meme parfois tendance a devenir dur et graisseux

mais là justement, mon pneu était neuf... (mais c'est un fortune de merde)
quand je gonfle le pneu, effectivement ca tire sur la fissure, mais elle ne semble pas s'agrandir
mais du coup, tout tient par la toile, meme si on la voit à peine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: pneus usés.... jusqu'à quel point?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation