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Perte de puissance...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
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JonathanPoll
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MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:02 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

Bonjour a tous,

Apres avoir recalle l'allumage de mon BB3SP, j'avour je l'ai fait "a l'oeil", mais ca semblait marcher correctement, elle accelerait tres bien, allait a pleine puissance, mais apres un moment, elle pert enormement de puissance...

Ca arrive de plus en plus vite maintenant, j'ai fait meme pas 1km, et j'ai du passer en 2nde pour une droite "presque plate" (meme pas une cote), ca montait tres legerement. A cote de chez moi, une des cotes assez raide mais courte, que je monte toujours en 3eme, j'ai du passer en 1ere...

JE vais enlever la chicane et tester, voir si c'est un peu calamine, avant mon melange etait trop riche. Le carbu n'est pas d'origine, c'est un des carbus GA14 avec starter par cable (mais j'ai pas mis le cable Embarassed ), mais j'y ai mis les gicleurs du carbu d'origine (mon carbu d'origine avait une petite fissure dessus, je pense que ca faisaitr une sorte de miniprise d'air).

Au pire j'ai un pot de 103 (je crois que c'est 103!), ca pourrait le faire juste pour voir si c'est le pot.

Aurez vous des idees? JE pense pas que c'est le callage, comme j'ai dit au debut y'a aucun probleme!

MErci d'avance! JP
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MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:53 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

.
Il faut régler les vis , ouverture au répére du volant face au répére du carter .
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Dernière édition par JACK CYCLOLOGUE le Mar 25 Juin - 08:38 (2013); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:00 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

Embarassed je les ai regles a l'oeil aussi

J'ai fait le test avec le papier clope et les vis s'ouvrent pil poil au repere du volant. L'ecart des vis semble correct.

Ce qui est bizarre, c'est que la BB3 marche parfaitement sur 1km, mais apres elle perd de la puissance...
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MessagePosté le: Lun 24 Juin - 22:47 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

.

Il n'y a pas d'écart à respecter sur les vis de bb 3 sp .....!!!!!

je l'avais déjà dit .
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 00:49 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

 Salut Jonathan,
Je penche pour une prise d'air à chaud
A chaud, moteur tournant, pulvérise du start pilot aux différents joints, le régime moteur montera (petite prise) ou descendera (grosse prise, elle peut carrément caler) si prise d'air.

Pour les réglages d'allumages, il parait, mais il parait, qu'une carte bleue fait 0,40mm d'épaisseur.
Mais a Espace Emeraude il y a parfois des ventes flash avec un jeu de cales a 1,50€, sa vaut pas le coup de se priver...mais c'est pas toujours et c'est dommage...

A+
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JonathanPoll
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 09:37 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

Salut,

Le coup de prise d;air, j;y ai pas pense! C'est vrai que depuis que j'ai remonte le "nouveau" haut moteur, c'est plus pareil.

Je vais tester au start pilot, mais bon les joints spi sont neufs, mais on peux pas les tester, vu qu'un est a l'allumage, et l'autre dans la boite!

Elle fume pas de l'huile de boite, et ca paarait assez sec sous le stator.

Merci encore!
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 11:45 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

.

Fuite au joints d'embase de cylindre ....???
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:24 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

oui! C'etait ca, mais aussi pot bien calamine.

J'ai remplace le joint (legerement dechire, et c'etait mouille sur le plan du joint sur les carters).

J'ai enleve la chicane du pot, et il etait bien rempli de fragments de calamine... Des gros fragments qui viennent de l'interieur du pot, ils ne se sont pas "crees" dans la chicane.

Je lers ai enleve. C'est pas trop ce que j'aime faire, mais j'ai legerement agrandi les trous de la chicane, sur mon BB3T j'avais fait ca, il y avait une difference notable en puissance, et quasi rien niveau difference de sonoritee!

J'ai decide de faie un petit tour (5km) sans la chicane sur une petite route droite, mais ou il n;y a pas de maisons. Je voulais rouler sans chicane pour voir si le joint d;embase repare et chicane calaminee etait le probleme. JE peux dire que c'etait 90% du probleme! Elle marche tres bien. Aussi j'espere que en roulant sans chicane, d'autres fragments de calamines sont sortis du pot, j'ai essaye d;aller a fond pour bien le "liberer".

J'ai remarque un autre petit probleme par contre... C'est pas bien grave pour le moment, mais je pourrais gagner pluis de puissance... Quand les tours sont haut (presque a fond, je dirais a partir de 3/4) j'entends un bruit,. Je pensais que c'etait une vibration du cache volant, mais non, je l'ai enleve, meme probleme. J'ai essaye de voir si il y avait des etincelles au vis, j'ai rien vu, mais il faisait soleil, pas facile de voir!
En revenant, je me suis apercu que quand ce son "arrive", il y a legerement moins de puissance. C'est pareil en 1ere, 2nde et 3eme. Peut etre une etincelle QUEQUEPART?

Pour infos, j'ai des vis platines d'origine (plus de 16 000 km) et un condo neuf d'origine de Bima (j'ai du faire 50km depuis). Il n;y avait pas de chiffre sur le condo par contre, je sais pas si c'est la bonne "capacitee". Je pense acheter des vis neufs en tout cas.

Aure vous une idee?

Cet aprem je tond la pelouse Bannir , je remet la chicane, et je vais tenter de travailler sur le BB VT...


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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:30 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

.

IL faut rouler avec la chicane ....!

 change de pot si celui la est trop bouché .

 Tout les condensateurs de cyclos ont la même capacité en général ....!

 Ceux de 4 L et de R 5  vont aussi .....!
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:44 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

Je sais que apres il faut rouler avec la chicane, c'etait juste pour "degager" au cas ou il restait des merdouilles.

Je ne vais pas remplacer le pot, c'est quasi impossible d'en trouver un neuf, le priux serait tres eleve, et le chrome du mien est pas mal. Je vais peut etre tester ta methode pour les pots long chromes.

Peut etre les vis platines qui lachent???
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:49 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

.
 ouais....trempe le dans des produits chimiques pour dissoudre la calamine ....!

  Au moins 24 heure

Une chose après l'autre ....d'abord le pot et le coude bien propre Nickel ....!
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:52 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

Mon coude est bon a l'interieur, donc pas de probleme. Aurait tu une idee pour le tout petit manque de puissance quand les tours sont haut? Je pense pas que c'est le calage de l'allumage, y'a aucun probleme sinon
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:56 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

.
 Si tu roule sans chicane ça dérégle la carburation ....ou si tu modifies les trous de chicane .

il faut mettre un gicleur un point ou deux plus gros ...et faire des essais ...et remettre la chicane

.
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:59 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

Ca j'y ai pas pense, mais je suis quasi sur que cela n'est pas le probleme, je pense que ca vient de l'allumage...
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MessagePosté le: Mar 25 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

.
Quand tu aurras un allumage neuf ...il ne faudra plus y toucher...

 je roule avec une  D 75 depuis 20 ans  ....j 'ai jamais ouvert le volant ....! 
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 11:28 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

salut
jais déjà eu un pb avec un carbu car javait mis le gicleur de 62 d origine alors que celui du carbu était un 75 et donc le moteur avait du mal remet celui d origine et essai et enlève pas la chicane ou il faut au moin avoir la grosse rondel de fin de chicane pour avoir un peut de retenu de gaz si non c est sur que tu va avoir des pb mais gens est perdu une résament et pas retrouve et mal grès tout je tape le 70 donc perdu 10 km/h car jalais a 80 bref 
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 12:59 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

oui depuis que je l'ai remis, je ne suis JAMAIS alle aussi vite sur un plat!!! Elle dechire grave!
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:08 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

.

  va falloir penser à faire un vrai chrono ....avec précision .
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:09 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

JE veux le faire bientot, dans le village a cote de chez moi, il y a un de sorte de "panneaux radar" qui te dit ta vitesse, et il parrait que c'est assez oprecis! La derniere fois c'etait 73km/h...
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:09 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

^^ ahah après si tu veut allé plus vite il y a des petits truck tout simple mais le mieux c est de ne pas toucher au moteur les bb peugeot sont des moteur fragile
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:20 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

bof, pas si fragile qu'un Kreidler Wink

Tout ce que j'ai fait, c'est LEGEREMENT agrandir les trous de la chicane.

J'ai un autre moteur que j'ai trabottre la culasse, TRES bonne compression, et je vais passer un carbu de 16 ou 17... Mais il faut pas en parler sur ce forum Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:23 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

oui ^^ xd il aime pas trop bon j avoue moi aussi je me suis bien amusé avant de me calmé mais je peut te le dire ce sont les les meilleurs moteur pour la préparation ^^ javait passé le cylindre au tour bref ...
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:27 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

bon, mon BB3SP marche deja assez bien, un ressort de fourche est casse, le carter chaine manque une fixation, ca vibre un petit peu... J'oserais pas aller plus vite dessus!!!
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:27 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

.
 Super solides les moteurs de bb 3 .... si bien réglé , graissé et entretenu ....

  Bien  sur , dés qu'un roulement chante , il faut les changer aussitôt ....!!!

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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:28 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

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Enléve ton carter de chaîne ....tant que tu n'auras pas les bonnes fixations

tu va te tuer ....!
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:30 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

non c'est la fixation a l'avant, c'est pas mal non plus, la fixation arriere est bien serree. JE vais surement riveter un truc pour l'avant...
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:30 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

ouais et pas facile a trouvé ^^ oui solide temps que l on pousse pas a ces limites ^^ 
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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:32 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

... Mr. Green ...
joan a écrit:
oui solide temps que l on pousse pas a ces limites ^^ 

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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:33 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

si non met un filet rapporté si c est seulement le taraudage enfin faut encor pouvoir y mettre un filet rapporté si non tu re perce et taraude plus gros 
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Nisan les Ensérunes
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Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:34 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant



  Pneu avant prévu pour 140 KM / H   maxi

  Pneu arriére prévu pour 17o km /h  maxi

  Pneus de course  spécifique 5o et 75  cc

  J 'ai de la marge .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…
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joan
Invité

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MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:36 (2013)    Sujet du message: Perte de puissance... Répondre en citant

ahah ^^ je on dirai un carbu de 16 gurtner 
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2018)    Sujet du message: Perte de puissance...

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