Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Démarrage sx5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ernesto

Nord
Votre Peugeot ?: SX5
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:51 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Après 300m de route ce matin et un arrêt rapide, plus moyen de remettre la bête en route : coup de kick, le moteur rugit 1 à 2 secondes et cale. J'ai nettoyé la bougie mais le problème persiste. Un démarrage plein gaz a fait rugir le moteur quelques secondes de plus (une fumée épaisse s'est échappée du pot). Quels pourraient en être les causes (encrassage carbu) ? 
D'avance merci.
Ernesto

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouisBB
Habitué

Cotes d'armor
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BBTLS, 102MS, 102SP KSM, 105D, 102M, 103S¨P, 103 RCX
09/12/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 22:03 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Oui nettoie ton carbu, particulièrement le gicleur

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 23:14 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Ok merci (existe t-il une autre méthode que la souflette pour le nettoyage du gicleur ?)

yougo
Habitué

paris
Loisirs: rouler, parachute
Votre Peugeot ?: BB3 SP3 1971; 101s; BB3 1961
06/06/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 00:17 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

le câble de frein effiloché, tu passes un seul brins dans le trou du gicleur.
Cette méthode est tres tres tres loins de faire unanimité, mais ça marche.  

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 00:58 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

oui certainement le carbu pour eviter ce genre de desagrement nettoyer le reservoir correctement et mettre un filtre a essence meme si on trouve le resrvoir tres propre par prevention ensuite si ce n'est pas sa setourner vers la bougie puis l'allumage ( particulierement les vis platiné d'apres moi )

LouisBB
Habitué

Cotes d'armor
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BBTLS, 102MS, 102SP KSM, 105D, 102M, 103S¨P, 103 RCX
09/12/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 08:25 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

SURTOUT PAS LE CABLE DE FREIN

Tu ferais des microrayures dans le gicleur et tu augmenterais le débit de ton gicleur, qui est une pièce de grande précision.

Tu peux par contre, pour rester dans le cable, utiliser du fil de pêche.
Ou, tu fais bouillir de l'eau avec du vinaigre blanc, et tu le plonge 6 ou 7 min (profite en pour faire le corps du carbu (tu démonte tout ce que tu peux y trouver)

Avant de le faire bouillir, nettoie le extérieurement avec du white spirit et une brosse a dents par exemple, cela évitera que les saletés extérieur aille à l'intérieur du carbu quand tu va le faire bouillir

(écume de temps en temps les saletés)

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 07:25 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

sx5 : j'ai déjà un filtre à essence (le nettoyer aussi ?)
LouisBB : merci pour tes conseils, je vais adopter les 2 techniques (vinaigre blanc et fil de pêche)

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 22:57 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Oui tu peut le nettoyé un peu sa fera pas de mal. Y faut ressortir la crasse par le haut du filtre. Finalement je me demande si c'est pas les spie. Sa m'arrivait aussi quand mes spie était HS a moins que sa soit l'allumage pour savoir tu fait ta promenade jusqu'à se qu'elle cale et tu démonte ta bougie tu la met dans l'antiparasite et contre la culasse si y a une étincelle y a de grande chance que sa soit les spie. Si c'est sa c'est pas dur a changé. Regarde

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:32 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Après démontage du carburateur et nettoyage du gicleur (peu de chose à faire car l'ensemble était très propre), la sx5 cale toujours juste après le démarrage. Reste donc les hypothèses suivantes :
- vis platinées
- allumage / joints spies
Du fait que la peugeot cale 2 secondes après le démarrage, puis je quand même essayer la technique de poser la bougie sur la culasse ?

EDIT : cela concernerait quel joint spy... de vilo côté embrayage ? côté volant magnétique ? de pignon de sortie de bv ?

Pour ce dernier cas, le joint aurait-il pu être usé du fait que mon pignon de sortie de bv manque une dent ? 

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 20:30 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

est bien regarde deja tes vis platiné pour commencer en les ecartant avec un tournevis et avec l'aide d'une lampe tu vois un creux ou un point noir?? si oui est bien tu prend soit une petite lime soit du papier a poncé fin et tu les lime un peu,apres un coup de compresseur et sa doit partir. les joint spie sa m'etonnerai ou alors c'est que tu n'a plus une goutte d'huile dans ta boite. sinon je pensait dans ton carbu a tu sur le gicleur au milieu ou au fond de la cuve un joint en caoutchouc blanc un peu comme le numero 6 mais avec un trou plus petit au milieu http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/252241771.htm?ca=15_s ??? j'ai eu le coup sur la mienne il est tombé et j'arrivait a la mettre en route mais des que j'accelerait elle calait

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 22:45 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Merci sx5 ! Les vis platinées sert pour uniquement pour l'allumage non ? Dans ce cas ci la moto démarre mais cale quelques secondes après. Sinon qu'entend tu par coup de compresseur... une soufflette ?
De plus, j'ai déjà roulé av ce plein d'essence et le même mélange d'huile. Quant au carburateur c'est un dell orto 1515sha.

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 23:28 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

non les vis servent pour l'allumage c'est a dire l'etincelle a la bougie qui elle doit etre la a chaque cycle du moteur. et oui exactement un coup de souflette et surtout hesite pas et il faut que tu ecarte les vis en meme temps que tu les souffle. et d'accord donc si c'est pas sa c'est les spie coté embrayage ( le moteur aspire l'huile de la boite qui passe dans le moteur et cette huile remonte par les transfert et brule en meme temps que le melange! si c'est le cas elle doit fumé et pas qu'un peu Mr. Green

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 07:24 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

En effet, elle continue de fumer même après avoir calé...
Pour accéder aux vis platinées, il faut démonter le moteur du cadre ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 12:27 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Non y a que 3 raison pour sortir le moteur du cadre la première un roulements HS la deuxième un problème dans la boîte elle même la troisième changer de moteur.

Pour accéder au volant moteur tu démonte la pedale gauche et tu démonte les 3 vis du carter gauche ( une clé Allen de 5 ) et la tu as accès au volant et au pignon de sorti de boite

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 21:59 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

J'ai lu une info qui prétendait que les vis platinées ne devaient ni présenter de creux, ni de bosse et si c'était le cas de les rattraper à la lime... est-ce un bon conseil ?
D'avance merci, bonne soirée !

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 22:20 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

C'est se que je disait donc oui c'est un bon conseil mais aussi ne pas oublier le coup de soufflette sinon elle sont encrasser et sa marche pas quand même 

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 07:14 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

En voulant accéder aux vis platinées hier soir, je me suis retrouvé confronté au volant magnétique... impossible de retirer l'écrou qui tourne en même temps que le volant. Sur le manuel d'atelier il ont une "clef en U" pour maintenir le volant. Utilisez vous également cet outil ou avez vous une astuce pour vous en passer sans abimer le volant. D'avance merci,Ernesto

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 08:59 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Utilise un bloque piston. Et un arrache volant ensuite.

Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 20:45 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Tu as des trou dans le volant y serve a sa principalement.

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 17:50 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses je vais chercher les outils.
Concernant le démarrage (au kick ou en pédalant) est-il mieux de maintenir le levier de décompresseur actionné jusqu'à mis course du moteur ? Car jusqu'à ce conseil, je ne le faisait pas...

EDIT : une question à laquelle je n'ai pas trouvée la réponse malgré les différents essais : quelle est la position pour bloquer le robinet d'essence (normalement vers l'avant, mais dans cette position j'arrivais aussi à faire un trajet)

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:14 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Bonsoir,
Peut-on utiliser n'importe quel arrache volant (un de moto de grosse cylindrée par exemple) ou faut-il avoir recours aux outils Peugeot en allant chez un concessionnaire ?
Idem pour le bloc piston.
D'avance merci pour vos réponses Smile

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:16 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

est bien l'arrache volant n'est pas forcement "peugeot" mais il faut que le pas de vis de l'arrache et celui du volant correspondent sinon tu peut rien faire de meme pour le bloc piston si il se serre pas sur ta culasse tu peut rien en faire

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 08:16 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Bonjour !
Ces outils conviennent t-il pour la sx5 et sont-ils de bonne qualité ?
Arrache-volant : http://mauger-moto.fr/shop/article_O010/Arrache-volant-neuf-pour-cyclo-Peugeot.html?pse=apq
Bloc-Piston : http://mauger-moto.fr/shop/article_O004/Bloc-piston-avec-embout-nylon.html?sessid=Z0wlbJ9ghBg9Q7RltABmlCImjK8eGDVBoFBARsYOrDiufaGvGRjomlRkmSofiCWa&shop_param=cid%3D1%26aid%3DO004%26

Je me demandais également comment vérifier le bon fonctionnement du condensateur ? Peut-il être à l'origine du non démarrage de la sx5 ?

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous !

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 23:40 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

l'arrache c'est bon le bloc piston moi je m'en sert pas. je me sert d'une clé a courroie pour tenir le volant et tu as l'astuce pas chere du forum une ficelle dont tu laisse depassé le bout.... j'ai pas testé car ma clé a courroie marche bien mais tu peut tester tous le monde dit que sa fonctionne a merveille

pour ton condo je ne sais pas je n'ai pas eu se probleme

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:50 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Ok merci sx5  Okay  !
J'abandonne le bloc piston pour la technique de la ficelle. J'ai ouïe dire que les blocs piston abîmaient les pistons contrairement à cette merveilleuse technique.
On m'a fortement recommandé aussi cet arrache volant :
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=1895
Y'a t-il une différence au niveau de la qualité avec celui cité plus haut (http://mauger-moto.fr/shop/article_O010/Arrache-volant-neuf-pour-cyclo-Peugeot.html?pse=apq) ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 23:17 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

l'arrache j'en ai aucune idée d'apres JP celui du solex.com est de tres bonne qualité quand a celui de mauger moto je ne sais pas le mien d'arrache je l'avait en stock  Mr. Green Mr. Green

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 01:51 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Ernesto a écrit:
Ok merci sx5  Okay  !
J'abandonne le bloc piston pour la technique de la ficelle. J'ai ouïe dire que les blocs piston abîmaient les pistons contrairement à cette merveilleuse technique.

le principale inconvénient du bloc piston, ce n'est pas qu'il abime le piston; il y en a avec des embouts en matière plastique, mais même en métal, si tu fais pas le goret ça va très bien. (sauf bien sûr sur certains modèles de pistons "pointus", ou si tu as un piston à déflecteur, auxquel cas, c'est ficelle obligatoire.
par contre, le fait de bloquer le piston (avec un bloque piston ou une ficelle, c'est pareil) fait que l'on force sur l'embiellage, ce qui théoriquement n'est pas forcement terrible...

Visiter le site web du posteur
sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 02:22 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Oui j'y avait pas pensé mais c'est vrai ( moi j'utilise une clé a courroie et sa marche très bien comme sa

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 19:26 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

pakito : merci pour l'explication précise (ton blog zik et mob est vraiment super avec de bien belles photos !)
sx5 : comment utilises tu ta clé à courroie ? Puis je faire de même avec une clé à chaine ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 20:34 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Je pense que oui si elle se tend bien et qu'elle glisse pas trop. C'est simple tu règle la courroie sur le volant moteur tu tien la clé et tu dessere ton écrou de volant moteur

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 21:16 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Ernesto a écrit:
pakito : merci pour l'explication précise (ton blog zik et mob est vraiment super avec de bien belles photos !)
sx5 : comment utilises tu ta clé à courroie ? Puis je faire de même avec une clé à chaine ?

merci Embarassed Embarassed
pour le blog, je ne l'ai pas mis à jour depuis très longtemps, (surtout depuis que j'ai fait le site du garage à tasses...),mais un de ces jours, je m'y remettrais sans doute...

sinon, pour ma part, j'utilise la plupart du temps la technique de la ficelle, n'ayant ni clès à sangle ni bloque piston, et je n'ai jamais eut de soucis...

Visiter le site web du posteur
Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:54 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

sx5 a écrit:
est bien regarde deja tes vis platiné pour commencer en les ecartant avec un tournevis et avec l'aide d'une lampe tu vois un creux ou un point noir??

Si je les écarte, cela implique que je dois caler l'allumage après nettoyage... ya t'il une méthode pour calculer le point de calage ?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:01 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Non les vis platiné sont monter sur ressort tu les tien ouverte avec le tournevis et tu regarde.

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 13:57 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Bonjour,
Petite session mécanique aujourd'hui pour aborder les vis platinées dans le but de les nettoyer. 
Après remontage et démarrage, le moteur tourne 5 secondes puis cale de nouveau...

Est ce que cela peut être un signe de pré-serrage ? 

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:07 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Je ne pense pas mais regarde si après tu peut le tourner ( si il est pas bloquer quoi

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 02:01 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Et tu met quoi 3 4% d'huile 2temps??? Sa suffit pour pas serrée la seul solution pour être sur a 100% c'est de sortir le cylindre pour vérifier si il y a pas de marque dessus. Mais personnellement je me pencherai sur des vis platiné usé ou un condo mort ou moins grave un antiparasite d'effectueux si c'est celui d'origine sa ne m'étonnerait pas sa a été ma première cause de problème au début pour être sur tu dénude ton fil de bougie et tu met un cosse ronde et tu sert avec l'écrou de ta bougie. Si c'est sa tu remet un antiparasite neuf ( sa évite que tu brouille une paire de radio quand tu roulera

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:13 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Je mets de l'huile 2T semi synthétique à 3%. L'antiparasite est un NGK. 
Existe t'il une solution pour tester le condensateur tout en le laissant sur le circuit sans le dessouder ? 
Merci, bon dimanche

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:23 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

L'huile c'est bon mais l'antiparasite essai sa coûte rien on sais jamais Wink et normalement si ton condo est mort il y a des étincelles entre les vis platiné ( regarde de nuit tu verra mieux ( tu la met en route et tu regarde. Et c'est celui d'origine ou un neuf? Les neufs sont de la m..... met lui un coup de pointeau au cul si il est neuf. Et ta gratter tes vis platiné et tu les a souffler ? ? ( tu les ouvre avec un tournevis et tu passe du papier a poncé fin et après toujours ouverte tu les souffle au compresseur. Sinon l'écartement tu la contrôler? 3/10 l'écartement au moment ou le repère de ton volant arrive en face du premier caoutchouc de passage du fil de bougie celui le plus proche du volant sa peut être sa aussi.pour régler l'écartement tu dessere la petite vis en dessous de tes vis platiné et la tu peut bouger l'écartement comme tu veut et après tu resserre ta vis et c'est bon essai l'écartement déjà sa se fait sans démonter le volant aussi test sa peut être sa... sinon ta de l'allumage ? ? Ton étincelle est de quel couleur??

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 15:19 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Etincelle à la bougie : bleu, faible (pas de flux mais des points bleus entre les électrodes). C'est donc qu'il faut régler l'allumage ?
Une chose m'inquiète tout de même : après plusieurs kicks pour regarder cette fameuse étincelle, je sens une résistance importante dans la pédale et le moteur fait une sorte de hocquet.
EDIT : j'ai accroché la deuxième vitesse lors du dernier essai normal

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 16:18 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Essai de régler l'écartement des vis et normalement bleu c'est bon mais si c'est faible tu peut avoir des difficultés a demarrer

miamilove

Vendée (85)
Votre Peugeot ?: 102 NMT, 102 MT, 103 SP2
05/11/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:17 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Salut,

est- ce que ton robinet d'essence marche bien? Un test ne te coutera rien.

Quant a ton allumage, si elle démarrait même 5 secondes c'est pas ça où alors peut-être un mauvais calage pas évident derrière un ordinateur.

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:07 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Oui pas pensé et surtout regarde que sa arrive dans ta cuve moi sa démarrait pas l'essence coulait du tuyau mais pas dans la cuve et dans ta cuve tu as bien le petit joint rond?? Il est hyper important si tu la pas ton moteur se noie ( sa m'est arrivé )

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 15:28 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je pense en terminer avec ce problème de démarrage de la sx5 :
En voulant nettoyer le carbu, il s'est avéré que le cable d'accélérateur était monté à l'envers. De fait, après le nettoyage du carbu et remise à l'endroit du câble, la sx5 redemarre, roule, mais ne tient pas le ralenti que ce soit moteur chaud ou moteur froid. 
Pour les vérifications, la bougie est neuve mais je n'ai pas de compte tour pour régler à 1 000 tr/min. Existe t-il une alternative ? On m'a également conseillé de vérifier la propreté du filtre à air... sans savoir très bien où il se trouve sur la sx5.
D'avance merci et Joyeuses Fêtes Smile

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 18:27 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Sur sx5 le filtre est juste devant le carbu pour le ralenti tu serre la vis de ralenti jusqu'à se qu'elle tiennent le ralenti puis tu desserre et tu arrête de desserré quand tu sent qu'elle va caller 

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 00:13 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Ok le filtre à air est donc "l'accordéon" noir entre le carbu et la boite à outil. Y'a t-il une fréquence recommandée pour le nettoyer quand on ne fait que de la route ?
Y-a t'il un nombre de tour de serrage de la vis de ralenti différent en hiver par rapport à l'été ?
Merci à nouveau pour ton aide sx5 Wink

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 01:01 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Le filtre est sous l'accordéon juste a l'entrée du carbu et non je ne pense pas qui ai différents régime de ralenti pour la route. Par contre le régime de ralenti est propre a chaque moteur et il se peut que le ralenti change de quelques quart ou demi tour de vis entre été et hiver

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 20:17 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

c'est un type" dellorto 15/15" , tu enleves le soufflet noir , et derrierre tu vas voir "une grille "" demonte un coup de soufflette et c'est bon , 
 ton pb de ralenti est juste un affinage richesse et ralenti , tu as deux vis sur le carbu , je le sais c'est moi qui l'ai monté  Mr. Green , et je t'ai vendu le reste autour aussi il y a deux ans , si mes souvenirs sont bons  Mort de Rire

Ernesto

Nord
17/11/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 17:41 (2013)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Il doit en effet s'agir de la même sx5, surtout que dans un post précédent tu parlais de sars-poterie 2013 sans que je fasse le rapprochement. C'est donc à l'occasion de cette manifestation que tu as rencontré l'ancien propriétaire. Lui-même m'avait parlé de cette sortie au moment de la vente 2 semaines après.En tout cas, c'est sympa d'en savoir un peu plus sur son passé et de savoir par quelles mains elle, -et son carburateur Gurtner-, sont passés  Okay

Vagabond
BB Débutant

Lorraine
Loisirs: Informatique voyage et bien d'autres
Votre Peugeot ?: BB RS3
06/05/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:30 (2014)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Salut ! Jette un œil sur les sortie d’échappement, cylindre pot, elle on tendance a ce boucher a cause de la calamine si elle sont pas entretenu et sa fait calé le moteur :s

montenon dominique
BB Débutant

Autoire
Votre Peugeot ?: SX5 de 1976 sélecteur à droite
04/12/1960 Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 16:49 (2014)    Sujet du message: Démarrage sx5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

l'un d'entre vous aurait il le Manuel Utilisateur et Entretien SX5 sélecteur à droite ( 1976 ) ?
Je cherche aussi le Livre Pièces détachée pour ce model ???

Oui je sait ça fait beaucoup ...

J'au le Manuel Atelier pour ce model avec sélecteur à droite et j'ai proposé dans un autre poste de l'envoyer par mail pour le mettre en ligne sur le Forum ...

Je cherche des Feu clignotant et les poignées Gauche avec commodo et Droite avec gachette décompresseur complètes ...

N'hésitez pas à me contacter :
Mail : montenon.Dominique@orange.fr
Mob: 06 03 60 87 00

Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: Démarrage sx5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation