Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Souci au niveau des vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dylan72BB3
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 22:16 (2013)    Sujet du message: Souci au niveau des vitesses Répondre en citant

Salut, je poste mon problème ici, car j'ai un souci quand je veux passer au point mort ou en 2ème, ou 3ème, je suis oblige de forcer sur le levier avec mon pied.
Pouvez vous m'aidez ?
(je possède une BB3 TSN de 63)
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 22:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 23:40 (2013)    Sujet du message: Souci au niveau des vitesses Répondre en citant

embraye sa marchera peut etre mieux ^^ ou alors regle ton embrayage pour savoir si sa viens de la quand tu veut passer ta vitesse decelere appuie et raccelere la vitesse passera toute seule
dylan72BB3
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 12:27 (2013)    Sujet du message: Souci au niveau des vitesses Répondre en citant

non non sa vient pas de l'embrayage, même quand j'embraye sa change rien ^^
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 12:33 (2013)    Sujet du message: Souci au niveau des vitesses Répondre en citant

Salut,

Sa pourrait etre ton embrayage, si il est mal regle ou si il est trop use, tu peut avoir des difficultes pour changer de vitesse.

Quelle huile de boite as tu mis dedans Moi je met du 15W40 essence dedans sans souis.

Ton BB3 ne date pas de 1963, si c'etait le cas, il aurait un reservoir MOTTAZ. Le tien ressemble plus au Rallye, je me trompe? SI c'est le cas, il doit etre des annees 70, du au vitesses a pied.

Tu as dit que le cyclo a ete restaure. Juste estetiquement, ou mecaniquement aussi? Faudrait voir si le moteur a ete refait ou pas, peut etre que lors du remontage une piece a etee mal mise. LEs vitesses sautent elles?

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
dylan72BB3
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 12:52 (2013)    Sujet du message: Souci au niveau des vitesses Répondre en citant

Salut,

Je met la même huile que toi.

Le cadre est de 63, et oui c'est un rallye.

Tout a étais restaurée, cadre peinture, moteur (cylindre piston, carbu...) il y a juste le bas de moteur qui n'a pas était changer. Oui les vitesses sautent des fois.
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 13:37 (2013)    Sujet du message: Souci au niveau des vitesses Répondre en citant

Salut,

Ton cadre n'est pas de 1963. Si c'etait le cas, il ressemblerais a ca:

Le reservoir carre est apparu en 1964, toujours avec l'ancien cadre, et en 1965 il commencait a y avoir le cadre de rallye.

Je te conseille vivement de refaire ton bas moteur. Change les joints spi, roulements (aucun rapport avec le probleme de vitesses, mais pour le prix, ca vaut le coup, c'est beaucoup plus fiable, et si tes anciens joints spi sont HS, tu gagnera en performance en les remplacant!). Si tu demonte ton bas moteur, tu verras surement un petit probleme dans le syteme de pignonnerie.

Regarde ici:

http://cyclopeugeot.xooit.com/t5793-boite-bb3.htm

En demontant le bas moteur, tu as la chance de voir l'etat des pieces a l'interieur.

JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 02:21 (2013)    Sujet du message: Souci au niveau des vitesses Répondre en citant

ton problème peut venir d'un mauvais réglage du système de présélection externe (sous la cloche), ou d'un mauvais remontage des cliquets.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2018)    Sujet du message: Souci au niveau des vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation