Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ampoules LED sur BB3???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 23:46 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Pour plus de fiabilitee, je veux mettre des ampoules LED sur mon BB3SP et BB3T (quand il est restaure!).

Deja les ampoules LED ne grillent jamais, ensuite ils brillent plus et consomment moins d'energie! Sur les BB l'eclairage est tres bof, et ca consomme tellement d'energie que le klaxon marche plus quand le phare est allume...

Est ce quelqu';un ici l';a deja fait? C'est efficace? Coment avez vous fait?

Merci, JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 23:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 00:05 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

JP regarde dans les truc et astuce un membre en avait un peu parlé ( je m'en souviens bien c'etait un posseusseur de sx5:lagg8 ou quelque chose du genre )
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 00:18 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

ah oui jai trouve, putain j'y comprends rien Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
sx5
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 00:42 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  Moi j'avais compris a peu près ^^
jeremmys
Habitué

nord
Loisirs: cyclo sport
Votre Peugeot ?: bb3 sport,rallye spn
28/02/1993 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 11:04 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

les LED c'est pas d’époque Razz Laughing Laughing Laughing Laughing
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 12:20 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

m'en fous, j'ai deja grille 2 ampoules sur ce putain de BB3 Mr. Green

Mainenant l'ampoule du feu arriere est grille. Ca me gene pas, car l'avant est plus puissant maintenant, mais bon ca va surement le griller aussi...

Les LED c'est peut etre pas d'epoque, mais c'est plus fiable, plus puissant, et on les change plus jamais Okay

cperrier
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 16:13 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

J'avais fait une recherche sur le sujet.
Tu peux trouver des données un peu partout sur internet.

Le problème de base est que les LED ne fonctionnent correctement que si elles sont alimentées par un courant stable ce qui est très loin d'être le cas sur nos bécanes. Il est alors possible de fabriquer des redresseur et stabilisateur de courant mais ceux-ci sont en général volumineux et chauffent beaucoup donc pas si facile à intégrer.

Pour les ampoules classiques, lorsque j'ai eu le même problème de claquages fréquents, les recherches que j'avais faites avaient montré : qu'il faut des ampoules de motos qui ont un plus gros filament que celles de vélos, que c'est l'ampoule arrière qui charge le circuit et qui évite le claquage des ampoules.
ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 18:52 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

cperrier a écrit:
J'avais fait une recherche sur le sujet.
Tu peux trouver des données un peu partout sur internet.

Le problème de base est que les LED ne fonctionnent correctement que si elles sont alimentées par un courant stable ce qui est très loin d'être le cas sur nos bécanes. Il est alors possible de fabriquer des redresseur et stabilisateur de courant mais ceux-ci sont en général volumineux et chauffent beaucoup donc pas si facile à intégrer.

Pour les ampoules classiques, lorsque j'ai eu le même problème de claquages fréquents, les recherches que j'avais faites avaient montré : qu'il faut des ampoules de motos qui ont un plus gros filament que celles de vélos, que c'est l'ampoule arrière qui charge le circuit et qui évite le claquage des ampoules.

Depuis quelques années je suis sur différents forum de cyclomoteurs des essais qui ont été faits à ce sujet , toutefois sans résultats probants .
les allemands sur le forum Velosolex s'y sont attelés intensément pendant plus de 6 mois sans solution valable . Donc je ne pense pas qu'il existe une solution simple !!!????

Mais pourquoi vouloir chercher à modifier l'esprit de nos chères machines .......et puis il reste toujours la possibilité de rajouter pour la nuit un équipement complémentaire de VTT ??
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 19:53 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

Salut a vous deux,

J'ai lu aussi uq'il faut un courant stable, mais regardez cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=qeevNC8xFeg

ours-des-carpates, je suis CONTRE l'idee d'un phare de velo, c'est hyper moche! Je veux un truc qui se voit pas le jour, mais qui est efficace le soir, car l'eclairage d'origine n'est pas le meilleur, puis mon BB3 a deja grille 2 ampoules ^^

ours-des-carpates
Pro du cyclo

Nord de Strasbourg
Loisirs: rouler rouler rouler
Votre Peugeot ?: 2x102 + 2x103 v + 4BB's + Fox + Vogue
27/05/1941 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:30 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

Sur mes Solex et cyclomoteurs je garde toujours la lumière d'origine et je n'adjoint qu'en complément un phare de VTT assez puissant en le clipsant sur le guidon pour une question de sécurité en roulant la nuit .
Et puis le temps de rentrer et de le ranger dans les sacoches , personne n'aura le temps de le trouver hyper moche !??

En mettant les bonnes ampoules je ne me souviens pratiquement d'avoir grillé beaucoup d'ampoules ......et pourtant je roule de longues distances dès que le soleil ( ou la lune ) le permet !!!
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 00:04 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

.

C 'est pas si led que ça ....!!!

Il faut les monter sur batterie ....comme cela le courant est continu ....

Cacher une petite batterie sous la selle .....

Et la bobine d'éclairage sert à charger la batterie .....!....et à faire fonctionner la sonnette qui elle reste en alternatif ....

Il reste à trouver comme charger une batterie avec une bobine d'éclairage de BB 3 SP

il y a un élément électronique à placer quelque part .....

pour éviter les excès de charge , je conseille de rouler avec la lumiére allumée en permanence

Un électronicien doit pouvoir résoudre tout ça ....

La bobine sort t'elle du 6 volts ou du 12

les LED sont 'elle en 6 ou 12 Volt  ????
Habitué

isère
Votre Peugeot ?: TSA 1975 - Chappy 1985 - Fenix 1998
16/02/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 09:44 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

Il n'y a aucun problème pour charger une batterie en 6V avec les allumages de nos vielles brêles.
C'est déjà le cas sur les TSA et les 104 à clignotant. (voir les topics sur le sujet)
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 10:40 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

en fait on peut mettre , une bobine d'eclairage a 2 sorties montées d'origine sur toutes les peugeots a clignotants , ( pas les types a étoiles )on passe par un pont de diodes 2A mini , avec branchement en masse volante, pour recharger une batterie seche , qui servira pour le klaxon ou un systeme a leds , si ca interresse je peux faire un schema explicatif  Mr. Green , j'ai fait ca sur ma 175 et ca marche tres bien  Okay
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 10:46 (2013)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3??? Répondre en citant

oui stp Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2018)    Sujet du message: Ampoules LED sur BB3???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation