Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Redonner vie a votre peinture d'origine!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:35 (2013)    Sujet du message: Redonner vie a votre peinture d'origine! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voici ma methode pour renouveler la peinture d'origine, pour qu'elle brille, mais reste toujours dans son jus!

Avant, j'utilisais du "T-Cut" (renoveur de peinture) et un polish. Cela marche trss bien sur la peinture fannee et "lisse", mais pas trop sur la rouille... De plus, le polish a tendance a secher (en blanc!) dans la rouille, rendant une finition matte et assez moche...

Cet aprem je me suis dis que je dois re-nettoyer le BB VT... Il etait pas trop mal, mais a certains endroits ca brillait PAS DU TOUT et beaucoup de points de rouille de surface!

J'ai pris du papier verre grain 1000 (ou 1200), on ponce la peinture legerement, assez pour "renouveler la couche" mais pas trop, pour aller au metal! Ca "lisse" la rouille, rendant le polish ensuite brillant.

Pour les endroits qui ont plus de peinture (souvent les bords d'un porte baggages sur un cyclo utilitaire), j'ai utilise du papier 400 pour commencer, ensuite 1000 pour finir. Le 400 "lisse" plus vite la rouille.

Regardez la difference!

Avant:

Apres: (jai seulement fait la partie en haut de la photo)

Une autre piece:

Je vous ferez plus de photos avant/apres, cette methode marche bien Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:37 (2013)    Sujet du message: Redonner vie a votre peinture d'origine! Répondre en citant

PS: Pour que le "nettoyage" soit mieux, je vous conseille de demonter toutes les pieces pour les nettoyer, comme cela vous pouvez nettoyer les endroits inaccessibles Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 23:04 (2013)    Sujet du message: Redonner vie a votre peinture d'origine! Répondre en citant

400 Shocked  c'est une peu gros  :/  Tu dois enlever d'un coup le peu de vernis qui reste :/ même avec du 1000.

Chez 3 M ( et chez les autres d'ailleur ^^) il existe des produits: du rénovateur pour atténuer les grosses rayures, enlever traces de résines et j'en passe jusqu'au lustrant pour que ça brille et protège.

Je ne connais pas les produits de T-cut mais leur efficacité semble pas super d'après ce que tu dis Rolling Eyes , j'ai déjà utilisé du 3M  et de l'autoglym, c'est très efficace.

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 23:21 (2013)    Sujet du message: Redonner vie a votre peinture d'origine! Répondre en citant

Le T-Cut marche tres bien pour les surfaces sans rouille.

J'ai plus les photos; mais j'avais un tobec 51V black qui etait bien fanne. Apres lavage au savon "special auto", ca brillait toujours pas. Un coup de T-Cut et polish, et c'etait comme neuf!

J'utilisais le papier 400 seulement sur les parties ou il n'y avait deja plus de peinture. Pour le papier 1000, aucun probleme, il etait pas vernis le mien d'origine  Mr. Green

J'ai toujours pas fini le nettoyage... Je pense que la meilleure solution, c'est de demonter toute les pieces de carroserie, bon je vais y mettre des pneus neufs donc c'est deja un demontage des roues  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2017)    Sujet du message: Redonner vie a votre peinture d'origine!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Documentations -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation