Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Transferts cylindre BB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 812
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:07 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je me permet de poster ceci ici, vu que ce n'est pas vraiment du bidouillage d'un moteur, mais plutot une amelioration de l'origine. Si vous voulez supprimer, n;hesitez pas Embarassed

Je vais changer le cylindre/piston de mon BB3SP (j'ai des problemes avec, donc je vais remettre celui d'origine avec un autre piston).

Je ne vais pas vraiment modifier le cylindre, mais je veux polir la sortie d'echappement a l'interieur, et aussi poncer l'entree (pas le polir, mais il y a un "angle" dedans, je sais pas pourquoi). Je vais pas pjncer plus que du papier verre 120 pour l'entree, mais la sortie d'echappement j'ai vu que c'est meux si elle est bien polie. Avez vous des astuces pour le faire? J'ai commence a enlever la calamine avec un tournevis, ensuite j'ai ponce au 120. C'est pas encore parfait, il y a encore des traces noires. Dois je continuer au 120, puis 400, 1000, 1200 et pate a polir, ou bien utiliser un outil?

Aussi, est ce une bonne idee de polir la tete du piston, ainsi que l'interieur de la culasse?

Merci, JP
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 989
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:35 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

.

Il y  a deux écoles ...les poliseurs à l'extréme  et  ceux qui sont pour des surface limite brute

Il professent que les fluides on deux couches ...une couche qui accroche au métal

et une couche qui glisse sur la couche qui accroche .....donc pas la peine de polir .

  Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autre je pense que seuls les essais comptent

  Faire une mesure de vitesse et d'accélération au ckono avant et après transformation .

  C 'est sur qu'il faut éliminer toutes les arrêtes et les petits défaut de fonderie....!

  Polir la tête de piston et la culasse ne peut présenter que des avantages ....!

  En profiter pour parfaire le taux de compression , ne pas dépasser  11 à 1 .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 812
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 12:56 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

Je vais pas modifier la compression de ce moteur, je veux que ce moteur soit aussi fiable que possible.

J'ai reussi a polir la sortie d'echappement, c'etait plus facile que je pensais.

Pour les defauts de fonderie, le papier verre semble pas vraiment marcher... Peut etre utiliser la petite pierre au Dremel?

J'espere que cela va resoudre mon probleme *d'allumage*... Et oui, mon BB3 deconne, mais meme en changeant le stator et le rotor complet par un autre qui marchait bien, j'ai toujours le meme probleme... Je pense que c'est du pre allumage, donc un defaut sur le piston... On verra si ca marche!
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
luluBB3
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 571
Bordeaux
Loisirs: restauration cyclo sport
Votre Peugeot ?: BB3 sport 1961, motobecane SP 50 1960, gitane testi champion super 1973
31/10/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:40 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

Pour les défauts de fonderie la lime va très bien... 

Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 812
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:00 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

c'est bon je suis en train de le remonter Smile
Piston et culasse polis a l'interieur. C'est pas mirroir, mais c'est bien lisse!

La c'est juste le circlip du piston qui me fait chier... Nos pinces a circlip sont trop gros Mr. Green
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 812
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:05 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

... j'ai oublie de preciser, le cylindre que je vais y mettre est un cylindre a grandes lumieres d'origine Mr. Green

Je pensais que tout les cylindres avec les bourrelets a l'echappement etaient pareils, mais non!

J'irais encore plu vte comme ca
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 989
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:14 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

.

J 'ai vu différents cylindre à bourelets ....!

  Les avant 62 et les après semblent différents ....!
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
sx5
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 1 852
lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:45 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

Je pense pas que sa puisse faire de mal ^^ et sinon on ma parler d'alléger les piston ( le mec ma dit qui fesait sa au tour et il gagnait environ 1/3 du poids ( un piston de 30g il passait a 20g )) et pour gagner en accélération du moteur y a peut être moyen d'alléger le volant ( plus il est leger plus tu fait monter ton moteur dans les tour vite... par contre faut pas trop l'alléger sinon le moteur risque de pu trop tourné ^^
_________________
la joie du cyclo ancien ne jamais savoir comment on va rentrer a pied en mob ou en voiture Very Happy


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 989
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:06 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

Couper le piston en face de l'admission augmente le temps d'admission des gaz ..

Maxi 4 mm  en hauteur et largeur de la lumiére + 1 mm de chaque côté ....!
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 989
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:07 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

.

Si toutes ces modifications font aller la machine plus vite ce n'est que pure coïncidence ... Mr. Green
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 989
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:09 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
.
Si toutes ces modifications font aller la machine plus vite ce n'est que pure coïncidence ... Mr. Green




  Ne pas faire les modif toutes en même temps sinon vous ne saurez jamais laquelle à été bien faîte
et laquelle a été ratée .....

   Une modif à la fois .....pour débuter .....c 'est mieux ....!
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 812
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

bon j'ai fini par tout remonter finalement. Sortie d'echappement poli, piston et culasse polis, admission poncee au 120.

Je remonte tout avec un nouveau joint d'embase (les autres joints etes neufs quand j'ai refait le moteur).

Elle demarre sans probleme. Pas trop de puissance basse, mais le calage est pas parfait, je dois le modifier.

J'avais plus mon probleme d'allumage! youpi!

Mais apres 5 min j'entends un tres leger "bzzzzzz"... C'est le meme probleme que j;'avais avant, mais beaucoup moins fort (avant ca faisait plus de bruit que l'echappement quand on montais dans les tours!). C'est deja mille fois mieux que c'etait (avant, ca prenait 30 secondes et ca commencait a faire le bruit. Maintenant ca a pris 5 min, et c'est moins fort!).

Je vais acheter des vis platines neufs, et changer le calage.

J'ai un autre petit probleme... C'est pas bien grave, mais c'est genant. Quand j'embraye, le moteur a tendance a couper... Ca arrive plutot quand le moteur est chaud, mais pas a tout les coups. Peut etre le roulement d'embrayage HS?
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sx5
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 1 852
lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:22 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

La buté plus... et change ton calage et essai d'alléger le piston pour que le moteur prennent plus facilement ces tours ( le volant moteur aussi peut être )
_________________
la joie du cyclo ancien ne jamais savoir comment on va rentrer a pied en mob ou en voiture Very Happy


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 812
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:24 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

Je vais pas modifier le piston, ni le volant, c'est trop de boulot Laughing
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 989
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:26 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

.

Juste quelques trous à percer au bon endroit ....!
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 277
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:14 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

Le bzzz vient souvent des segments qui ont un jeu haut/bas.


Sinon la Dremel va bien pour limer les conduits.


Revenir en haut
Skype
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 3 989
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:28 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

.

  UN PEU DE JEU DANS L'AXE DU PISTON  ça devient bruyant aussi ....!
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 812
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:35 (2013)    Sujet du message: Transferts cylindre BB Répondre en citant

hmmm je pense pas que c'est les segments. Sur l'ancien piston, ils etaient neufs, et ont pas l'air d'avoir du jeu. Le piston n'avait pas de jeu non plus, idem pour la bielle.

Ca fait bien chier!!! Ca arrive que quand le moteur est chaud... J'essairais de faire une video bientot, mais d'abord faut que je repare mon iphone! (qui est casse depuis 2 mois, j'ai eu la flemme de le reparer!).

Le BB3 m'a pris la tete (meme si il marche BEAUCOUP mieux qu'avant) donc j'ai remis en route mon tobec EV50... (que je vends a un ami Razz )
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: Transferts cylindre BB

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB