Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Allumage foireux sur 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clem's
BB Débutant

69009
Loisirs: Moto drogue et compagnie
Votre Peugeot ?: 102
03/04/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:37 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Salut Smile

Après une petit présentation, voici mon 1er post.
J'essaye de remettre en route un moteur de 102, quasiment identique aux 101 si je dis pas de connerie.
Après avoir entièrement nettoyé le carbu avec changement de joint, nettoyé le piston et lumières + segments neuf, je me trouve confronté à l'allumage, ce grand mystère..

Donc j'ai tout démonté, nettoyé, changé les fils, refait de "belles" soudures dans un premier temps.
Ensuite, j'ai changé le condo par un neuf, ça peut pas faire de mal !
Egalement le fil de bougie et la bougie, une NGK B6HS.
Mais j'ai toujours pas d'étincelle ! Neutral

Donc voici une photo, les branchements sont, je pense, bons :

Je veux avoir une étincelle !
Donc j'ai pas branché la bobine secondaire pour le phare, et fait tourner le moteur à la main comme ça pour tester. Je n'es pas réglé non plus l'écartement du rupteur, je veux dire par là que je n'ai réglé l'avance à l'allumage, c'est inutile pour avoir une étincelle comme je la veux, le moment n'a pas d'importance.

Sinon mes observations, réalisé moteur hors cadre, en faisant tourner le rotor à la main :

- Quand j'enlève l'antiparasite, donc avec le fil à nu, légèrement dénudé, je me mange des châtaignes.
- Quand j'enlève l'antiparasite, donc avec le fil à nu, légèrement dénudé,et que je fait toucher le fil sur la culasse, j'ai des micro étincelles.
- Quand je visse le fil dans l'antiparasite et que je fait toucher la bougie sur la culasse, rien, pas d'étincelle

Je suis donc perdu Neutral
Je cherche donc un peu d'aide, pour faire démarrer cette mamie ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jfg42
Habitué

ST ETIENNE
Loisirs: vélo,vieilles brêles
Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104
17/05/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:13 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

SLT

ton antiparasite hs ?

test de l'étincelle :
1)tu approche ta bougie de ta culasse (pas au dessus du puits de bougie car vapeur essence)en laissant l'antipatate
   si étincelle (bonne)ben c ok et donc antiparasite ok, si pas d'étincelle , tu fais la même manip en ayant pris soins d'enlever l'antipatate et là si étincelle ok, ton antiparasite est hs

si cela a pu t'aider ?! Razz

clem's
BB Débutant

69009
03/04/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 15:41 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Salut !

L'antiparasite est également neuf, j'ai pris un NGK standard.
Je n'es pas d'étincelle quand je fais ce test.. Neutral

J'ai des micro étincelle avec le fil dénudé, vraiment minime...
Y'a pas un moyen de tester la bobine ?

Sinon on m'a parlé de rotor démagnétisé.. La belle à été stocké 10 ans dans une grange, avec le temps y'a un moyen ? Shocked

clem's
BB Débutant

69009
03/04/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 15:14 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Bonjour,

Voyant que peu de personne m'ont répondu, j'ai fais quelque tests supplémentaires :

- Test de la bobine avec l'antiparasite, la bougie et 3V : J'ai des étincelles ! Donc cet ensemble est OK
- J'ai changé de condensateur et remis l'ancien : aucun changements

Je me mange des chataignes si je fais tourner le rotor et que j'ai les doigts en contact avec le fil de bougie, mais quand je branches l'antiparasite et la bougie, que je fais toucher au cylindre, pas d'étincelle...

Quelqu'un aurait une idée ? Je commence à me gonfler gentiment Sad

Vincent62

Cambrai
Loisirs: Rugby-Véhicules anciens
Votre Peugeot ?: BB1T
10/04/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:06 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Sa peut arriver que l'antiparasite neuf soit défectueux (mais c'est rarissime ) ou bien c'est pas le bon modèle.Après je sais pas ...  Rolling Eyes

clem's
BB Débutant

69009
03/04/1991 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:24 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Ma bougie fais des étincelles quand je teste avec 3V et l'antiparasite de brancher, donc je ne pense pas que ce soit lui..

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 17:58 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Règle correctement tes rupteurs, après les avoirs bien nettoyer, voir gratté... 

romain-103

vaucluse
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: gt 10, 103, ...
29/11/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 10:46 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Salut à tous! je me retrouve avec le même soucis sur un 102 qui n'a pas tourné depuis longtemps!
Après avoir mis sur ma table d’opération le cœur du 102, les roulements, joints spy, joints et segments ont été changé!
j'ai changé egalement le condo et nettoyer correctement et régler mes rupteurs.

J'ai changé mon fil de bougie puis ma bobine d'allumage entiere et c'est toujours pareil: etincelles a la sortie du fil de bougie, mais pas a la bougie (j'ai aussi branché en direct sans antiparasite : pas d'allumage) (ca vient pas de ma bougie non plus, j'en ai essayé plusieurs dont une neuve)

une nouvelle opération était nécessaire!

j'ai changé les vis platinées et le miracle survint: une etincelle de toute beauté à la bougie!

clem's
BB Débutant

69009
03/04/1991 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:15 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Salut les gens !

Ca y est j'ai des étincelles depuis mon dernier message.
Je pense que mon problème venait du support de la bobine, le carter. Y'avais de la rouille que je n'avais pas enlever. J'ai tout poncer, et le miracle à eu lieu Wink

Je regrette le peu de gens actifs sur ce forum.. Sad

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 08:48 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

bein on ne peut pas être tout le temps dispos ... Sad c'est un forum internet, pas une boite d'assistance...
il y a des messages qui passent à travers, c'est comme ça...
tu n'as pas encore posté grand chose ici, mais tu auras tout le temps de te rendre compte que ce forum est très actif...

Visiter le site web du posteur
clem's
BB Débutant

69009
03/04/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 10:23 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Citation:
bein on ne peut pas être tout le temps dispos ...
c'est un forum internet, pas une boite d'assistance...
il y a des messages qui passent à travers, c'est comme ça...
tu n'as pas encore posté grand chose ici, mais tu auras tout le temps de te rendre compte que ce forum est très actif...

Je le sais très bien ça et ce n'est pas ce que je demande (je suis technicien support au passage, donc l'assistance je connait). Faisant parti d'un forum de moto avec plus de 3000 post, je trouve que le votre n'est pas très actif, c'est une remarque pas une critique Wink. Et d'un point de vue extérieur, c'est ce qui ressort. Après que la communauté soit active en "interne" j'en doute pas, mais l'image dégagée n'est pas la même. Cependant, je te remercie d'avoir pris le temps de me lire Smile

En tout cas merci pour la mine d'infos présentes ici ! Okay

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 12:13 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Même si ce n'est pas une critique comme tu l'écris, je ne suis pas sur que cela donne très envie de te répondre.

Ton métier ,que je connais, t'as sans doute habitué a la réactivité, mais n'attends pas la même chose des autres surtout pour ce qui reste avant tout un loisir.

clem's
BB Débutant

69009
03/04/1991 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 13:12 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Citation:
Même si ce n'est pas une critique comme tu l'écris, je ne suis pas sur que cela donne très envie de te répondre.

Ton métier ,que je connais, t'as sans doute habitué a la réactivité, mais n'attends pas la même chose des autres surtout pour ce qui reste avant tout un loisir.

Pourquoi tant de haine ?
J'ai dis une fois que je regrettait le manque d'activité du forum, pas la peine d'en faire un plat non plus...
D'autant que j'ai précisé ceci à la résolution de mon problème, donc le fait que ça ne donne pas envie de me répondre... Au pire c'est pas grave.

Pourquoi être dans une optique négative ? Sad
Je n'es pas le droit d'utiliser un service et de dire que certaines choses peuvent être mieux ? C'est ce que tu fait avec ton opérateur de portable comme chacun de nous je pense...

Je regrette ce genre de réaction, ne pas chercher à comprendre pourquoi je dis ça et contredire direct.. Après c'est votre forum donc je comprends que ça ne vous plaise pas qu'on dise que "y'a personne", mais quand même...

Big Up ! Okay

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 19:09 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

franchement le forum est l'un des plus actif que je connaisse ( ayant été faire un tour sur leguidevert pour ma mtx et sur forum mtx 50 ) et les reponse sont plutot rapide ( les 2autre j'ai attendu une a 2 semaine pour une reponse ) apres je trouve qu'on est quand meme actif et les reponse sont rapide ( mais effectivement des messages passe a travers on aide sur notre temps libre et il y a des periodes ou l'on est moins actif qu'a d'autre ( la preuve ça fait 3jour que je suis pas passé ) et en general se sont nous les "jeunes" du forum qui sommes le plus actif mais on est pas les plus experimenté il arrive qu'on ose pas repondre soit par peur de dire une connerie soit parce qu'on ignore tous simplement la reponse 

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:32 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

le guide vert, j'y suis aussi

de mon coté, j'avais meme pas vu le post

la bobine de ces allumage est parfois foireuse

j'ai aussi eu le coup d'une mise a la masse systematique des rupteurs, j'ai jamais trouvé la panne et j'ai changé le bloc complet

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 08:36 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Le but n'est pas d'être actif à fond mais d'avoir de bonnes réponses, même si ça prends un peu de temps.
Un collectionneur pressé, ça n'existe pas.

Habitué

ESSONNE
Loisirs: CYCLOMOTEUR
Votre Peugeot ?: BB 1LT DE 64 101 102 BB 102 CADY BB104 TSA 104
08/04/1956 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:49 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

tout ça pour dire que ça reste ouvert et qu'on aime tous les PEUGEOT.
Toujours difficile de s'intégrer CLEM'S, mais tu as fait bouger un peu Wink
ya plus qu'à animer CLEM'S Mr. Green  
et puis sûrement qu'on est trop fort en mécanique donc pas de panne donc moins de questions donc moins de réponse Mort de Rire

a toi en espérant que tu trouveras ton bonheur sur ce site
et bravo pour ta réparation

clem's
BB Débutant

69009
03/04/1991 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 17:33 (2013)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102 Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien Smile
D'autant que je rencontre encore quelque problème pour démarrer cette salope*** Wink , donc je vais continuer à quémander votre savoir faire  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2017)    Sujet du message: Allumage foireux sur 102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation