Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
réglage embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elladan
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 14:48 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

Salut à tous!!

Ce matin je viens de remonter le moteur de ma bb3 SP et je me retrouve face à un problème. j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer Wink

Le truc est que je n'arrive pas à être en roue libre une fois une vitesse enclenchée. J'ai tenté de régler le cable d'embrayage/levier... sans effet. J'ai surélevé la bécane pour la faire tourner dans le vide, mais même en testant d'embrayer directement à la main avec le levier sur le carter, toujours rien... grrr.
L'embrayage est neuf et c'est la première fois que je bidouille une machine avec des vitesses, alors j'ai du surement louper un épisode Sad .

Si vous avez des idée, je suis preneur.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 14:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mc Berger
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 15:29 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

Bonjour,
Ou as tu trouver tes disques d'embrayage ?
Font il la même épaisseur ?
Elladan
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 15:54 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

Salut,

j'ai choppé l'embrayage complet neuf pour BB3 SP sur le bon coin et les disques sont bien de la même épaisseur.
Par contre en farfouillant les revues techniques, je suis tombé sur une vue éclatée de l'embrayage de la super sport, et il y a 3 disques avec les dents. Alors je sais pas si l'embrayage est différent de la SP normale, mais je n'ai que 2 disques dans l'embrayage Question

edit: bon, je me répond tout seul, j'ai trouvé la revue technique du SP, y'a bien 2 disques sur ce modèle Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 13:57 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

Est tu sur que tu as achete le bon embrayage? A premiere vue, les embrayages ont l'air le meme, mais ils sont differents! Notamment la longueur de la butee.

Moi j'ai de gros problemes d'embrayage, ca me fais chier...

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Elladan
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 16:34 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

oui, c'est exactement le même que d'origine, j'ai aussi essayé avec la butée de l'ancien, mais rien n'y fait. 
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 19:22 (2013)    Sujet du message: Re: réglage embrayage Répondre en citant

Elladan a écrit:

Le truc est que je n'arrive pas à être en roue libre une fois une vitesse enclenchée. 

Salut,

Tu veux dire simplement que tu n'arrivas pas être en position débrayée au niveau du mécanisme d'embrayage?
Tu arrives à actionner à la main complêtement le levier/came d'embrayage au niveau du bas moteur? si oui facilement ou c'est assez dur?
Peut-être que le levier/came qui vient en appui sur la butée ne pousse pas jusqu'au bout  cette butée, ne comprimant pas ainsi à fond le ressort d'embrayage et ne libérant pas les disques?
La came est-elle bien possitionnée?
Tu as bien mis la rondelle n°12?
Elladan
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 20:23 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

Salut à toi,

oui, c'est bien ça, je n'arrive pas à débrayer. A la main, j'arrive à l'actionner, assez durement, mais ça ne débraye pas. Pour la rondelle, je vais redémonter demain pour vérifier, mais me semble qu'elle y est. Pour la came, oui elle est bien en place.

Je mate ça demain et je vous tiens au jus.

En attendant, merci Okay
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 23:21 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

Ok pense à prendre soin des filetage, serre raisonnablement.
Elladan
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 12:30 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

Salut,

Bon, beh déjà une piste, il manque bien la rondelle n°12 Neutral
Savez vous ou je peux en trouver ou  sinon, les dimensions pour en trouver une adaptable?

merci  Okay
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 20:46 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

Yeah j'avais bon Mr. Green
Mais pour la rondelle je ne peux t'aider. Crying or Very sad
Elladan
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 21:13 (2013)    Sujet du message: réglage embrayage Répondre en citant

Yep, merci Benco, je n'y aurais même pô pensé  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2018)    Sujet du message: réglage embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation