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BB3 ts 1969
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Tizef
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MessagePosté le: Ven 15 Sep - 16:45 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Du coup, j'ai sorti la selle, qui dans mon souvenir ne devait pas trop demander de boulot, si ce n'est un petit traitement anti corrosion et la réfection de la housse.
Et paf, en fait elle est méchament attaquée :



Y'a un sacré boulot en pespective pour renforcer tout ça.... et la rouille s'est bien incrustée dans la mousse, j'espère que je vais pouvoir sauver les meubles...
Bref y'a des jours, quand ça veut pas, ça veut pas  Crying or Very sad

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MessagePosté le: Ven 15 Sep - 16:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Jacques
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MessagePosté le: Ven 15 Sep - 19:26 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Sa tombe bien je viens de refaire la mienne, 5 euro de skaï et 25 euro de couture, résultat plus que satisfaisant Mr. Green
J'en est profiter pour mettre des boulons à la place des crochets merdiques, sa permet de tendre plus facilement le skaï et de ne pas avoir à le coller, je n'ai pas oublier n’ont plus de mettre un polyane de protection car la mousse est en excellente état et j’espère le restera longtemps  Okay  









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lowic
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MessagePosté le: Ven 15 Sep - 19:34 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Tizef a écrit:

Du coup, j'ai sorti la selle, qui dans mon souvenir ne devait pas trop demander de boulot, si ce n'est un petit traitement anti corrosion et la réfection de la housse.
Et paf, en fait elle est méchament attaquée :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/a/6/1/2007-12-12-18.59.15-530d940.…
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/c/f/2/2007-12-12-18.59.39-530d948.…
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/110/a/5/e/2007-12-12-18.59.51-530d951.…
Y'a un sacré boulot en pespective pour renforcer tout ça.... et la rouille s'est bien incrustée dans la mousse, j'espère que je vais pouvoir sauver les meubles...
Bref y'a des jours, quand ça veut pas, ça veut pas  Crying or Very sad



la franchement il y a du taf ! normalement la rouille devrait s'en aller de la mousse (gratter doucement)

j'ai le même soucis sur ma moto ... j'ai commencé les rustines en tôle neuve mais c'est long et il faut un MIG pour souder
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MessagePosté le: Dim 17 Sep - 09:11 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Jacques a écrit:
Sa tombe bien je viens de refaire la mienne, 5 euro de skaï et 25 euro de couture, résultat plus que satisfaisant Mr. Green
J'en est profiter pour mettre des boulons à la place des crochets merdiques, sa permet de tendre plus facilement le skaï et de ne pas avoir à le coller, je n'ai pas oublier n’ont plus de mettre un polyane de protection car la mousse est en excellente état et j’espère le restera longtemps  Okay  







Elle revient de loin cette selle Okay
J'ai ma petite idée pour remplacer les picots, je ferai une tentative cette semaine, mais depuis hier je me suis attelé à la réfection d'un joint de culasse et distribution sur ma voiture, donc petit break sur le BB ...
Pour la housse j'ai une amie couturière qui devrait assurer le boulot, la plus grande difficulté étant de retrouver un skaï avec un grain similaire... Si vous avez des pistes ?
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Tizef
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MessagePosté le: Dim 17 Sep - 09:22 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

lowic a écrit:
Tizef a écrit:


la franchement il y a du taf ! normalement la rouille devrait s'en aller de la mousse (gratter doucement)

j'ai le même soucis sur ma moto ... j'ai commencé les rustines en tôle neuve mais c'est long et il faut un MIG pour souder



Oui la rouille s'en va bien sur la partie la plus épaisse de la mousse, le problème c'est sur la partie fine des côtés de la selle qui part en "sucette" très facilement...
Si quelqu'un à un retour d'expérience pour coller des rajouts, ça m'intérresse !
Pour la soudure, je n'ai évidemment pas de mig, et je pense tenter de la renforcer avec de la tôle  de 1mm boulonnée en sandwich, ça devrait passer ...
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lowic
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MessagePosté le: Dim 17 Sep - 11:05 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Si tu es courageux tu peux refabriquer la tôle en fibre de verre .... Tu te sers de celle d'origine comme moule. Regarde sur internet, il y a plein de vidéo ou de forums qui montre le procédé de fabrication. C'est sûrement le plus simple quand on est pas outillé
Parce que je suis pas sûr que tu arrive à faire quelques chose avec des tôles en sandwich 
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MessagePosté le: Dim 17 Sep - 12:13 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Oui j'ai vu les refabrications en résine, éffectivement c'est une solution éfficace  Okay
Dans un premier temps je vais tenter une électrolyse de la coque, et puis j'aviserai en fonction du résultat....
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MessagePosté le: Lun 18 Sep - 07:42 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

je veux pas te faire peur mais il doit pas rester grand chose d'acier saint  Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:26 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Neutral vu l'état de la tôle, souder au mig, c'est pas la peine d'y penser.
Wink s'il reste un semblant de tôle, tu peux tenter au chalumeau mais ça va se déformer vite fait, donc redressage au fur et à mesure.
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MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:28 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

quand je dis MIG je dis bien découpe de la tôle pourrie et rustine en tôle saine .... 
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MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:51 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

lowic a écrit:
quand je dis MIG je dis bien découpe de la tôle pourrie et rustine en tôle saine .... 




Wink  Ah...la, je suis d'accord........reste à trouver de la tôle suffisament saine, et la, c'est pas gagne.
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MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:53 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

elle n'a pas l'air pourrie en profondeur partout . et les formes sont relativement simple.
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MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:34 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

lowic a écrit:
je veux pas te faire peur mais il doit pas rester grand chose d'acier saint  Mr. Green


Oui c'est vrai qu'elle est bien mûre, je vais tout de même tenter l'électrolyse, et puis j'aviserai...
J'ai regardé pour en trouver une sur le net, c'est pas gagné non plus ... 
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MessagePosté le: Mar 19 Sep - 07:44 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

c'est pour ça que le sauvetage n'est pas une option à négliger ... j'ai ce problème sur ma moto ... peu de modèles en France donc peu de piècessur le marché
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MessagePosté le: Mer 20 Sep - 19:17 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

J'ai commencé l'électrolyse de ma selle, 20 litres d'eau déminéralisée, 2 kg de gros sel et un chargeur de batterie :


J'ai branché mon chargeur en 6 volts et 6 ampères. Pour l'instant après 2hoo de bain et un leger brossage à la main, le résultat est plutôt satisfaisant :


Je refais la même demain, je suis plutôt confiant pour la suite  Very Happy
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 07:25 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

elle n'as pas l'air si vilaine que ça ! il n'y a que les trous de fixation qui sont bouffés non ?
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 08:35 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Oui, globalement c'est "moins pire" que je ne pensais .... j'ai bon espoir de sauver l'affaire, on verra ça ce soir !
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 09:19 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

t'q de la chance ! parce qu'avec la rouille c'est toujours pire que ce qu'on pensais  Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 09:38 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Bon, c'est quand même bien attaqué hein .... Shocked , mais y'a moyen de moyenner ! Very Happy
Je remet l'électrolyse à plus tard, il pleut encore ici et j'ai vraiment pas envie que ça se transforme en électrocution....
Pas grave, y'a du maille !
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 19:34 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Bon finalement, j'ai pu terminer l'électrolyse de ma selle cet après midi. J'ai optimisé le truc en plaçant une plaque inox de chaque côté, beaucoup plus efficace !

Le résultat est plus que correct, reste à finaliser un peu le brossage à l'intérieur :


Demain je la remet en état.
Pendant ce temps là j'ai un peu avancé sur le remontage de la partie cycle :

Bonjour le montage de la fourche, il me manquait une main  Very Happy ,et pour placer la 3ème rondelle crantée entre le cadre et le bras oscillant, j'ai une petite goutte qui a perlé   Very Happy Very Happy Very Happy

Mais bon, tout est en place, visserie et roulements de direction neufs, ça devrait rouler !


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MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 20:20 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

La tôle est super bien ressortie !  Okay
C'était plus moche qu'il n'y paraissait en fait. Beau boulot !
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MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 22:03 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Du coup je vais tenter de souder des renforts par bouchonnage, ça devrait le faire....
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MessagePosté le: Ven 22 Sep - 07:38 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

au MIG ? parce que si tu y as accès le plus simple serais de faire une belle rustine Okay (en tôle évidement Mr. Green )
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MessagePosté le: Ven 22 Sep - 19:29 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Bon, j'ai soudé par bouchonnage ( à l'arc) des renforts sur les fixations avant, et la fixation arrière sur la coque de selle . Une fois les renforts en place j'ai pu réparer les fissures tout autour. Un long et minutieux travail qui m'a pris la matinée...


Pas très esthétique mais super costaud ! C'est pas près de recasser aux endroits ou j'ai chargé  Very Happy

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MessagePosté le: Ven 22 Sep - 19:30 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Reste à résoudre le problème des picôts de maintien de la housse, j'ai une petite idée que je vais tester demain ...
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McBB
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MessagePosté le: Ven 22 Sep - 19:59 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Super !!

Avec des petits boulons à tête plate passés dans les trous, ça marche bien.
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MessagePosté le: Ven 22 Sep - 20:08 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Super boulot ! je respecte tes talents de soudeur parce qu'à l'arc sur une tôle (anciennement) rouillée ....


McBB a écrit:

Super !!

Avec des petits boulons à tête plate passés dans les trous, ça marche bien.

la je vois pas ce que tu dis ! mais je vais suivre avec intérêt puisque j'ai les mêmes soucis avec ma moto ... (et peut être avec le GL10 aussi)
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MessagePosté le: Ven 22 Sep - 21:23 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

McBB a écrit:
Super !!

Avec des petits boulons à tête plate passés dans les trous, ça marche bien.






Oui je pensais à ça aussi, ou plutôt à tête fraisée, mais je n'en ai pas trouvé au brico près de chez,moi, je vais voir demain chez merlin pinpin.


Dernière édition par Tizef le Ven 22 Sep - 21:32 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 22 Sep - 21:31 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Pour souder sur de la tôle fine aussi endommagée, pas besoin de grand talent, mais surtout de la patience ... Le secret c'est de recharger les bords à souder par petites touches afin de pouvoir souder ensuite. C'est ça qui est long .... Et quand tu tombes sur une partie de tôle vraiment pourrie, elle part en sucette instantanément et laisse place à un grand trou  Shocked
Donc tu recharges au bord du trou, petit à petit jusqu'au rebouchage complet, et tu avances comme ça ...
C'est long, mais c'est bon  Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Tizef le Sam 23 Sep - 08:30 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 22 Sep - 22:16 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

déja qu'au MIG ça me gonfle alors que c'est rapide a faire  Mr. Green
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MessagePosté le: Sam 23 Sep - 07:50 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Oui un Mig c'est vraiment le top, mais pour en avoir un bon il faut quand même mettre le prix, (pas un poste discount), et le coût des bobines de fil et des recharges de gaz reste prohibitif dans le cadre d'une utilisation amateur... Pareil pour un chalumeau bigaz ....
Et si tu vas voir un pro avec un bout de féraille rouillé du genre de ma selle, en général il s'enfuit en courant en levant les bras au ciel  Shocked Very Happy
Selon moi, le bon compromis pour un bricoleur reste les petits postes à l'arc "inverter", qui offrent de bonnes performances pour un coût très largement inférieur à 100 euros.
J'ai toujours dans l'idée d'en acheter un, un jour, mais comme mon vieux poste "brico machin" que j'ai depuis 20 ans m'a toujours permis de m'en sortir (pièce martyr obligatoire pour amorcer ^^!), je remet toujours ça à plus tard ....
Le truc quand même qui change la vie du soudeur occasionnel comme moi, c'est la cagoule électronique. Perso j'ai un modèle 1er prix depuis 3 ou 4 ans, ça évite de pointer à côté ou de souder la pince étau sur la pièce  Embarassed , et je ne suis plus totalement aveugle au bout de 20 minutes comme avant  Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: Sam 23 Sep - 09:10 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

J'ai un MIG Nogaz justement parce que le gaz coûte beaucoup trop cher ! Mais comme je soude souvent de la tôle (j'ai que des voiture pourries  Crying or Very sad )
C'est sur que les pro n'aime pas ça ! Ou alors un carrossier qui fait que de l'ancienne


Le masque électronique c'est indispensable !! Sinon c'est la galère (déjà qu'avec le masque qui se déclenche plus quand tu arrête c'est pas pratique ...)
Mon père a acheté un électronique quand il a voulu souder de la tôle à l'arc et qu'il a fini aveugle pendant 3 jours ...
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MessagePosté le: Sam 23 Sep - 13:16 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Bon, je crois que j'ai trouvé une solution pour les picôts de maintien : J'ai découpé une bande de 2 cm dans une fine tôle d'alu, dans laquelle j'ai retaillé les picôts avec un vieux tounevis affuté, puis fixé la tôle sur la selle avec des rivets de 4 à tête fraisée. J'ai remonté la vielle housse pour voir, ça colle  Very Happy !

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MessagePosté le: Sam 23 Sep - 17:04 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

J'ai un peu peur que tes picots se détordent avec la tension du skaï, non ?
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MessagePosté le: Sam 23 Sep - 22:09 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

McBB a écrit:
J'ai un peu peur que tes picots se détordent avec la tension du skaï, non ?




A première vue ça m'a l'air costaud, on verra à l'usage...  Les tôles rivetées donnent aussi une rigidité suplémentaire aux côtés de la selle . La housse est partie aujourd'hui pour un petit lifting chez une amie couturière . je suis toujours à la recherche d'une selle en bon état d'origine .


Dernière édition par Tizef le Lun 25 Sep - 18:52 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 07:25 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Petite question : Existe t'il une refabrication de la petite plaque avec le lion Peugeot située sur le dosseret de selle ?
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 09:26 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Pas à ma connaissance... Il y a eut des tentatives je crois mais rien qui n'aboutisse ... Si l'aventure te tente, je pense que tu aurais des clients !
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MessagePosté le: Lun 25 Sep - 18:59 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Oui j'ai vu sur le forum, pas évident à reproduire.... Pour le bizness, je laisse le soin aux amateurs qui restaurent régulièrement du Bb3 de s'en charger et surtout qui ont le réseau pour les revendre  Okay  !
Mais je me porte volontiers acquéreur si ça se fait !
Le p'tit détail qui tue  Very Happy
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MessagePosté le: Mar 26 Sep - 10:03 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé un levier de frein neuf mais je ne trouve pas les caoutchouc de poignée Amero sur le net, vous vous fournissez ou pour ce type de matériel ?
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MessagePosté le: Mar 26 Sep - 10:10 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Introuvables ces caoutchoucs ...un coup de bol sur une bourse d'échange ...
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MessagePosté le: Mar 26 Sep - 10:29 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Bon, je m'en doutait un peu... Vous montez quoi du coup sur vos machines ? Le diametre est vraiment spécifique ...
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MessagePosté le: Mer 27 Sep - 08:59 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Perso, j'ai mon petit stock chiné en bourse !
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MessagePosté le: Mer 27 Sep - 21:36 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Bon, faute de mieux j'ai monté 2 poignées droites de 103. J'ai du retarauder en M7 une des vis de fixation de la poignée de sélection et refaire une vis dans un boulon de 7.

J'ai aussi refait le petit ressort N°17 sur l'éclaté :


En fait sa fonction n'est pas de maintenir la poignée sur le guidon, mais c'est un frein qui appuie sur la piste externe de la poignée tournante ( à l'endroit du repère 16) afin de durcir plus ou moins la rotation. Je ne vois pas bien l'intérêt pour l'instant, on verra à l'usage. J'ai refait ça dans un ressort de rupteur usagé, et la vis fendue qui va avec dans un boulon M6.
J'avais aussi un problème avec l'embout de guidon qui était cassé. Vu le prix prohibitif du seul exemplaire que j'ai trouvé sur le net (normal, c'est le seul !), et n'ayant rien pour souder l'alu, j'ai tenté une bricole qui marche bien :


J'ai taillé dans un plat d'acier de 8 mm une pièce que j'ai rentré en force dans le bazar, puis percé et taraudé en M6. J'ai percé le guidon à l'opposé du trou de fixation existant de manière à ce que ma vis traverse l'embout de part en part et débouche dans l'épaisseur du tube du guidon. J'ai du retravailler la tête de vis car c'est vraiment spécifique d'origine...
C'est long à faire tout ça, mais les poignées sont sauvées  Very Happy
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MessagePosté le: Mer 27 Sep - 21:41 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

J'ai aussi refait le faisceau électrique, pas grand chose à dire c'est tout simple. Une question cependant, la revue technique donne les valeurs d'ampoules de 6 volts/6 watts à l'avant et 6 volts/1,8 watts à l'arrière, mais j'ai vu sur le forum que certains d'entre vous montaient une 12 volts à l'arrière... Ca régule mieux avec ce montage ?
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MessagePosté le: Mer 27 Sep - 22:53 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Quel boulot !! C'est chouette de sauver des pièces en attendant, bravo.

Pour les ampoule c'est vrai que le 12v à l'arrière les rend plus robuste j'ai l'impression.
Tu peux aussi monter une diode régulatrice, y'a un sujet là-dessus quelque part.
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:36 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Oui la diode se monte sur la masse du circuit si je me souviens bien ?
En parlant de masse, j'ai du tirer un fil du garde boue arrière jusqu'au phare car avec la peinture neuve le retour ne se faisait pas bien ...Comme ça c'est nickel .
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:56 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Ha ha ha j'ai trouvé l'embout de guidon à 5 euros ce matin sur le net ! je me suis vraiment fait ch... pour rien  Embarassed
Bon c'est pas grave, le travail sur la partie cycle touche à sa fin, reste quelques cables à passer mais je ferai ça moteur en place. Le réservoir sera repeint plus tard chez un pro avec les bons décalcos. La jante avant sera changée également.




Dernière édition par Tizef le Jeu 28 Sep - 21:35 (2017); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:58 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Ça va claquer !  Okay
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 20:13 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

Du coup j'ai sorti le moteur de sa caisse et commencé à faire le point sur ce que j'avais comme pièces.
j'ai 4 cylindres, 1 à petits transferts dont je ne vais pas me servir, et 3 à gros tranferts. sur les 3, 1 est d'origine en état correct après passage au rodoir car il avait subi un serrage. pas trop de dégats mais de petites marques subsistent sur le chrome. Les 2 autres ont subi des préparations sur les lumières d'admission et d'échappement et 1 des 2 à même le plan de joint de culasse totalement rabotté  Shocked
je prendrai les diagrammes demain pour avoir une idée de ce que ça vaut.
Si quelqu'un à des références dans ce domaine, ça m'intéresserai vraiment de savoir quels diagrammes fonctionnent pour une prépa qui marche.
C'est pas que je sois un dingue de ce genre de modifs (au contraire même, vu le peu de freins des ces vieilles brêles ), mais bon vu que c'est là, et s'il y a moyen de gagner quelques watts, je ne serai pas contre Very Happy
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 21:37 (2017)    Sujet du message: BB3 ts 1969 Répondre en citant

lowic a écrit:
Ça va claquer !  Okay


Merci ! le plus dur est fait, je l'améliorerai petit à petit ...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2018)    Sujet du message: BB3 ts 1969

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