Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Fourche avant bloquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ravno66
BB Débutant

Nivelles - Belgique
Votre Peugeot ?: C1A Vogue (?)
22/07/1947 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:32 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

Bonjour
La fourche avant est bloquée en compression. Comment la débloquer? De la patience et du WD40? Chauffer? Frapper ? Tourner avec force? Comment bloquer la suspension en compression: sans doute le résultat d'une promenade à trois ou quatre...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouisBB
Habitué

Cotes d'armor
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BBTLS, 102MS, 102SP KSM, 105D, 102M, 103S¨P, 103 RCX
09/12/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:20 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

La mob est une vogue?
Je penche pour une fourche légèrement faussé, les fourreaux sont coincés en bas...

Ravno66
BB Débutant

Nivelles - Belgique
22/07/1947 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:09 (2013)    Sujet du message: Fourche bloquée Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Louis. De ton expérience, ai-je une chance de débloquer la fourche? C'est bien un Vogue.

LouisBB
Habitué

Cotes d'armor
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BBTLS, 102MS, 102SP KSM, 105D, 102M, 103S¨P, 103 RCX
09/12/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:55 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

Re,
Disons que c'est un peu la loterie, car redresser, débloquer une fourche sa passe ou sa casse :
Le coup m'était arrivé sur une fourche, un fourreau était resté bloqué compressé, comme toi. Après contrôle, il s'avérait que le fourreau était infiniment tordu, ce qui coinçait le coulissement du fourreau sur le tube de fourche (ou l'inverse, je confond les termes) a force de taper au maillet caoutchouc, c'est venu doucement, et finalement j'ai pu démonter.

Même histoire sur une autre fourche (beaucoup plus sévèrement tordu néammoins) après redressage parfait les fourreaux ne bougent plus du tout...

ce que je te conseille de faire, déjà c'est de démonter ta roue avant, et a l'aide d'un mètre tu mesure la distance entre les deux fourreaux, en haut au milieu et en bas, elle ne doit pas différer. en te mettant a coté de la mob, vérifié également que les deux fourreaux soit parfaitement parallèles entre eux (dans l'axe)

dans ce cas démontage de la fourche et a l'aide d'un tube monté sur une cale en bois, faut essayer de faire revenir doucement.

Sinon une autre hypothèse c'est les ressort cassés (mais les deux, sa me parait gros!) qui ont bloqué la fourche compressé...
Dans le meilleur des cas un simple grippage, mais cela signifirait que la mob a été stockée avec un très gros poids a l'avant (?!)

Ou encore une autre solution : changement de fourche, une fourche de vogue c'est archi commun, et c'est toujours délicat de bricoler une fourche (je ne t'apprend rien en te disant qu'elle assure en partie ta sécurité!)

voila, je pense que tu as pas mal d'élement Wink
A+ tiens nous au jus

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 21:20 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

salut regarde si tes foureaux touche le plastique !
si oui il y a de grande chance que ta fourche soi tordu
et l'espace entre garde boue /moteur  quand la fourche est droite  (regarde dans ma collection il y a les photos de mon 103 avec la fourche tordu et bloquer  et la photo avec une bonne fourche!)
@+

Tizef

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 09:39 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

j'ai le même problème sur un Mvl électronique (même look que le vogue), je tente l'opération aujourd'hui....

Ravno66
BB Débutant

Nivelles - Belgique
22/07/1947 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 16:58 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

Bonjour merci pour vos conseils. Ai tenté aujourd'hui de débloquer (la fourche) en fixant le triangle supérieur à un mur et
en tirant la partie inférieure via un axe passé dans les trous existants et fixé à l'attelage de ma voiture. La sangle (résistance 1 tonne) a cassé. Nouvel essai pendant le weekend en doublant la sangle. Avez-vous essayé de débloquer la fourche en chauffant les fourreaux? J'ai bien peur de m'acheminer vers l'achat d'une nouvelle...

Tizef

Brest
Loisirs: Mobs
Votre Peugeot ?: bb3
14/07/1967 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 18:08 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

Hé hé tu ne lésines pas sur les moyens  Shocked   Very Happy  !
Pour ma part, fourche toujours bloquée après plusieurs tentatives de chauffe, essais de rotation des fourreaux avec des pinces étau, tapages en tous genres, wd40, rien n'y fait....
Les fourreaux sont littéralement soudés sur les plongeurs par la rouille.
Ca m'a l'air assez fréquent sur les Peugeot, j'ai un autre Mvl et un 102 dans le même cas à la maison...
Du coup, j'opte aussi pour un remplacement pur et simple, et ça tombe bien il y a une bourse à Crozon (29) ce week-end, tout près de chez moi  Smile

Ravno66
BB Débutant

Nivelles - Belgique
22/07/1947 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

Voilà, en désespoir de cause, je suis allé chez le dépositaire peugeot de Nivelles, la maison gaspard, boulevard des archers. En moins de 3 heures, c'était débloqué, pour une somme modeste, bien inférieure à l'achat d'une nouvelle fourche. Et elle n'était pas faussée! Je lui ai demandé comment il a fait... je n'ai pas obtenu de réponse.
Problème fourche résolu, que vais-je encore découvrir?

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 19:45 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

en general quand y reponde pas a ce genre de question c'est soit qu'il n'a pas entendu soit qu'il a utiliser une methode qui pourrait choquer certaine personne  Mort de Rire  

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:43 (2013)    Sujet du message: Fourche avant bloquée Répondre en citant

les fourche de 103 mvl se grippe facilement
pas asses de graisse, humidité qui s"infiltre???

surtout ne pas taper dessus, mais tenter de le faire tourner en rotation avec grosse tige filité, barre a mine, placé a la place de l'axe de roue

degrippant, gazoil, un peu de chauffe ne peuvent faire que du bien

apres c'est a la roulette russe, ca marche ou ca reste comdamné...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: Fourche avant bloquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation