Nouveau ! Peugeot BB et dérivés est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe Deschamps Invité
|
Posté le: Lun 21 Oct - 14:36 (2013) Sujet du message: reservoir peugeot 104 |
|
|
Bonjour,
auriez vous un tuto de démontage du réservoir afin de voir une fois démonté son état pouir les fuites et pour le repeinte de celui ci
peugeot 104 de 1980
U n grand Merci d'avance |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun 21 Oct - 14:36 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
McBB Administrateur
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 13 691 Toulouse, Grand rondVotre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ?? 22/07/1975 
|
Posté le: Mar 22 Oct - 11:41 (2013) Sujet du message: reservoir peugeot 104 |
|
|
Il y a deux boulons, un en haut qu'il suffit juste de desserrer de quelques tours, et un en bas qu'il faut retirer complètement. Tu retires le tuyau et c'est tout. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 22 Oct - 13:50 (2013) Sujet du message: reservoir peugeot 104 |
|
|
Merci oh grand administrateur
apres juste démontage des carters , je vois déja la réparation faite à l'époque une sorte de pate marron sur le bas du réservoir
QU'END PENSEZ VOUS La fuite est très légere mais continue bien sur faut il souder, colmater par l'intérieur ?
Je ne veux rien démonter pour l'instant car je risque de faire pire n' étant en aucune manière équipé pour pallier à ce problème chez moi et ainsi pouvoir la montrer à un professionnel
MERCI ENCORE
|
|
|
 |
McBB Administrateur
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 13 691 Toulouse, Grand rondVotre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ?? 22/07/1975 
|
Posté le: Mer 23 Oct - 09:40 (2013) Sujet du message: reservoir peugeot 104 |
|
|
LA solution serait un décapage à l'acide et soit un brasage à l'étain des trous puis un résinage, soit directement un résinage si les trous sont vraiment microscopiques. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Oct - 22:26 (2013) Sujet du message: reservoir peugeot 104 |
|
|
Bonsoir, merci pour votre message le réservoir est en réparation chez un petit garagiste local qui à commandé le produit spécial pour le colmater je suis dans l'attente du résultat et si cela marche , je vous envoie les photos de la restauration en cours Par contre comment publier des images en jpeg (trop lourdes pour le forum)
Et si vous avez des conseils pour corrosion des jantes chromés ............. Je nettoye, je cherche des solutions non abrasives (un peu de rouille des éclats , cet) j'ai essayé le vinaigre chaud ......... Enfin , j'ai du boulot
merci encore a bientôt pour vos conseils avisés....... |
|
|
 |
Jfg42 Habitué
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 523 ST ETIENNELoisirs: vélo,vieilles brêles Votre Peugeot ?: 103 S 71, 104 V 71, épave 104 17/05/1965 
|
Posté le: Ven 8 Nov - 21:15 (2013) Sujet du message: reservoir peugeot 104 |
|
|
bsr pour la rouille, je dirai nettoyage à l'essence pr dégrossir et ensuite le belgom !! |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 8 Nov - 22:06 (2013) Sujet du message: reservoir peugeot 104 |
|
|
bs
nettoyage au belgom deje fait mais jantes rouillées par endroits , je ne gratte pas pour endommager encore plus le chrome melange de corrosion et de blanchiment général la brele à 30 ans et plus
amitiées et merci |
|
|
 |
JonathanPoll Expert en BB
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages: 4 821 FranceLoisirs: Mobs, bière, rock! Votre Peugeot ?: J'en ai trop! 01/11/1996 
|
Posté le: Ven 8 Nov - 22:59 (2013) Sujet du message: reservoir peugeot 104 |
|
|
Ce que j'ai fait sur mon BB104 (pas un 104, ca a un cadre coque comme un tobec!), c'est un "patch" pour reparer les reservoirs de voiture. Ca s'appelle "Petro-Patch" (c'est anglais). Mon pere a toujours utilise ce produit, sans soucis
C'est une sorte de chiffon que tu trempe de produit (tout est dans le "kit"), ensuite tu met un peu de produit sur la fuite (degraisse, pas besoin de decaper, mais je pense que ca accrochera mieux), tu met ton patch, tu laisse 1 heure, tu remet du produit par dessus, attend 24 heures, et c'est bon!
J'ai pas beaucoup roule avec le BB104, mais ca tient pour le moment. Mon pere l'a fait sur de nombreuses voitures, et meme avec les vibrations, aucun soucis 
En plus, ce produit peut se mettre directement sur la rouille! (mais c'est mieux de poncer la rouille un minimum!) _________________ Le vagabond, roi du BB sport! 
BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot. |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018) Sujet du message: reservoir peugeot 104 |
|
|
|
|
|
 |