Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration d'un Peugeot BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YDBKS
BB Débutant

Metz
Loisirs: VTT Enduro, Ebenisterie
Votre Peugeot ?: BB1C
11/09/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:22 (2013)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB Répondre en citant

Bonjour, je vous présente ma vielle Peugeot BB acheté Samedi dernier. Elle est complète j'ai les carénages, il manque juste le compteur... 

Voici la photo : 

Je l'ai déjà démonté entièrement puis nettoyé comme je pouvais les diverses pièces. 

J'ai donc un cadre mis à nu : 

Ma question c'est sur ce cadre c'est : Est-ce que les produits dérouillant que l'on trouve chez les bricos truc fonctionnent sur ce type de rouille ? Est ce que je pourrai mettre un appret par dessus ? Si le produit ne fonctionne pas, quels sont les solutions pour enlever cette rouille. 

Même question sur ces roues qui sont assez piqués : 

Et sur les gardes boues et autres parties : 

Dernière question, l'embrayage était démonté quand je l'ai acheté. Je l'ai remonté en suivant une documentation que j'ai trouvé sur le net, mais je ne sais pas si il faut que je serre plus ( si je serre plus, je n'arrive plus a tourner la partie externe avec mes mains ) Voici une photo qui vous parlera plus :

P.S. : Comment je peux nettoyer les ailletes du moteur? 
P.S.2 : Comment puis-je refaire le joins de culasse ? 

J'ai essayé d'être assez claire dans mon message, j'espère que vous compendrez. 
Ah oui; désolé pour le bordel dans l'atelier 
Embarassed

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:57 (2013)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB Répondre en citant

Ca ressemble à un BB CT !
Il manque des pieces sur ton embrayage !!

YDBKS
BB Débutant

Metz
Loisirs: VTT Enduro, Ebenisterie
Votre Peugeot ?: BB1C
11/09/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:21 (2013)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB Répondre en citant

Bon, ce qui me rassure c'est que j'ai téléchargé la bonne notice.
Il manque quel pièce ? D'après la notice j'ai tout mis, enfin il m'en reste une mais elle ressemble a une autre alors j'ai cru que je l'avais en double  Rolling Eyes

bb 1 1957
BB Débutant

ganges
Loisirs: mobylette
Votre Peugeot ?: 1v 1957
24/11/1999 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:15 (2014)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB Répondre en citant

Moi j'ai un bb 1v et je l'ai ponset jusqu'au fer le réservoir avec du chromé tu met du restom produit espret rendu magique

rayminal
Habitué

Montpellier
Votre Peugeot ?: BB 1V T, BB VRS, BB VCT, BB CT, 104, ...
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:59 (2014)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB Répondre en citant

pour le cadre il te faut décaper à la tôle au moins sur les points de rouille de façon à en supprimer la présence mais lors de cette opération tu risque de t'apercevoir que la corrosion est inter-cristalline; C'est à dire qu'elle se propage sous la peinture en suivant la structure de l'acier.
Cependant il y a le temps avant qu'elle mange tout dans cette situation.
Les produits peinture d'antan sont de bonne qualité contre la corrosion donc je te conseille d'enlever sur les points de rouille et décaper les zones abimées. Tu applique ensuite un inhibiteur de rouille sur ces zones à nues. Pour le reste un apprêt étant prévu pour tôle à nu donc avec impression phosphatante intégré. Pour le final une peinture de finition en mono-couche ( brillant direct ) ou une base à l'eau et un verni par dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un Peugeot BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation