Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Carbu tsm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clement.tissie@yahoo.fr
BB Débutant

France
Votre Peugeot ?: TSM
22/06/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:06 (2013)    Sujet du message: Carbu tsm Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je retape un tsm. J.m'ai un soucis avec le carbu qui semble être celui d'origine.

Quand le moteur est en position basse, je ne peux pas le monter car il vient toucher le bras oscillant. C'est la partie dans laquelle il y a la crépine à l'arrivée d'essence qui touche.

Pour le monter, je dois reculer le moteur, l'emboiter sur la pipe. Ensuite je relache le moteur et tout fonctionne mais il frotte fort sur le bras oscillant et parfois empêche le moteur de redescendre.

J'ai tenté de jouer sur la position du moteur en réglant la position du moteur au repos mais rien à faire, il y a toujours un moment ou le carbu frotte ou percute le bras. 

Je pense que quelque chose n'est pas d'origine (pipe, carbu ou bras). J'envisage de mettre un 15 ou 14 SHA qui semblent plus petit mais je voudrais être sur que ca passe avant de l'acheter.
Connaissez vous les dimensions de ces carbus?? Ou mieux savez vous comment je pourrai monter le carbu d'origine, peut etre que je m'y prends mal.

D'avance merci pour votre aide.

Clem

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:16 (2013)    Sujet du message: Carbu tsm Répondre en citant

salu clem,

alors sache que lors ce que tu pose des question une photo en dis des fois bcp plus qu'une longue liste de mots et puis ça nous aide aussi a mieux visualiser ton problème

pour ton problème=> moi perso j'ai la TSM blanche mais avec le même moteur que la tienne
sinon ce qui est du moteur et position haut et basse je ne vois pas comment tu aurais pu réglé ceci vu que c'est un moteur flotant = avec variateur = va bougé en arrière en augmentant le régime et repartir en avant lors du déscent de régime

Sinon pour ce qui est du montage/démontage du carbu..
=> fait nous une photo ça serra bcp plus simple et je saurais desuite te dire ce qui est d'origine ou pas!
Par contre monter un carbu plus grand... c'est pas vraiment dans l'esprit du forum ici...

alé au plaisir de pouvoir continué de t'aider en voyant la photo

leptibelge du forum jason

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:07 (2013)    Sujet du message: Carbu tsm Répondre en citant

Peut être que la courroie n'est pas la bonne ... du coup le moteur est trop vers l'avant et le carbu touche.

BB Débutant

France
22/06/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:53 (2013)    Sujet du message: Carbu tsm Répondre en citant

Effectivement avec des photos c'est mieux! Elles sont pas top dsl mais je pense qu'elles suffisent.

Ci dessous, sur le bras on voit bien la zone où ça frotte

Et ci dessous, quand je présente le carbu devant la pipe en le plaquant contre le bras gauche (celui sur lequel ça frotte) vous pouvez voir le décalage entre l'axe sortie carbu et l'axe de la pipe.

Pour ce qui est de la courroie, j'y avais pensé. Je l'ai enlevé et ai essayé de nouveau en remontant le moteur en position la plus haute et la plus basse possible, rien à faire!! ca touche toujours.

Pour jason, je me suis mal exprimé lorsque je parlais de réglage de la position du moteur, je voulais parler du réglage de la position qu'il a quand il est à l'arret et que la courroie est enlevée qui se fait par un écrou de 10 sur le bras oscillant juste au dessus de la pipe qui comprime plus ou moins le ressort moteur et permet de régler la position "repos" du moteur

A+

clem

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:15 (2013)    Sujet du message: Carbu tsm Répondre en citant

ah c'est mieux!

alors ce qui est de la vise avec écroue en plastique 10 dans le ressort il ne sert pas a réglé mais a simplement retenir le moteur en cas que la couroie casse et que le moteur ne tappe pas dans le gardebou devant ( alé c'est ce que j'ai apris ici sur le forum par un autre forumeur) vu que tu ne veux en aucun cas que la couroie ne sois pas sous tention ( c'est a ca que sert le ressort)

Pour ton carbu ça a l'air d'être le bon mais pour ce qui frotte cette parti a juste été mal remonté vu que en le démontant tu sais le mettre comme tu veux( plus vers l'avant ou vers l'arrière)

voilà vilou

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:32 (2013)    Sujet du message: Carbu tsm Répondre en citant

tu fermes le robinet d'essence
tu devisses le vis du dessus de la photo n 2; quelques tours sufit
puis tu le tournes sur lui meme vers l'avant
n'oublies pas de controler fuites et que le tuyau ne touche pas le chassis

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:18 (2013)    Sujet du message: Carbu tsm Répondre en citant

tu ne sais pas faire ce que dis viorne vu que ce carbu la le couvercle de carbu ce vérouille dans les dents que tu vois sur le bord de la cuve donc faut dévisé complétement, le levé et apres le repositioner Very Happy

clement.tissie@yahoo.fr
BB Débutant

France
22/06/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:53 (2013)    Sujet du message: Carbu tsm Répondre en citant

Bonsoir, 

Effectivement il fallait dévisser complètement! Le problème est réglé merci pour votre aide!

Clem

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:03 (2013)    Sujet du message: Carbu tsm Répondre en citant

pas de soussi => on est la pour partagé ( manque plus que la photo de ta TSM complet )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Carbu tsm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation