Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Remise en etat de ma Peugeot bb gt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espiau102
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:28 (2013)    Sujet du message: Remise en etat de ma Peugeot bb gt Répondre en citant

Salut a tous  Mr. Green

Aujourd'hui j'ai récupéré une Peugeot bb gt 3 vitesses pour la somme modique de ....50 euros Shocked .Pas bloquée a remettre en route complète avec même des sacoches  Laughing ce mec a découvert cette mob quand il a acheté sa maison elle servais a la femme du précédent proprio de cette maison pour faire tout les jours Clarens Lannemezan soit environ 15 km .Puis la femme est décédée et la mobylette est restée au fond d'une grange et le nouveau propriétaire la donc récupérée avec la maison il voulais d'abord la jeté puis il la mise sur leboncoin il ne croyais pas qu'elle allait partir si vite  Mr. Green . Je la ramène donc  chez moi je nettoie le carbu , change la bougie , verse du mélange tout neuf dans son réservoir je la met en seconde sur la béquille (je tiens a préciser que je ne pédale pas sur la mob a coté en mode "kick") Décompresseur et starter en main second coup de pédale elle rugit a nouveau Embarassed après 20 ans d'arrêt  Laughing .Avant de rouler je controle le niveau d'huile dans la boite je pense quelle a été changé peu de temps avant son arrêt , elle est propre et bien fluide .Par la suite, je change le pneu avant pour la tester il faut que je me fasse au système des vitesses a main mais cette mob ..je l'aime déja Mr. Green

Pour alléger le paté je vous fait parvenir une photo j'en mettrais d'autres par la suite Smile

Si vous avez des astuces\conseils ils sont les bienvenus  Mr. Green Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:02 (2013)    Sujet du message: Remise en etat de ma Peugeot bb gt Répondre en citant

Noob! Elle est pourrie ta photo!  Mort de Rire

En voila des meilleures...  Mr. Green  (tirees de l'annonce)

Enfin, je t'ai persuade de te prendre un BB3  Okay

Trucs improtants sur un BB3: Huile de boite, reglage de l'embrayage (si ca embraye pas, bah tu pete ta boite!), et reglage des vitesses (regler les 2 cables comme il faut, sinon les vitesses peuvent sauter!). Si la dame s'en servait souvent, les cables seront surement encore bien regles, il faudrait surement juste legerement "retendre" chaque cable. Je te montrerais bientot, je compte passer a Trie en BB104  Okay

J'espere que tu n'as pas bidouille ton fil HT comme le AV65 que tu m'a file 

Serieusement, belle pioche, tres bon prix... T'as de la chance que je l'ai pas pris, ou sinon j'aurais pu te le mettre sur les bonnes affaires d'internet sur le forum  Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: Remise en etat de ma Peugeot bb gt Répondre en citant

La mob idéale, péchue, confortable, jolie et rare en plus !!
A restaurer avec soin.
Espiau102
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:08 (2013)    Sujet du message: Remise en etat de ma Peugeot bb gt Répondre en citant

Dans un premier temps je vais bien la nettoyer enlever toute la graisse sur le moteur en prenant plein de photos pour vous en faire profiter .Et oui Jonathan les photos sont pas terribles mais bon l'appareil photo de mon portable est vraiment pas terrible ^^ J'en ferais des meilleures la semaine prochaine Laughing
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:41 (2013)    Sujet du message: Remise en etat de ma Peugeot bb gt Répondre en citant

Apres que tu as roule avec, si tu penses que le moteur doit etre refait, j'ai un "kit" de roulements, joints spi et joints carters en stock Wink (c'est un moteur avec ailettes sur l'avant des carters, non? On dirait a cause du levier d'embrayage)

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Espiau102
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:27 (2013)    Sujet du message: Remise en etat de ma Peugeot bb gt Répondre en citant

Oui c'est un moteur avec les aillettes devant je ne pense pas que je vais refaire le moteur il compresse super bien pas de bruit aux roulements du bas moteur pas besoin de rouler avec le starter donc je pense que joints spis sont ok mais si tu descend a Trie tu le testera et tu me dira ce que t'en pense :p
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:28 (2013)    Sujet du message: Remise en etat de ma Peugeot bb gt Répondre en citant

pas de prob Smile C'est surement apres qq kilometres que tu te rendras compte si les joints spi sont OK ou pas Smile

Elle a combien de KM cette machine?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2018)    Sujet du message: Remise en etat de ma Peugeot bb gt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation