Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Fuite d'huile du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
griffon33

Bordeaux
Loisirs: mécanique, réstauration de cyclo et moto, musique, pâtisserie ...
Votre Peugeot ?: Griffon bb3
25/09/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 22:08 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

Salut à tous mon bb3 fuie l'huile de boite au niveau des deux carter moteur et du carter d’embrayage. Il fuyait l'huile après l'avoir refait avec une pochette de joint neufs d'époque. Du coup je l'ai démonté a nouveau et j'ai fait une pâte a joint et je l'ai remonté. Le truc s'est qu'il marche bien mais il fuit quand même l'huile à nouveau.

Que dois-je faire ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 22:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benco
Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 23:45 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

Mettre un joint un plus épais!

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:39 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

verifie si ton reniflard n'est pas bouché, ou s'il y en  a un , partie superieur de la boite c'est comme un bouchon , mais percé sur le coté , c'est pour évité que la boite ce mette en pression , c'est ton cas on dirait  Mr. Green Mr. Green Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:33 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

Benco a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt ?? Shocked

Sinon, soit reniflard, comme si bien dit, soit déformation du carter ou trop d'huile.

Bordeaux
25/09/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:11 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

Merci beaucoup les gas j'avais pas pensé a ça je regarderais samedi si il n'est pas bouché et trop 'huile je ne vois pas comment car je l'ai juste remplis avec le bouchon intermédiaire situé sur le carter d’embrayage. 

sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:14 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

ta bien netoyé la surface des 2 partie ( moteur et carter ) je suppose ?? ( question bete certes mais parfois certain oublie que ca peut etre utile d'avoir des plan de joint parfaitemeent propre )

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:36 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

sx5 a écrit:
ta bien netoyé la surface des 2 partie ( moteur et carter ) je suppose ?? ( question bete certes mais parfois certain oublie que ca peut etre utile d'avoir des plan de joint parfaitemeent propre )

Y'a ça aussi bien sûr ... S'il reste un bout de vieux joint, ça fuit...

Habitué

Le Mans & Besançon
Votre Peugeot ?: TSN
01/12/1810 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:48 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

McBB a écrit:
Benco a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt ?? Shocked

Sinon, soit reniflard, comme si bien dit, soit déformation du carter ou trop d'huile.

Pour remédier, justement comme tu dis, à un carter d'embrayage qui aurait pu se déformer, dans une certaine mesure bien sûr. Mais ça ne semble pas le cas puisque ça fuit partout ici visiblement? Shocked

griffon33

Bordeaux
25/09/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:57 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

Non il ne restait pas de bout de joint en plus je l'ai redémonté du coup j'ai eu l'occasion de vérifier si les carters moteur étaient propres et ils le sont.

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:38 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

alors??

griffon33

Bordeaux
25/09/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:48 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

ben je vais voire sa samedi car là je suis a l'interna

bb1v
Habitué

59000
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:51 (2013)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: Fuite d'huile du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation