Peugeot BB et dérivés est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: Mar 11 Oct - 22:56 (2016) Sujet du message: Problème allumage !
Bonjour, personne ne sait de quel machine cela vient (voir photo page précédente) Je cherche quelquechose de fiable pour l'allumage et puissant pour la partie éclairage car je souhaite que mon fils roule avec... Merci
Posté le: Mer 12 Oct - 21:59 (2016) Sujet du message: Problème allumage !
Si vous relisez bien le topic, j'ai déjà dit que de allumage il sagit
Mais c'est pas grave j'aime bien me répéter ete n plus de cela j'ai des infos toute fraiche qui vont vous plaire !
Donc pour répondre a vos questions :
Allumage électronique de type DUCATI ENERGIA, celui ci est un modèle d'origine fait pour être monté sur un MBK 51, on le retrouve aussi sur toute les DERBI méca-boite récent par exemple. Petit point négatif à ne pas négliger pour autant, il ne se monte qu'a condition de fabriquer une platine de fixation adapter toute en retouchant l’épaulement du cône de volant sinon il sera impossible de le fixé, donc il faut avoir un tour ou bien quelqu'un qui puisse vous l'usiné (faire attention à l'angle du cône si l'allumage proviens d'un derbi car je ne sait pas si ils sont identiques).
Perso je l'ai adapter car je n'en avait pas d'autre plus facile a monter en electro, en cherchant un peu avec d'autre membre du forum on a trouver que les allumages MVT a rotor interne et cône rupteur pour 103 devant se monter sans aucune adaptation sur SX5 (platine d'allumage similaire) mais je ne connais personne qui l'ai monter sur BB3/Rallye. Donc info a creuser...
Et pour finir, un allumage electro permet juste de monter un réseau 12V plus puissant (+-50w) mais ne donne aucune différence sur un BB3 d'origine, de plus pour pouvoir trouver le moment d'allumage il faudra utiliser une lampe strobo casi-obligatoirement.
En gros si vous voulais monter un allumage electro uniquement pour avoir plus de puissance au niveau des phares et être mieux vue je vous conseillerais de monter un régulateur de tension type" fluky" et des ampoule LED en 6V qui consomme moins d’électricité et porte plus loin que des H4 pour 1/7e du prix d'un allumage électronique. Sur mon autre BB3 je suis monter en LED, je vois et je suis vus plus facilement qu'avec mon electro 12v, monter en H4 de voiture
_________________ "La fièvre typhoïde est une maladie terrible. Ou on en meurt, ou on en reste idiot. Et je sais de quoi je parle, je l’ai eue ». Patrice de Mac-Mahon
Posté le: Mer 12 Oct - 22:11 (2016) Sujet du message: Problème allumage !
Bonsoir,
DUCATI Energia est une marque et non un modèle, d'où ma question... Je n'ai pas vraiment de filon pour usiner le volant, je vais donc m'abstenir.
Mais peut être qu'un allumage de 103 fournirait plus de W pour l'éclairage ?
Merci pour les liens je vais voir ce que je peux faire avec des LEDS. Sur mes MAICO 6 volts, j'en ai mis mais uniquement en veilleuse, cligno et lampe AR, je ne pensais pas que c'était assez puissant devant.