Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Année modèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BPZOOM
BB Débutant

Limousin
Loisirs: mécanique.soudure.collections.
Votre Peugeot ?: BB VCT
10/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:16 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

Bonjour ,
Je cherche à connaitre l'année modèle d'un Peugeot BB VCT ( c'est ce qui est marqué sur la plaque du cadre ) les numéros sont , pour le moteur --3434724-- et pour le cadre --5404901-- .
De plus quelqu'un ici a t'il déjà desserti un vilebrequin pour changer la bielle ? si oui , peut il en parler ?
Et une autre encore , quand on parle de diamètre de l'embrayage 100 ou 120 mm de quel élément parle t'on ?
 Merci de vous intéresser à ce/ces sujets , éventuellement je cherche un embiellage . 
Je vais essayer de mettre une photo avec les mesures de l'axe côte embrayage .

BPZOOM . Okay

Bon , l'image ne veut pas partir ! un conseil ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 12:27 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

Sur VCT il y a deux type d'embrayage. Celui en bakélite ou alu, le D100mm et le modèle à cloche chromée, le D120mm.
Le changement de bielle est faisable avec un bon étau mais il faut ensuite passer au tour ou sur des vés de contrôle pour vérifier avec précision l'alignement.
Dis nous quel type d'embrayage as-tu.

Tu as un tuto pour mettre les images.

Pour l'identification, il y a un sujet fait pour Wink

BB Débutant

Limousin
10/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:35 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

Avec cloche de 120 mm . Wink

Plageman
Habitué

Marignane
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 15:08 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

Le mieux est que tu achètes une bielle et que tu apportes ton embiellage chez un rectifieur. Dans le commerce on trouve encore l'embiellage pour embrayage 120, mais sans variateur, et évidemment la queue gauche du vilebrequin n'est pas la même que sur les versions à variateur...

Chez un rectifieur ça va te coûter un peu plus cher qu'un embiellage neuf, mais tu repars sur une base impeccable.

BPZOOM
BB Débutant

Limousin
10/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:16 (2014)    Sujet du message: Embiellage VCT Répondre en citant

Plageman a écrit:
Le mieux est que tu achètes une bielle et que tu apportes ton embiellage chez un rectifieur. Dans le commerce on trouve encore l'embiellage pour embrayage 120, mais sans variateur, et évidemment la queue gauche du vilebrequin n'est pas la même que sur les versions à variateur...

Chez un rectifieur ça va te coûter un peu plus cher qu'un embiellage neuf, mais tu repars sur une base impeccable.

Salut ,
C'est la meilleure des solutions Plageman mais à 80 Roros la plaisanterie du rectifieur , je préfère trouver un embiellage ou bien un moteur , je te remercie du bon conseil .
On m'a proposé un embiellage et j'attends de voir si c'est le bon et le prix .
Cet après midi j'ai commencé à démonter , Je vais me faire un outil de centrage , pour le remontage car je vais quand même essayer de le faire par moi même . Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:56 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

C'est pas non plus de la haute précision !! un tour et un comparateur suffisent amplement.

BB Débutant

Limousin
10/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 09:30 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

McBB a écrit:
C'est pas non plus de la haute précision !! un tour et un comparateur suffisent amplement.

Et avec une presse 10 tonnes de garage encore mieux ! Okay
Il faut aussi que ce soit bien équilibré , même pour un 49,9 cc .

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 15:07 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

.

Un montage entre pointe suffit et un comparateur ....!!!

On peut aussi souder les masses à l'arc avant démontage a un morceau de fer plat

et on enléve le tout après remontage d 'un coup de disque .

Ou percer les masses de part et d'autre et y introduire un axe en stuc rectifié il servira de guide

au remontage ..... ensuite on bouche les trous à la résine .

BPZOOM
BB Débutant

Limousin
10/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:33 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
.

Un montage entre pointe suffit et un comparateur ....!!!

On peut aussi souder les masses à l'arc avant démontage a un morceau de fer plat

et on enléve le tout après remontage d 'un coup de disque .

Ou percer les masses de part et d'autre et y introduire un axe en stuc rectifié il servira de guide

au remontage ..... ensuite on bouche les trous à la résine .

Joli diaporama jolie machine !  Tu veux dire axe en " stub " ,  tour et comparateur c'est très bien .

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:54 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

..

Oui axe en stub .....et comparateur

Pas besoin de tour ....juste un montage entre pointes .....une perceuse à colonne peut faire l'affaire .

Tout juste pour contrôler que rien n'a bougé .....

.....Parfois même avec un bon étau ....il n'y a pas moyen d'enlever l'axe ....c 'est du costaud ....!

On peut chauffer modérément les masselottes du vilo ....!

BPZOOM
BB Débutant

Limousin
10/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 09:50 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

Je peux me servir d'une presse hydraulique le garagiste tout près de chez moi me laisse faire.
Il faut aussi une cale peut-être entre les masselottes , pour revenir au bon écartement de celles-ci ,
Je constate que l'axe n'affleure pas (il manque très peu) chaque côté , le jeu latéral de la bielle en serait réduit .

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:42 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

.

Le jeu latéral ....il en faut un minima ....

Les masselottes il suffit de mesurer leur position au pied à coulisse avant démontage ....

.......Gaffe avec la presse de ne pas tout prendre dans la figure ....

Huiler les éléments au remontage .

BPZOOM
BB Débutant

Limousin
10/06/1956 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 21:25 (2014)    Sujet du message: Année modèle Répondre en citant

Merci pour les conseils  Okay , j'ai une GL 10 toute jaune aussi et celle là fonctionne impeccablement .
Je n'arrive pas à réduire mes photos pour qu'elles puissent s'afficher .
Surtout je ne sais pas trop bien comment faire , c'est inattendu cette situation . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: Année modèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation