Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 07:16 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Ouais! j'ai enfin reçu ma selle simple!
Une style épais, un peu usée mais largement utilisable (et sera en adéquation avec la patine de mon bb) et surtout pas rouillée du tout !

Bref, je vais donc pouvoir m'occuper de mon réservoir, pcq le traitement restom avait foiré, il restait plein de rouille au fond du réservoir, donc je ne l'avais pas vu, et la petite fuite persiste. Je pense que la résine n'a pas vraiment adhéré sur la rouille (même j'espère, sinon je ne sais pas comment l'enlever... une idée?)

bref, je vais donc boucher de manière temporaire la fuite (avec cette espèce de pate), remplir le réservoir de phosphatant plus concentré que la fois précédente, laisser mariner plusieurs mois, le temps que j'en ai marre, et pendant ce temps, je pourrai rouler avec un réservoir de tobec (oui désolé, mais ce sont ceux qui jureront le moins si je le pose derrière la selle)

Et donc, je vais pouvoir vendre en rentrant une de mes selles bi places (effectivement, deux, c'est plutot inutile, alors trois avec la mono, vous voyez le genre...)

Donc si vous êtes intéressés, dites, et je vous contacterai en rentrant (je fais mes études à l'étranger, mais je finis bientot)

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 07:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:58 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

.

Je pense que plus ça va mariner , plus ça va rouiller .....jusqu'à bouffer le cadre

Je préconiserais plutôt de bien remuer le tout avec du gravillons concassé .....

et de rincer au jet ....!!!

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 12:58 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Oui, ne laisse pas l'acide trop longtemps, il devient inefficace assez rapidement (2 jours maxi)
Et le grattage avec des vis à placo serait idéal. Si tu as une bétonnière, tu sangles le cadre et tu laisses tourner quelques temps ... Le bouchage, je le ferai avec une brasure à l'étain si tu ne veux pas y revenir.
Je pense qu'il faut faire les choses bien du premier coup sinon, ça va traîner jusqu'à te dégouter ...

Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:31 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

.

Un traitement au restom bien réparti bouche toutes les microfissures ....!!!

A l' étain je n'ai jamais essayé .... ..

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 14:04 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

McBB a écrit:

Je pense qu'il faut faire les choses bien du premier coup sinon, ça va traîner jusqu'à te dégouter ...

... sinon tu finiras comme moi Mr. Green Mr. Green Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 18:13 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
.

Un traitement au restom bien réparti bouche toutes les microfissures ....!!!

A l' étain je n'ai jamais essayé .... ..

Au delà de 1mm, ce n'est pas durable au Restom ... J'en ai fait les frais ...
Sans doute avec les vibrations, ça refuit et il faut recommencer.
A l'étain, c'est facile à faire et ça tient parfaitement.

Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 00:51 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Bah c'est bien ca le problème, je l'avais bien fait la 1ere fois, j'avais laissé le phosphatant deux jours, mais ça n'a pas suffit...  Confused

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 10:34 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

De laisser les produits en statique dans le réservoir ne sert plus à grand chose au bout d'une heure ... Il faut remuer et remuer, rincer, recommencer, mettre des vis, et remuer, toujours remuer !!

saint michel l'observatoire
Loisirs: rénovation vieux cyclos, cyclisme
Votre Peugeot ?: BB Peugeot 3 SP
22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:36 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Bonjour à tous. Vous parlez bien d'un BB 104 ? Si le réservoir est vraiment rouillé, percé et difficile à nettoyer, et en plus si ton traitement Restom a foiré....... tu te rends compte de la galère ?  Sad  Parce que ,la bétonnière c'est bien mais elle ne fait pas tout, rien ne vaut secouer à la main, mais là, c'est le cadre qu'il faut secouer, il faudra de sacrés biscotos. Avant de faire une belle peinture, soit sur de toi.
Moi perso je chercherais un autre cadre. Tu en as sur le coincoin pour 30 à 60 roros. Ou alors tu rachètes un autre 104 et tu revends les pièces en plus. C'est ce que j'ai fait pour le mien et en plus j'ai fait une plus value.
Tiens nous au courant.
L

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 00:38 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

j'ai vu quelques cadres effectivement, mais va savoir s'ils ne sont pas en pire état que le mien...
En fait je me tate presque à ne rien faire et toujours rouler avec un autre réservoir... (oui je vois déja les cheveux des puristes se dresser ^^)

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 10:17 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

De toute façon, si tu en trouve un, tu vas être obligé de te déplacer, en colissimo ça risque de faire cher. Donc tu pourras bien contrôler, demande bien au vendeur dans quel état il est, et prends avec toi de quoi éclairer l'intérieur, un fil électrique muni d'une douille de lampe de chevet et une ampoule de frigidaire. Shocked
Quant à rouler avec un autre réservoir.......Je fais parti des puristes........no coment !  Mr. Green

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:36 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Mr. Green  comme dit McBB ; tu washs tu washs tu washs!!! and now tu rinsses ! tu rinsses! tu rinsses !  Embarassed Mort de Rire

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:48 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Ouai OK pour la rouille, Tu washs, tu washs !!! Mais pour sa résine RESTOM qui a foiré ? Il va washer pendant un bon moment Sad Sad Sad .

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 18:14 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

bah j'avais simplement lu le mode d'emploi et ils ne parlaient pas de caillous ou boulons... dinc je l avais juste secoué comme ca  Crying or Very sad

Et le problème d'acheter un nouveau cadre est surtout que le mien avait la peinture d'origine assez bien conservée...

Quand tu dis que tu es un puriste, je te comprends totalement, et suis d'accord avec cette façon de faire, cela dit quand j'avais acheté ce cyclo, c'était avant tout dans l'idée de comprendre comment marchait tout ca en vue de restaurer un truc plus rare, pour lequel je n'aurai pas le droit de faire les mêmes erreurs...
Donc j'avoue bien aimer aussi les conformes à l'origine aussi mais bon là c'est différent Mr. Green 'pis c'est pas non plus une pièce exceptionnelle, ca reste un cyclo pas tres rare non plus (enfin j'en prends bien soin quand meme tkt, il y a juste pour cette histoire de Mad Sad Idea Arrow Neutral de réservoir)

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 22:09 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

J'ai beaucoup restauré de réservoir au RESTOM. De 3 litres à 15 litres. Certain à peine rouillés, d'autres complètement percés. En premier faut bien le dégraisser, produit RESTOM dégraissant, Mr. Propre, lessive de soude, etc...
En second, dérouiller avec le produit RESTOM dérouillant et là tu met des vis à bois et tu secous et tu secous et encore tu secous...Tu visites avec une lampe, si nécessaire tu ressecous et tu ressecous encore. Tu revisites et tu recommence l'opération autant de fois qu'il le faut. Tu peux gratter avec une tige de fer avec de la paille de fer fixée au bout, c'est assez efficace. Tu rinces à l'acide chlorhydrique diluée. Tu remets du Restom, Tu rinces bien à l'eau bien bouillante. Tu séches le plus vite possible au sèche cheveux. Sinon ça rerouille trés vite. Et tu traite à la résine RESTOM dans la foulée.
Après tu vas te coucher parce que t'es mort...... Sad  

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 23:50 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

BARTHELEMY a écrit:
J'ai beaucoup restauré de réservoir au RESTOM. De 3 litres à 15 litres. Certain à peine rouillés, d'autres complètement percés. En premier faut bien le dégraisser, produit RESTOM dégraissant, Mr. Propre, lessive de soude, etc...
En second, dérouiller avec le produit RESTOM dérouillant et là tu met des vis à bois et tu secous et tu secous et encore tu secous...Tu visites avec une lampe, si nécessaire tu ressecous et tu ressecous encore. Tu revisites et tu recommence l'opération autant de fois qu'il le faut. Tu peux gratter avec une tige de fer avec de la paille de fer fixée au bout, c'est assez efficace. Tu rinces à l'acide chlorhydrique diluée. Tu remets du Restom, Tu rinces bien à l'eau bien bouillante. Tu séches le plus vite possible au sèche cheveux. Sinon ça rerouille trés vite. Et tu traite à la résine RESTOM dans la foulée.
Après tu vas te coucher parce que t'es mort...... Sad  

Tu vas te coucher mais tu n'oublies pas de tourner le réservoir toutes les 10 minutes si tu ne veux pas avoir un gros paquet de résine qui bouche la sortie d'essence !!! Mr. Green

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:36 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Non, pendant que je dors c'est ma femme qui tourne le réservoir...... Razz Razz Razz Razz

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:03 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

faut bien que ça serve à quelque chose ... Mr. Green

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:16 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

De toute façon, si elle le fait pas, je la chale pas sur mes BB  ! Very Happy Very Happy Very Happy

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:53 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

McBB a écrit:
faut bien que ça serve à quelque chose ... Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Gortiti, moi aussi j'ai une fuite au reservoir de mon BB104, c'est asez demotivant, ca donne pas envie de rouler avec... Faudrait que j'y montes un MOTTAZ dessus, comme les BB3SP...  Mr. Green  

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 21:13 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Fait le et envoie vite les photos qu'on se mare un peu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 22:04 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Ca pourrait le faire, en vrai? 

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 22:14 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Ah oui jolie. On dirait un Flandria Okay

regis
Habitué

clermont l herault 34800
Loisirs: petochons et bb
Votre Peugeot ?: bb3sp bb1 bima
16/02/1957

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 00:21 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

bennn!! cest pas si cata que ca  Exclamation Okay Okay Okay Laughing

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 07:49 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

je préfère autant le mettre derrière et le camoufler avec un accessoire d'époque autour^^
'pis ca doit être marrant à accrocher ici
mais tu devrais surtout prendre des cours de photoshop^^

cela dit, tu fais comment avec ta fuite du coup?

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:33 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Moi? C'est simple. Je roule pas avec  Crying or Very sad

Si tu veut un truc discret, pourquoi pas mettre un reservoir a l'interieur d'une saccoche, avec un petit trou en bas pour la durite? Genre un ereservoir de BB CT?

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:16 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Ou alors tu achètes un camelback que tu rempli d'essence. Mais quand tu descend n'oublie pas de débrancher la durite, surtout avec une clope au bec. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ouaf ouaf...

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:38 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

J'avais pensé à un système similaire à mettre dans le réservoir au cas ou la résine n'adhérerait pas...

Je sens que je vais me faire plein de potes ici Mr. Green

Et Jon, déja fait pour la traversée de paris, personne ne l'a remarqué, j'ai fait passer la durit dans la selle, puis le cadre, et j'ai mis une autre sortie d'essence juste avant le carbu avec un robinet pour pouvoir aspirer l'essence avec une poire et l'amener au moteur pour les démarrages ou j avais viré le "réservoir" avant

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:40 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Tu peut pas reparer la fuite par l'exterieur? C'est pas aussi bien, mais ca te permet d'être plus précis! Tu peut utiliser de la fibre de verre. Cet aprem, j'ai résiné le reservoir de mon BB3T avec de la resine de fibre de verre... (j'allais acheter une resine speciale, mais j'ai vu sur internet que c'est aussi efficace, et on a un lot de 5l de resine  Mr. Green )

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:49 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Il faut de la résine époxy, ou polyuréthane, pas de polyester qui ne résiste pas bien aux hydrocarbures.

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:54 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Celui que j'ai utilisé est OK pour un reservoir, il faut juste faire gaffe a quel essence je met (je met toujours du SP98, c'est le SP95 E10, avec l'ethanol, qui bouffe la resine polyester)

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:09 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Le SP98 est plus corrosif !!

Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:14 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Ils utilisent du SP98 dans les Peel P50, petites voitures avec reservoirs en fibre de verre. 

Je ne pense pas wue ca posera un problème.

Par contre, c'est surement a cause du SP98 que mes durites d'essence deviennent durs assez rapidement?

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Et le E 10 qu'est ce que ça donne dans nos pétoires avec le mélange ? Moi, je ne m'y aventurerai pas.

JonathanPoll
Habitué

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:43 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Il parait que le E10 est mauvais pour les joints spi, mais aussi l'ethanol nuit a la lubrication d'un cylindre alu chromé dur...

BARTHELEMY

22/01/1954 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:14 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Un jour, j'ai pas pu faire autrement, j'ai mis du E 10 dans ma 500 BSA twin de 1954. Elle prenait plus ces tours, la cata ! Sad  Un pot a fait pareil sur une 500 Benelli de 1974......pareil. Sur les cyclos 2 temps ... Question

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 00:40 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

McBB a écrit:

Le SP98 est plus corrosif !!

Certes, mais tu parles ici du SP95 normal, pas du E10

BARTHELEMY a écrit:

Et le E 10 qu'est ce que ça donne dans nos pétoires avec le mélange ? Moi, je ne m'y aventurerai pas.

Tout ce que je sais, c'est que la température du point de fusion de l'alcool est plus élevé que celui de l'essence, donc forcément ca chauffe plus...
D'ou le fait que c'est déconseillé pour les moteurs anciens, qui sont concus pour tourner à une température plus faible
(auto inflamation - par auto, ca veut dire que c'est sans l'aide du moteur, donc dans notre cas, c'est plus faible, mais ca donne une idée de l'écart
pour l'ethanol 425°c ; pour l'essence 250°c)

Pcq je vous rappelle que le sp95e10 est du sp95 classique dans lequel on met jusqu'a 10% d'alcool (pour les 10% je ne suis pas sur, mais on en met suffisamment pour y porter attention)

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:54 (2014)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir Répondre en citant

Maximum 10% au lieu des 5% dans le SP95 ou SP98 classiques.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2017)    Sujet du message: Selle double (future vente) bb104 et traitement réservoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation