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Prise d'air

 
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Jfg42
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ST ETIENNE
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MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:25 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

SLT

voilà bientôt (enfin ! Shocked ) que après avoir "fiabilisé" ma 104 VS, un peu "bossé" sur ma yam dtf (125)je vais pouvoir remonter le moteur sur mon cadre de 103 S après avoir tout démonté pour faire faire une soudure sur mon reservoir qui fuyait Rolling Eyes

J'ai même repeint là où avait été faite la soudure et je ne suis pas mécontent de mon travail....
bref, ma question :

à l'époque cette 103 n'arrivait quasiement pas à avancer hors béquilles (calage à priorio ok, embrayage à priori ok, pas de variateur, carbu neuf, bonne bougie.etc...)
Elle démarrait nickel, prenait ses tours sur béquilles.
En même temps, très dur de lui trouver un ralenti, elle chauffait parfois très vite  et d'autres fois non !! Embarassed
ma question est : est ce possible qu'une grosse prise d'air sur le carbu (car joints, spy, roulements neufs, + ts les joints moteur)soit tt simplement à l'origine de ce souci ??


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MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

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sx5
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MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:34 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Met en route et asperge ton carbu de produit inflammable genre nettoyant frein ou start pilote. Tu verra bien si y a une prise d'air ou non et ou elle est situé.
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Djamy
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MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:39 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Oui c'est possible. Un carbu mal réglé ou avec une prise d'air genre au niveau de la pipe va appauvrir le mélange. Le moteur se refroidit aussi grâce a l'essence fraîche qui rentre dedans et si il y'en a moins...surchauffe.


Le moteur qui prend ses tours sur béquille et qui cale quand tu veux rouler avec est assez typique de la prise d'air. Sur béquille pas besoin de beaucoup d'effort pour entraîner la roue mais dés que tu passe en charge y'a plus assez de pétrole et beeuuuuwwwwww!!!!!


Pour tester les prises d'air tu prends un pinceau imbibé d'essence et tu le passes sur le raccord entre ton carbu et ta pipe. Si le moteur accélère ou cale t'as déjà une prise d'air ici.
Dans ce cas vois si le joint entre le carbu et la pipe est bien présent et son état et resserres bien le collier ensuite.
Une fois fais cela y'a plus qu'a refaire le test du pinceau.  


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Jfg42
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ST ETIENNE
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MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:49 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

ok
le truc c'est qu'elle s'étouffe pas en roulant !! elle est juste très faible et n'avale aucune pente !!!
pas de beuhh non plus en roulant, ne tourne bien que sur béquilles
en revanche impossible de caler la roue arrière, tjrs en mouvement !!


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Djamy
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MessagePosté le: Lun 17 Mar - 19:01 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

je pense a un autre truc qui peut paraître con mais la calamine a l'échappement peut provoquer un veau en cote.


J'édite mon post tu as penser aussi a regarder si ton boisseau s'ouvre bien a fond quand tu tourne la poignée a fond?


Dans la catégorie panne a la con.... Mr. Green


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Mc Berger
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MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:48 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Verifier aussi de nouveau ton embrayage

Sur bequille tu dois avoir une monter et descente de regime lineaire et un ralenti stable !

PS : Ne pas exclure un joint spy mis légèrement de travers ....


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Plageman
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MessagePosté le: Mar 18 Mar - 13:47 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Une paire de segments neufs, aussi, ça aide bien  Wink

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Jfg42
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MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:43 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

...ben y sont neufs les segments.....
pis l'embrayage c'est kan même pas compliqué à monter....ou alors une épaisseur de rondelles ?

sur béquilles, la montée des tours est rectiligne.....

ttes façons dès que j'aurai remis le moteur, je referai vérif du calage, pinceau sur éventuelle fuite au carbu.....


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Djamy
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MessagePosté le: Mar 18 Mar - 17:36 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

regardes aussi la calamine a l'échappement. Ça peut paraître con mais ça m'est déjà arrivé et je ramais grave aussi. Et puis même si c'est pas ça, tu auras ton échappement propre Okay

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Jfg42
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MessagePosté le: Sam 29 Mar - 22:05 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Mc Berger a écrit:
Verifier aussi de nouveau ton embrayage

Sur bequille tu dois avoir une monter et descente de regime lineaire et un ralenti stable !

PS : Ne pas exclure un joint spy mis légèrement de travers ....


slt

Elle tien désormais son ralenti, donc y avait prise d'air.
j'ai rajouté un 2éme joint entre la pipe et le carbu, tout comme sur ma 104 !!
Un seul ne suffit pas à priori !!

En revanche, idem pour sa faiblesse hors béquilles
Pour les spy, c'est un pro qui a monté
Pour ses tours sur béquilles, elle les prend de façon très linéaire ! Shocked
vais arriver à croire que tout est normal et que c'est juste les modèles sans vario qui sont des gros veaux !!!! Embarassed


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Mc Berger
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MessagePosté le: Dim 30 Mar - 10:03 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Zut alors .... Problème vraiment suspect !

Un problème de couple moteur faible provient sois d'une force excessive soit d'un mélange trop pauvre ou , pour une 104 un problème de vario. Mais aussi ne pas exclure l'allumage qui même s'il semble être bon cache peut être des mystères :/

PS : c'est les pannes " a moitie " qui sont les plus dur a trouvé !!!


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Jfg42
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MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:24 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

slt MC Okay
ben le mélange est pompé directement dans le réservoir de ma 104 ! donc ok
cette dernière tourne impecc Okay

pour l'alluma, le rupteur décolle au repère, à priori calé...comme sur ma 104 Shocked
en plus elle démarre vraiment nickel Embarassed

en fait : quand je l'essaie, elle part, et quand je tourne ma poignée léger, elle avance léger et si je tourne ma poignée de gaz à fond, elle avance comme si je tournais la poignée en tout début, donc rien en accélération ::: Embarassed

peut être que pour un 103 sans vario c'est tout simplement normal ?
ou alors un souci de plateau ?


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Mc Berger
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MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:31 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Je monte assez rarement a st etienne ( je suis du puy) Dommage ... J'aurais aime la voir et l'entendre

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MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

...merci de l'idée ! pas si loin Very Happy

à ce propos, l'ai démarrer cet am et j'ai pu remarquer qu'un léger filet de fumée s'échappe entre la culasse et le cylindre Shocked

culasse mal serrée ? joint de culasse (pourtant neuf) hs ?
le souci peut t'il venir d'ici ?


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sx5
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MessagePosté le: Lun 31 Mar - 06:43 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Pas assez serré je pense. Démonté la culasse ( nettoie les deux partie, dégraissée et décollé les vieux morceaux de joint si ça n'a pas été fait c'est pour sa que sa fume ) et resserre ton joint en croix.
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Mc Berger
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MessagePosté le: Lun 31 Mar - 08:05 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

A le classique manque de compression ...

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MessagePosté le: Lun 31 Mar - 09:33 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

slt

vous pensez que ça peut être cela ?
je peux y retourner que mercredi voir samedi pour resserer

normalement les surfaces sont propres, le joint de culasse neuf

faut t'il que je le change à nouveau, puisque il a dèja chauffé ?
merci


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MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:34 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Jfg42 a écrit:

slt

vous pensez que ça peut être cela ?
je peux y retourner que mercredi voir samedi pour resserer

normalement les surfaces sont propres, le joint de culasse neuf

faut t'il que je le change à nouveau, puisque il a dèja chauffé ?
merci
Faut voir l'état mais c'est mieux de prévoir de le changer.
S'il y a une fuite là, tu ne peux pas avoir de la puissance, c'est sûr ...


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MessagePosté le: Ven 4 Avr - 10:27 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

....bon ben pas d'amélioration ! c idem Crying or Very sad
franchement je vois pas où est le souci ?
je vais tenter de mettre une bougie neuve au bon indice, remettre un joint culasse neuf, mais à mon avis ça va rien changer !!!!

ça peut être un souci de transmission via le plateau ?
couronne  ? j'y crois pas, elle avancerait mieux que cela...
Lorsque on la pousse , moteur éteint, elle a très peu de retenue..onn dirait presque qu'elle est en mode vélo..
à titre de comparaison ma 104 à bcp plus de retenue à la poussette...


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MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:57 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Les modèles sans variateur sont très mous au démarrage. et beaucoup plus facile à pousser, c'est normal.

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MessagePosté le: Dim 6 Avr - 09:44 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

oki

de là à être aussi faible...
je pense que je vais être obliger de l'amener chez un garage, juste pour me faire un diagnostic....
sinon ça sera jamais reglé !!! Laughing


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MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:20 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Tu n'as pas changé la couronne par une plus petite ou un truc comme ça ?

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MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

Faire tourner ton volant magnétique a la main :
tu dois sentir le points de compression !
tu pourras peut être trouver une fuite de la soupape et/ou de la culasse
ta bougie dois être juste serre pour qu'elle ne fuit pas


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MessagePosté le: Sam 24 Mai - 17:43 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

slt

j'ai amené ce jour ma 103 chez le concessionnaire.
je vous dirai ce qu'il en est


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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:51 (2014)    Sujet du message: Prise d'air Répondre en citant

slt

je reviens du concessionnaire ou j'ai laissé ma 103 s
Il n'a pas vraiment trouvé quelque chose d'anormal, son diagnostic est le suivant :
* mettre une couronne de 50 dents à l'arrière
* voir si clapets bien étanche..
et c'est tout

il m'indique que en fait la 103 sans vario est tout simplement assez faible, et c normal !!
démarrage = comme si on partait en seconde en voiture, voire 3éme

la bécane était dans l'ain : c très très plat en effet Embarassed


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