Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
restauration TSE Enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yenyen33

bordeaux
Votre Peugeot ?: TSE enduro
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 18:48 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

Salut tout le monde, voila je viens tout juste d'acheter un TSE enduro complet d'origine et tournant, mais avec quelques soucis. (j'ai meme la pompe a velo sous le reservoir)

J'ai quelques petites question a vous poser avant d'entamer un restauration complete..

-j'ai un carbu d12 un peu mal foutu, difficile a regler dessus et qui fuit,  j'aimerai savoir si je peut le changer par un dell'orto sans trop affecter le comportement moteur ? et si oui quel diamètre serait l'ideal ? 

-quelles sont les pieces totalement compatible avec un peugeot 103 ? car si je ne me trompe pas c'est un moteur simple vario comme sur les 103 non ? 

-peut-on encore trouver les autocollant ? si oui ou ? 

et voici la bete :

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 18:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:33 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

y'a un peu de boulot et de de peinture mais elle parait complet c'est le principal!

la tienne est a simple vario donc pas de probleme pour l'entretien
ton moteur est compatible au 103 plus recente, bien sur il y(a eu une evolution avec l'allumage qui est devenu electronique

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:37 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

oui pas de souci pour le boulot c'est justement pout ca que je l'ai prise, il faut que j'occupe un peu mon temps libre. Et du coup je vais la refaire quasi a neuf entierement d'origine avec peut etre une toute petite prepa mais rien de sur encore. 

Pour la courroie c'est donc la meme aussi que sur les 103, j'ai juste a demander une courroie de 103 en concession et c'est bon ? 

Et pour le carbu du coup je peux mettre quoi  sur un moteur d'origine ? 

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:54 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

pour la courroie precise l'année du moteur car sur les derniers model avec le ressort souple il y'a peut etre une difference legere

pour le carbu essaye de trouver un 12 de Peugeot , beaucoup de gens mette un 15 en depanage mais il est un poil trop riche pour la config origine ou alors faut essayer de paufiner le reglage

un de 14 est le meilleur compromis mais dur a trouver

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:52 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

salut

alors comme viorne dis et lui comme moi on a une TSE comme la tienne qu attend sa resto aussi Okay Cool

pour ta couroie précise aussi au concessionaire que c'est 103 variateur ci je me trompe c'est une ventico A48 qu'il te faudra Okay

ce qui est du carbu encore aucune idee la mienne ne tourne pas encore mais viorne dois dire juste j'en doute pas

ce qui est des autocollants => moi je les ai fait reproduire en première lieu juste pour le fun et que j'aime en avoirde ceux de mes peugeot non courant donc serié très petit donc bon ça tombe cher a ce que viorne ma fait comprendre mais bon voilà quoi tu les retrouve dans mon poste
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-t…

Visiter le site web du posteur
yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 01:52 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

sympa ton post ! une fois la peinture faite je te prendrai surement un jeux de sticker du coup !

pour le carbu je vais prendre un SHA 13/13 je pense, je les utilisais sur mes ciao, ils sont faciles a regler !

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 06:54 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

Okay ben je verrai que ci j'ai encore de la famille qui part en france qu'il me prendra un set de TSE avec eux question que le jour J que tu te décidera ben que j'en aurai un qui ce trouve en france et qu'ainsi si je l'envoie ce serra au frais de france à france et non pas belgique => france
deplus ça me laissera aussi le temps de voir comment envoyer celui-ci ( celui du reservoir est plus grand que A4 Rolling Eyes )

ce qui est du carbu ben tient ns au jus du résultat que ça donne Okay

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 11:23 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

ca marche, toute facon y a le temps, faut deja que je commence (et finisse surtout) la restau ! 

sinon tu les vends combien les sticker ? 

fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:22 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

ben c'est marqué dans mon post d'autocollants que je t'ai envoyé un peu plus haut Rolling Eyes

=> il sont a 60 euro le set complet ..... tu trouvera ça surement bien trop cher comme viorne mais bon voilà c'est que je les ai fait reproduire en petit serie et c'est ça qui fait que c'est ce prix là Crying or Very sad sorry
mais ne te sens pas obligé de les prendre moi j'ai fait reproduire par amour personel en vers autocollant peugeot non courant
et non pas par gens qui m'en avait déjà commandé donc voilà p-e que j'arriverai jamais a les vendre les 5 set mais a chaque fois que je lesj vois je dis qu'est ce que c'est beau et wow personne ne les a surement Embarassed donc je me dis ça en valait la peine des heures passé a les recopier sur ta TSE et d'y avoir mis le budjet par après

et pareil pour le set de TSM blanche aussi Okay

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:58 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

ah oui en effet c'est un peu cher ! sinon tu n'as pas une maquette numerique ? 

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:32 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

Bon du coup aujourd'hui j'ai désossé la bête, nettoyé les pièces et le cadre, il reste plus qu'a poncer et peindre. 

J'ai pas mal de boulot sur :
-le pot que je vais entièrement décalaminer au feu de bois et repeindre en noir. 

-la fourche qui est pas mal piquée, m'ai qu'au niveau des tés, du coup j'hésite a caché la misère en mettant un soufflet entre les deux tés. je vais aussi polir les fourreaux bas et les tés. 

-les jantes qui sont aussi très piquées, je sais pas quoi faire... les repeindre ça serai un désastre mais si je les laisse comme ça çà fait pas fini non plus... je pourrait juste les sabler et les vernir mais ça risque de me coûter cher. Si vous avez des idées ou un solutions je suis preneur !!

-le garde bous est tellement rouillé qu'il est bon pour la poubelle je pense, même en le ponçant j'aurai jamais une surface assez lisse pour le repeindre... Idées et solutions e suis preneur !

-et si vous avez une solution pour repeindre des amortisseurs proprement je veux bien !

-et je vais sûrement refaire tout le faisceau électrique, j'ai tout les câbles et gaines a changer (tout est déjà  commandé) et les pneus a changer aussi. 

J'arrive pas a mettre les photos car elles font plus d'1Mo.... 

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:44 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

la roue arriere c'est idem aux autres 103
pour l'avant ca se corse
le plus jolie encore: tu brosses et ponces a fond et tu appliques un vernis transparent ou alors du rustoll mais il va jaunir un peu avec le temps

il y'a bien des souflet de fourche d'origine

je remonte aussi un tse Peugeot en ce moment sans veritable restau, juste pour eviter qu'il traine en pièces (acheté ainssi)

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 19:14 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

je vais essayer de rattraper les roues et si vraiment le résultat est déplaisant je les changerai. 

Oui, j'ai déjà vu pas mal de restau de TSE sur le forum avant d'acheter le miens. Ca m'a pas mal inspiré ! mais il me semble pas avoir vu la tienne.. t'as un topic ? 

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 10:02 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

j'ai commandé beaucoup de pieces sur labecannerie, je commandais dessus pour mon ciao il y a quelques années mais ca a vraiment changé. Plus rapide (livré en 24h), pieces de qualité et pas cher !

viorne
Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:13 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

il y'avait une roue avant commme neuve sur lbc a pas cher, mais déjà vendu
ce genre de roue meme abiméca se mets de coté pour mobcross

tu as decaper comment le cadre ?

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 12:23 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

j'en trouve un peu partout des roues pour pas trop cher, seulement pour le moment je vais garder celle que j'ai, je vais voir pour les faire sabler je pense 

J'ai décapé le cadre avec un gel décapant a appliquer sur la peinture et au bout de 30min la peinture s'ecaille il ne reste plus qu'a frotter avec un chiffon 

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 17:51 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

Salut, alors ces derniers jours j'ai pas mal avancé :

Nettoyage de toutes les pièces, peinture, restauration de quelques pièces esthétiques, j'ai commandé pas mal de pièces neuves, il me reste plus qu'a finir le masticage et la peinture du réservoir et de tout remonter !
J'ai décapé et décalaminé le pot au feu de bois, maintenant il est nickel et la vitre Luxor du phare je l'ai rattrapé avec du dentifrice.
Les roues sont foutues de chez foutues je les changerai plus tard. 
j'ai aussi commencé le polissage des fourreaux. 

mon arbre a peinture...

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:11 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

voila ou ca en est :

il me reste l'electricité a regler et le carbu. 

J'ai un souci de reglage carbu, quand j'ouvre en grand elle s'etouffe et elle a du mal a démarrer une fois chaude. Je veux bien des conseils car le carbu me semble impossible a regler...

yenyen33

bordeaux
06/10/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 22:32 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

Voici le projet entièrement terminé : 

j'ai fini par monter un carbu de 15, j'ai même pas eu a le régler tellement çà tournais bien ! 

je l'ai vendu mardi dernier, pour m'acheter une DT50 mx de 1977, je vais la chercher demain ! 

merci a tous pour votre aide et vos conseils ! Smile

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:12 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

Okay

Un projet rondement mené !!

Habitué

590000
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 14:20 (2014)    Sujet du message: restauration TSE Enduro Répondre en citant

tu vas vite!
remonte tes pates de phares un peu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2017)    Sujet du message: restauration TSE Enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation