Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Avant remise en route du moulin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbbleu

ile de france
Votre Peugeot ?: terrot bb 3sp
17/09/1944 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 09:17 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

Bonjour

Je viens de lire sur une des dernieres presentation un conseil de JACK CYCLOLOGUE : bien gaver le BAS moteur d'huile 2 temps .
De quelle façon procéder ?Et quelle quantité ?

Bonne peche :c'est le bon jour
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 09:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 14:06 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

.

Deux ou trois cuillères à café ....par l'admission si tu ne l'as pas démonté .... faire tourner le moteur à la main ....

pas plus sinon il aura du mal à démarrer ....

ca va fumer deux minutes .......laisser monter en température doucement avant de tirer dessus ....!
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:43 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

C'est mieux ce que dit Jack, mais moi, quand j'ai un moteur qui n'a pas été démarré pendant un moment, j'enleve la bougie, je baisse le piston tout en bas, je met de l'huile dedans (huile 2 temps, ou bien huile moteur etc...), ensuite je tourne le moteur plusieurs fois. De l'huile va sortir pas le pot, mais c'est pas bien grave, ca devrait vite partir quand le moulin a démarré!

Pour le demarrer la premiere fois, après avoi mis de l'huile dans le  moteur, bien sur ouvre l'essence, met le starter, et pousse la machine en 2nde (avec decompresseur). KL'ache le decompresseur, et quand elle demarre, continue a pousser (ou pedaller). Je conseille juste de pas faire peiner le moteur la premiere minute. Quand tu l'a poussé pendant une dizaine de secondes, met le en point mort puis sur bequille. Tu entendra si les roulements de vilo sont HS ou pas, ou bien si il y a d'autres problemes "sonores" au moteur (jeu de bielle, autre roulement, fuite d'air a la culasse, segment cassé, etc...)

Bon remise en route  Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
bbbleu

ile de france
17/09/1944 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 16:26 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

Bonjour

Soucis de PC en vrac depuis ma derniere sollicitation , aujourd'hui PC neuf que je ne maitrise pas au niveau des photos (il faudra attendre )

J'ai refais la selle ,une housse venant de BLG sellerie (bonne adresse venant du forum) recuperation d'un morceau de mousse a la casse (siege auto), colle neoprene ,pinces a linge : je suis satisfait du resultat

La becane est sur roues ,le moteur a tourné apres quelques coups de pedale ,ce n'est pas parfait au niveau du ralenti ,ça va venir ,il n'avait pas tourné depuis 1963

Reste quelques cables a changer

Pas evident de remettre des machoires de frein en place (surtout rester calme)

A+
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 18:47 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

Cool, Ca ne fume pas trop ??
bbbleu

ile de france
17/09/1944 Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:12 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

Bonsoir
J'ai trouvé que ça tournait bien sans fumer ,j'ai fais un melange a 4 % huile de synthese pour 2 T
Je me suis rappeler le bruit de l'epoque qui faisait gueuler les voisins (ce n'etait pourtant pas si terrible)
Pour l'essai en roulant il faudra etre en regle donc ce sera pour plus tard
A+
bbbleu

ile de france
17/09/1944 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:40 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

Bonjour

Photos de la bete

bbbleu

ile de france
17/09/1944 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:41 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

bbbleu

ile de france
17/09/1944 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:43 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

bbbleu

ile de france
17/09/1944 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:44 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

bbbleu

ile de france
17/09/1944 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:45 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:52 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

MAGNIFIQUE !!! Okay Okay

C'est étrange, c'est un des tout premiers BB3SP (avec fourches de BB2SP et le pot tromblon), mais couleur de BB3T, et ammortisseurs plus modernes?

Je ne penses pas qu'il s'agit d'un Peugeot, tu as peut être un rare Terrot, Automoto, Magnat Debon ou Griffon!

J'ai jamais vu un BB3 avec ces fourches d'origine, mais dans le livret de pièces d'origine, il est marqué que ces fourches étaient montés sur les BB3.

J'esperes que tu vas la garder dans son jus d'origine, elle est magnifique, et differente des autres!

La selle etait rouge d'origine? Elle est bien faite, mais je ne trouve pas que le rouge lui va bien... (gout perso). J'aurais pluto pris un bleu biton.

En tout cas, je suis jaloux Embarassed Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:19 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

.

C 'est exatement celle que j'avais en 1967 .....acheté d'occasion ...

Mais elle avait le pot long ....

La selle rouge ne me plaisait pas ..... j 'aurais aimé une selle biplace façon cuir ....mais c'était hors de prix .

Pour faire plus cyclo Sport genre Flandria....j 'avais vite viré les carters ....!

ile de france
17/09/1944 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

Bonsoir
C'est bien un Terrot BB3SP de juillet 61, la fourche n'est pas celle d'origine(un tube de celle-ci s'est cassé sans explication en 62)De plus cette fourche nouvelle ne me plaisait pas plus que ça : il en faut pour tous les gouts et chez peugeot ce modele etait dispo,j'ai du aussi changer les brides du guidon car ça ne devait pas coller avec la fourche de BB2sp et je trouvais ces brides chromées plus chouettes.
lLa selle rouge etait la couleurs d'origine (je crois qu'il y a eu des selles bleues plus tard avec le cale cul plus plat  )
Je vais la laisser dans sont jus car pour la restaurer correctement ça represente vraiment du boulot
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 23:39 (2014)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin Répondre en citant

... et si tu l'a eu pendant des années, vaut mieux le garder comme il est Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2018)    Sujet du message: Avant remise en route du moulin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation