Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Dysfonctionnement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rayminal
Habitué

Montpellier
Votre Peugeot ?: BB 1V T, BB VRS, BB VCT, BB CT, 104, ...
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:51 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

Bonjour,
Après réfection du moteur de ma VRS, j'ai un problème.
Elle démarre au quart de tour avec le starter et tient un ralenti accéléré. Dés que je relâche le starter, elle cale.
L'allumage est neuf au complet, il est calé à 2.5mm avant PMH et l'ouverture du rupteur à la feuille de cigarette à rouler, la bougie est une ngk b6hs.
Ma réfection a consisté à remplacer les joints spy de vilo, les roulements et tous les autres joints moteur.
La vis de réglage de ralenti n'a aucun effet sur le ralenti
J'ai pensé à une prise d'air dans le bas moteur.
J'ai fait un test en vaporisant de l'essence à différents endroit du moteur et je m’aperçois que le ralenti s’accélère lorsque je vaporise sur le collier de fixation du carburateur sur la pipe.

J'ai interposé un joint fibre ( c'est le points rouge que vous voyez sur la photo) le phénomène semble moins important mais j'ai encore une accélération lorsque que vaporise. Cette prise d'air est- elle normale?
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:46 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

.

Non rien ne doit passer par là ....il faut que ce soit bien étanche ....le carbu est-il bien enfoncé à fond ...???

rayminal
Habitué

Montpellier
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:58 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

je pense qu'il est bien enfoncé. Est ce qu'à l'origine il y a un joint d'étanchéité ou une bague?
Merci

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:09 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

.
Au fond il y a un joint caoutchouc .... autrement NON pas de bague ....c 'est monté en direct ...

Mais une fois enfoncé l'air ne peut pas passer par la fente de serrage du carbu .

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 09:29 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

Ton gicleur est d'origine ? Bien propre ? Passe un petit bout de câble de frein dedans. Le niveau d'essence dans la cuve est bon ? Le débit gicleur enlevé est correct ?

Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 10:28 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

Un vieux carbu c'est un peu sans espoir... Sur ma RS à clapets j'avais les mêmes symptômes que toi après les mêmes opérations, j'ai fini par craquer pour un carbu neuf de Vogue, tant pis pour l'origine, et depuis c'est le bonheur. Il m'a juste fallu réduire la taille du gicleur pour obtenir un fonctionnement parfait.

N'hésite pas: c'est du 12, comme sur la VRS, et tu peux adapter la boîte à air d'origine sans difficulté. Ta vie va changer Very Happy

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:55 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

plageman a raison , ton pb vient du carbu, a moins de le passer aux ultrasons et encore ??

bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:56 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

et c'est 3mm pas 2.5mm ton avance  Okay

rayminal
Habitué

Montpellier
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 23:02 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je viens de rentré du garage et le nettoyage du carbu n'a rien changé, si je ne maintient pas le starter alors elle cale rapidement. Le gicleur n'est pas bouché et je pense avoir réglé ma prise d'air au niveau de la fixation sur la pipe.

Ok BB1V pour l'avance je vais recaler mais je ne pense pas que ce soit la source de mon problème si?

Est ce qu'une prise d'air dans le bas moteur peut être la source de mon problème???

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:26 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

A priori, une prise d'air augmente le ralenti, sauf peut être si elle devient très grosse, ça doit caler.
Mais tu dis avoir changé tous les joints, non ?
L'essence coule bien quand tu enlèves le gicleur ?

Habitué

Montpellier
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:34 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

oui l'essence arrive correctement au niveau de gicleur.
Ma question sur la prise d'air c'est parce que quand j'ai refait les joints et roulement du bas moteur en chauffant trop les carter j'en ai fissuré un sur le plan de joint.
Aujourd’hui j’essaie un autre carbu en 10 au lieu du 12 en démontant la pipe pour adaptation.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:40 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

rayminal a écrit:

oui l'essence arrive correctement au niveau de gicleur.
Ma question sur la prise d'air c'est parce que quand j'ai refait les joints et roulement du bas moteur en chauffant trop les carter j'en ai fissuré un sur le plan de joint.
Aujourd’hui j’essaie un autre carbu en 10 au lieu du 12 en démontant la pipe pour adaptation.
Si ça ne marche pas avec un autre carbu, c'est pas impossible que tu aies déformé le carter en question et qu'il fuit, surtout s'il a une fissure. ...

Habitué

Montpellier
16/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:27 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

Après montage d'un autre carbu mais en 10, elle fonctionne correctement. Son carbu d'origine est donc coupable mais je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir, je l'ai nettoyer et il n'y a pas plusieurs circuit et plusieurs canalisation sur ces carbus.

Le nettoyage ultrason vous semble la seule solution?

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 10:13 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

Le nettoyage ultrason est une bonne solution, généralement, sinon, des carbu de 12 tu en trouve facilement !

Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 15:31 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur Répondre en citant

Ne te pose pas de questions, un carbu neuf ça coûte 30 euro...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Dysfonctionnement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation