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Rénovation Shag - Mes questions, vos réponses...

 
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Aks


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Cité Ardente
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MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: Rénovation Shag - Mes questions, vos réponses... Répondre en citant

Salut,

Cela fait donc quelques jours que j'ai attaqué la rénovation de l'engin, un Shag acheté en septembre 85, mais qui a probablement dormi longtemps chez le concessionnaire. En effet, le carbu date de 1982 je pense (E.12.121.6/82).

Bref, j'ai quelques soucis, mais je vais commencer par l'allumage, car je me dis que tant que le moteur n'a pas pété, le reste est secondaire Mr. Green .

Je n'ai donc pas d'étincelle à la bougie (neuve, ainsi que la pipe). J'ai un bon 10.000 Ohms entre la bobine HT et la masse, donc je pense, peut-être à tort, qu'elle est encore bonne. Le volant magnétique est propre, les vis platinées se ferment et s'ouvrent bien. Je penchais donc pour un problème de condensateur. Néanmoins, je n'avais pas non plus d'étincelle au rupteur. Et en chargeant le condo avec une pile 9V, j'ai bien une tension au déchargement via un multimètre. J'ai acheté ce matin un nouveau condo, un peu différent mais pas grave, mais je me demande si ça vaut donc la peine de le remplacer. Étant un peu malade aujourd'hui, je n'ai pas trop eu le courage de continuer mes recherches, mais j'ai tout de même vérifié un truc. J'ai débranché le connecteur venant du contacteur à clé, et j'ai testé à l’ohmmètre. Et là quelque chose m'intrigue, mais c'est peut-être normal, c'est que j'ai un passage sur "cale-guidon" et "accessoire", mais plus rien sur "contact". J'ai pas le schéma sous les yeux, mais de mémoire un des fils va à la masse de la bobine HT, et l'autre va au volant magnétique, au rupteur je crois.

Vos avis, pistes, opinions, idées ?

D'avance merci.


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MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

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gicou31
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MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:26 (2014)    Sujet du message: Rénovation Shag - Mes questions, vos réponses... Répondre en citant

passe un coup de papier de verre très fin sur tes vis platinée avant de changer le condensateur

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MSN
Aks


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01/01/1900 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:20 (2014)    Sujet du message: Rénovation Shag - Mes questions, vos réponses... Répondre en citant

Déjà fait tout au début. Mais aujourd'hui je suis vraiment trop malade pour travailler dessus... Neutral

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sx5
Habitué

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Loisirs: mecanique
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15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:32 (2014)    Sujet du message: Rénovation Shag - Mes questions, vos réponses... Répondre en citant

Ta passé un coup de soufflette aussi dans les vis?
_________________
la joie du cyclo ancien ne jamais savoir comment on va rentrer a pied en mob ou en voiture Very Happy


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Aks


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01/01/1900 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:52 (2014)    Sujet du message: Rénovation Shag - Mes questions, vos réponses... Répondre en citant

Passé, mais sans changement...

Bref, pour l'instant c'est un peu en stand-by, mais je compte m'y remettre dans le courant de la semaine. Je reste ouvert à toutes vos suggestions.

Au passage, j'ai retrouvé quelques photos "d'époque", juste après que je lui ai refait une petite peinture un peu moins uniforme. Vous apprécierez ou pas Cool .







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Grassmaxx
Pro du cyclo

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Pas loin de Bourg en Bresse
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01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:40 (2014)    Sujet du message: Rénovation Shag - Mes questions, vos réponses... Répondre en citant

 Le Shag ... spécial mais sympa !!!
_________________
Pour pouvoir s'aider et se localiser ..... N'oubliez pas !
http://www.mappemonde.net/carte/Les-BBistes/monde.html


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Aks


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01/01/1900 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 01:32 (2014)    Sujet du message: Rénovation Shag - Mes questions, vos réponses... Répondre en citant

Quelques nouvelles du front.

Hier, on s'est remis au boulot sur l'allumage avec le paternel, 72 ans mais ex-ingénieur électro-mécanicien. Je vous passe les détails, mais après moultes recherches, c'étaient finalement les vis platinées qui, bien que déjà nettoyées, faisaient encore des misères. Un ultime coup de papier de verre, remontage, et enfin l'étincelle salvatrice.

Aujourd'hui j'ai attaqué avec mon fils, futur rider, l'étape suivante : la fait "péter" ! Ici encore je vais vous faire grâce de quelques situations bizarres, dont un moteur que j'ai cru serré lors d'un pourtant délicat coup de kick, mais qui a finalement repris ses esprits après un déculassage rapide. Bref, sur le coup de 16h, la belle a enfin fait du bruit...! Après plus de 25 ans de silence, j'avoue avoir été ému... Laughing

Ce ne sont finalement que les premières étapes de la remise en service. Il reste encore pas mal de boulot à faire, notamment un redressement du T de fourche (le tube est plié, donc gros boulot délicat en perspective), mais l'essentiel était bien sûr que le moteur pète un coup (et que ça fait du bien Mr. Green ).

Je n'ai évidemment pas de photos à vous proposer pour l'instant, la bête est en chantier sans fourche ni roue avant. Elle s'appuie pitoyablement sur la roue arrière, la selle est déchirée, les caches sont ôtés, les câbles pendent de partout... Mais j'en profite pour nettoyer régulièrement et patiemment l'une ou l'autre pièce. Je ne compte pas la refaire à neuf, ce serait trop de travail. Mais plutôt la rendre la plus propre possible, mais toujours d'origine, autant que faire se peut. Peut-être cela vient-il du fait que, contrairement à beaucoup de membres ici, je ne retape pas "une" mob, mais "ma" mob. Et donc finalement, je ne recherche pas l'excellence ou la perfection, mais juste à la faire revivre comme quand elle était mienne (ouais bon d'accord, elle l'est toujours  Wink ). Bref, je pense que vous avez compris ce que je voulais dire. Et je me réjouis d'avoir vos avis là-dessus.

A très bientôt pour de futures bonnes nouvelles.


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McBB
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Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 19:08 (2014)    Sujet du message: Rénovation Shag - Mes questions, vos réponses... Répondre en citant

Okay

Bonne continuation


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