Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
sens démontage d un embrayage 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
felicia
Habitué

bethune
Votre Peugeot ?: 102 mt
03/06/1984

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:17 (2014)    Sujet du message: sens démontage d un embrayage 100 Répondre en citant

Bonjour
J aimerai avoir le sens pour deviser mon embrayage de bb104 diamètre 100 svp merci d avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:03 (2014)    Sujet du message: sens démontage d un embrayage 100 Répondre en citant

le premier ecrou se dévisse dans le sens anti horaire. Une fois que tu as retiré ce qu'il y a dedans, tu as une noix qui retient la cloche. Elle ne se dévisse pas, c'est juste enmanché de force sur un cône. là, 'faut se poser sur un étau, utiliser un bloc piston, une clef plate et de l'huile de coude (j'ai eu besoin d’allonger l clef avec un tube métallique pour pouvoir mettre assez de force)

felicia
Habitué

bethune
03/06/1984

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:34 (2014)    Sujet du message: sens démontage d un embrayage 100 Répondre en citant

ok merci pour ta reponse pour changer les machoires et disque pas besoin d'enlever la noix?

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: sens démontage d un embrayage 100 Répondre en citant

non, retirer la noix sert finalement si tu veux ouvrir complètement le moteur.
Par contre quand tu dévisseras l'écrou, forcément ca fa faire tourner le villebrequin, donc comme je le disais il te faut un bloque piston, ou si t'es chanceux, ca marchera comme sur le mien :
tu retiens le vilo en mettant une clef du coté du volant magnétique
forcément y'en a un des deux qui se dévissera en premier, donc si t'es chanceux ce sera l'embrayage (et ca ne déreglera pas le volant magnétique, vu qu'il est aussi enmanché de force, en plus de l'écrou)

et ca t'évite donc de t’embêter avec le bloque piston

felicia
Habitué

bethune
03/06/1984

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 07:18 (2014)    Sujet du message: sens démontage d un embrayage 100 Répondre en citant

Merci pour ta réponse c est enfin ouvert

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2017)    Sujet du message: sens démontage d un embrayage 100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation