Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Reservoir rouillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:12 (2007)    Sujet du message: Reservoir rouillé Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un bb104 avec le reservoir rouillé, comment pourrais-je faire pour éliminer cette satanée rouille ?? :evil:
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:12 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vroum
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:39 (2007)    Sujet du message: Reservoir rouillé Répondre en citant

Le réservoir fait-il partie du cadre ou est-il démontable?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:11 (2007)    Sujet du message: Reservoir rouillé Répondre en citant

Il fait partie du cadre ... Sad

Je pensais utiliser les produit Restom, mais il faut suspendre la mob pour la faire tourner pour répartir la résine à l'intérieur du réservoir !!

Sinon, je pensais aussi l'attacher à une bétonnière en mettant du sable dans le réservoir Very Happy Very Happy

Je sais pas ...
vroum
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:55 (2007)    Sujet du message: Reservoir rouillé Répondre en citant

Reste le dérouillage manuel, genre cable assez gros pris dans le mandrin d'une perçeuse et dont l'autre extrémité est éfilochée en étoile pour pouvoir écailler le maximum de rouille à l'intérieur, suivit d'un rinçage multiple à l'alcool à brûler, puis d'un traitement à l'acide phosphorique. Ca n'a pas le coté "éternel" du traitement Restom, et surtout ça ne répare pas une corrosion perforante (fuite du réservoir) mais ça bloque cette corrosion et stabilise le réservoir. Après, il faut stocker la bécane pour les longues périodes réservoir plein ou réservoir totalement vide.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:31 (2007)    Sujet du message: Reservoir rouillé Répondre en citant

Plus simple que la bétonnière le câble ...

L'acide phosphorique empèche-t-il la rouille de se redévelopper ?

Merci pour ces conseils vroum
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 00:02 (2007)    Sujet du message: Reservoir rouillé Répondre en citant

rien n'empèche totalement la rouille de se déveloper (seul l'isolation totale du métal par rapport à l'oxygène peut assurer qu'aucune oxidation ne se forme: vernis, peinture, résine...) toutefois, si tu stockes ton cyclo avec le plein, aucun risque que la rouille ne revienne aprés néttoyage.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42 (2018)    Sujet du message: Reservoir rouillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation