Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Aide pour Peugeot TSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paracrema
BB Débutant

Here
Votre Peugeot ?: TSE
01/01/1985 Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:35 (2014)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE Répondre en citant

Bonjour!

J'ai acheté il y a quelques jours une peugeot TSE
elle a été kitée en 70cm3 et équipée d'un pot en "W".

je sais qu'elle fonctionne car le venrduer l'a démarrée sous mes yeux.

de retour chez moi, j'essaie de démarrer la bête, ce qui n'est jamais facile pour moi, ma première et unique expérience ayant été avec une petite motobécane N40T

d'après ce que j'ai compris la manette de gauche est le "starter"= prise d'air et la manette de droite est le décompresseur.

Je m'aperçois que le cable du décompresseur est trop lâche, je vais donc le resserrer mais je ne sais pas si c'est le seul souci.

Je crois aussi qu'il y a quelque chose de pas très fluide dans la course du pédalier, en effet, sur béquille lorsque je donne un bon coup de pédale pour démarrer, je fais à peine un quart de tour, ça ne tourne pas bien bien. J'ai l'impression que le dérive-chaine est mal positionné, et aussi la béquille n'a qu'un ressort (au lieu de 2 non?) et ce ressort fait plus que frotter contre le pédalier, je pense qu'il y a un souci de position là aussi.

J'ai cherché en vain une notice technique sur la TSE mais j'ai l'impression qu'elle doit avoir un autre nom peut-être? en effet, sur cette page wikipédia censée répertorier tous les modèles, je ne la trouve pas non plus... http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_103

quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paracrema
BB Débutant

Here
01/01/1985 Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:36 (2014)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE Répondre en citant

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:05 (2014)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE Répondre en citant

Levier de starter à gauche qui sert à enrichir le mélange au démarrage, et levier de décompresseur à droite pour avoir une fuite de compression et pouvoir pédaler plus facilement au démarrage. Il faut le lâcher quand le moteur commence à partir. La starter il faut le laisser un peu plus longtemps jusqu'à ce que le moteur tien le ralenti.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

Paracrema
BB Débutant

Here
01/01/1985 Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:05 (2014)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE Répondre en citant

Merci! penses-tu que mes deux soucis soient liés alors? je veux dire que comme le cable du décompresseur n'est pas assez tendu, cela explique que la course de mon pédalier soit mauvaise?
Sais-tu sous quel nom je peux trouver une notice avec vues éclatées de la partie cycle d'un peugeot TSE? merci d'avance

Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 22:19 (2014)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE Répondre en citant

Normalement ton câble pas assez tendu n'a rien à voir avec ta mauvaise course du pédalier. Retend ton câble, tu devrait avoir moins de mal à pédaler. J'ai déjà eu le problème du pédalier qui se bloque à 1/4 de tours, regarde la forme de tes manivelles de pédales, elle doivent avoir la même forme sinon tu va avoir ce problème là. La béquille n'a qu'un seul ressort normalement, vérifie si tu peut en mettre un deuxième. Au pire, enlève le et tu remontera ta béquille avec ton pied.

Paracrema
BB Débutant

Here
01/01/1985 Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 22:32 (2014)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire à propos des manivelles de pédales?
concernant le cable du décompresseur, je me disais que comme il est trop lâche, il n'y a pas vraiment décompression, donc le pédalage n'étant pas facilité, les pédales tournent moins facilement? Smile non?

as-tu des pistes pour ma recherche de doc?

et oui, niveau béquille, il y a possibilité de fixer un deuxième ressort.

possèdes-tu une TSE?

merci  Smile

Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:52 (2014)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE Répondre en citant

Tes manivelles de pédales, elle doivent avoir la même forme. Car sur mon 102 j'ai eu le soucis. J'avais monter une manivelle de mon MS mais elle n'avait pas la même forme que l'autres. Du coup tes pied n'ont pas la même position quand ils sont face à face et ça coince.Si ton ressort coince met le de l'autre côté, au moins il frottera plus.
Je n'est pas de TSE mais 2 peugeot 102 donc c'est pas du tout la même chose.
Pour les doc j'ai déjà vu un site mais je suis pas sur qu'il y'ai des doc pour les TSE. 

jéjédu87

limoges
Votre Peugeot ?: BB , 103 HP , 104 V, 51 V
27/12/1970 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:54 (2014)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE Répondre en citant

salut
dans un 1er temps retend ton câble, pour demarrer pousse ton tse en actionnant des deux manettes !!!

as tu sur ton TSE un double variateur ou simple ?

cdlt

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 10:48 (2014)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE Répondre en citant

Il faut IMPERATIVEMENT que le câbles de starter ai du JEU ..... en général 2 à 3 mm suffisent .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: Aide pour Peugeot TSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation