Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
réfaction peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 11:31 (2014)    Sujet du message: réfaction peinture Répondre en citant

Salut,

je suis en train de remettre en route un vieux scooter, et niveau peinture j'ai quelques questions :
D'abord, je suis chanceux tout est en alu, donc pas de rouille. Enfin vite fait puisque la peinture semble rouiller, en faisant de petites taches. Simplement, c'est en dessous de la peinture, et elles ne partent pas en nettoyant ou en appliquant du polish

Du coup, plusieurs questions : y a t il moyen de les retirer, ou au moins de stopper la propagation?
j'ai entendu parler d'une technique consistant à appliquer une couche d'huile après avoir nettoyé?

Ensuite, pour couvrir des rayures, une peinture a été appliquée au pinceau, mais c'est encore plus dégueu que si rien n'avait été fait. En fait, la teinte n'est pas si loin, mais on dirait que ca a été appliqué en tapotant avec une éponge, il y a comme de petits pics
du coup, je me tate entre essayer de tout retirer à l'essence (si ca marche?) ou passer un coup de papier de verre ultra fin, puis un coup de polish, au moins pour que la surface soit plane.
mais vous savez ou trouver du papier de verre super fin?

Et j'ai aussi le pot à faire : il est bien rouillé, mais c'est plutot superficiel, du coup, je vais le poncer, mais cela sert il de mettre une peinture résistante aux hautes températures, ou une normale en bombe est elle suffisante?

Sinon, si des gens habitent en basse normandie dans le coin, je vous conseille le garage ktm du mêle sur sarthe, je leur ai confié le moteur (un 175 4t me faisait plus peur que le petit 50 à variateur...) et ils ont fait un vrai travail d'artiste!

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 11:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:55 (2014)    Sujet du message: réfaction peinture Répondre en citant

Je te conseille de l'ammenner chez un Carrossier. Ils pourront poncer la peinture qui a étée faite au pinceau, pour que ce soit lisse, et ils pourront ensuite passer des produitsp our que ca ne se voit pas. Sinon, tu peut faire retoucher la peinture, j'ai fait ca sur mon BB3SP bleu, regarde sur le forum, mon carrossier a fait un excellentt ravail, il a gardé l'essentiel avec la peinture d'origine!.

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:55 (2014)    Sujet du message: réfaction peinture Répondre en citant

effectivement, j'ai vu ton bb3, ca rend super bien
mais tu connaissais la teinte exacte aussi, non?
pcq je n'ai aucune idée de la mienne...
et tu en as eu pour combien?

pour le moment, j'ai commencé à poncer moi même avec du papier de verre super fin puis du polish, mais même si c'est super lisse maintenant, on voit presque plus les taches qu'avant... donc c'est mieux et moins bien à la fois...
(en fait de près c'est mieux, mais de loin c'est moins bien)
je posterai une photo un de ces quatre

JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:04 (2014)    Sujet du message: réfaction peinture Répondre en citant

Pour mon BB3, je n'ai pas la teinte, c'est le carrossier qui a utilisé son spectometre (machine qui scanne hyper précisement les couleurs) pour la teinte exacte.

Pour le prix, je sais pas encore, il me manque la bulle de phare a aller chercher, on verra par la suite... Ca va pas être cher, mais bon on connais très bien notre carrossier! (il allait me faire la bulle gratuite)

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2017)    Sujet du message: réfaction peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> Nos autres véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation