Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Bonjour !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laulau45
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 140
Loiret
Votre Peugeot ?: 104, TSE, Vogue
22/08/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:46 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous les passionnés Smile


je m'appelle Laulau, 46 ans, et je viens de sortir de grange cette superbe BB RS3  .


La plaque des Mines indique une réception  30 juin 66


Son numéro de cadre:  5261029 , je n'ai pas encore réussi à trouver le  numéro du moteur, puisque je me suis consacré uniquement à sa toilette extérieure pour le moment  Smile


Piston non bloqué, j'ai testé et fait passer les vitesses en poussant l'engin.


un gros nettoyage du réservoir, du carbu, vidange de la BV et vérif de l'allumage devraient, j'espère, suffire à la faire redémarrer...



_________________
un 104, un TSE, un vogue, 3 Solex ... pour le moment !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 11 688
Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:57 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant



Belle machine Okay


Revenir en haut
Skype
laulau45
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 140
Loiret
Votre Peugeot ?: 104, TSE, Vogue
22/08/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:19 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Pas vilaine en effet, les chromes avaient été huilés, ils sont comme neufs.


Le carbu a l'air plutot propre, par contre le réservoir est plein de vieille huile collée aux parois. J'ai déjà réussi à en enlever une bonne poignée qui venait par plaques. 
Je pensais faire baigner du débouche chiotte à l'intérieur avec une ou deux poignées de graviers...
_________________
un 104, un TSE, un vogue, 3 Solex ... pour le moment !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bb1v
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 4 029
59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant


_________________
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.


Revenir en haut
laulau45
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 140
Loiret
Votre Peugeot ?: 104, TSE, Vogue
22/08/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:00 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

merci   Razz
_________________
un 104, un TSE, un vogue, 3 Solex ... pour le moment !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BB1N
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 1 045
Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:38 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

 Et jolie machine, à mon avis si tu fait tous sa elle va redémarrer ^^  Very Happy
_________________
Mr. Green
Ugo


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
laulau45
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 140
Loiret
Votre Peugeot ?: 104, TSE, Vogue
22/08/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:41 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

merci, je vais prendre le temps mais ne pas bruler les étapes. réservoir en premier, carbu, allumage, et seulement ensuite un essai de redémarrage. Le piston n'est pas bloqué, c'est toujours ça de pris Confused
_________________
un 104, un TSE, un vogue, 3 Solex ... pour le moment !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 074
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 23:28 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

iL VAUT MIEUX DES DEPOT D ' HUILE DANS LE RESERVOIR

Que de la rouille ....!!!

Change l 'huile de boite avant de la démarrer
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
laulau45
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 140
Loiret
Votre Peugeot ?: 104, TSE, Vogue
22/08/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 07:37 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

c'est certain, Jack , plus facile à traiter que la rouille !


pour la vidange de la boite, quelle huile et quelle quantité?
_________________
un 104, un TSE, un vogue, 3 Solex ... pour le moment !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 816
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:58 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Pour l'huile, tu peut mettre du 15w40 essence bas de gamme, ca coute pas cher, ca bousille pas l'embrayage et ca marche parfaitement. L'embrayage ne colle pas, et il ne patine pas non plus.

Pour la quantitée, il suffit de mettre la machine sur le plat, et mettre de l'huile jusqu'a qu'il attein ton bouchon de niveau, sur le carter d'embrayage (il y a un boulon a 45°, c'est la).

Belles machine. Moi j'en ai un, il devrait être chez moi d'ici ce weekend. Les moteurs sont bon, et une fois bien réglés, ils sont fiables. J'ai fait plus de 600km en 2 weekends, sans gros soucis (pipe d'admission déssérée, dereglage des cables de vitesses, bougie qui perlait car melange trop riche). En gros, ces moteurs sont solides, j'ai jamais eu de casse en roulant.
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
laulau45
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 140
Loiret
Votre Peugeot ?: 104, TSE, Vogue
22/08/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:16 (2014)    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci pour tes conseils, JonathanPoll   Smile


je ne me soucie pas sur la fiabilité de ces engins, peugeot, mobylette et autres motobécane étaient globalement très fiables.   mon père avait une AV44 pour aller au boulot, on a calculé qu'elle avait parcouru au moins  50 milles bornes sans broncher...  j'espère avoir du temps le week end prochain pour terminer les quelques opérations "incontournables" et enfin tenter un redémarrage.  Elle a attendu 40 ans, elle peut bien attendre une semaine de plus  Wink


a suivre!
_________________
un 104, un TSE, un vogue, 3 Solex ... pour le moment !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2017)    Sujet du message: Bonjour !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB