Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Rallye SPN axe de roulement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bbmac
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 01:30 (2014)    Sujet du message: Rallye SPN axe de roulement Répondre en citant

Bonjour,

après quelques années de réutilisation sans trop d'embuches je me retrouve à l’arrêt.

Mon problème vient de l'axe de roulement de la rue arrière de ma rallye SPN BB3 de 76.
Le cone d'axe de roulement a foiré et j'aurais besoin de quelques informations avant de commander des pièces de rechanges chez le solex
- l'axe est du 12
- quel est le diamètre des billes de roulement?
- combien de bille il y a t-il sur chacun des roulements?
- quel est le diamètre des mâchoires de frein, 90, 100?
- axe de roue 12x185 entièrement fileté est-ce normal qu'il y est une marque à 75 mm d'une des extrémité, le filetage est il foiré ou est-ce fait exprès? si c'est normal de quel coté est la marque, coté frein?

Quelque chose est rentré dans le tambour, le revêtement de la machoire est abimé (ça ce change), mais coté moyeu il y a une rainure circulaire de 2mm de large sur 1mm de profondeur, c'est grave ou pas docteur, je peux rouler avec ce défaut au niveau du frein?

Merci aux âmes généreuses a m'aider à remettre ma belle en route
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 01:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 08:44 (2014)    Sujet du message: Rallye SPN axe de roulement Répondre en citant

.

Et pourquoi ne pas chercher un moyeux complet ???
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:44 (2014)    Sujet du message: Rallye SPN axe de roulement Répondre en citant

je n'en trouve pas, c'est possible de rayonner soit même?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 18:47 (2014)    Sujet du message: Rallye SPN axe de roulement Répondre en citant

Bien sur qu'on peut rayonner soi même ....faut un étau ....une vieille fourche et une clé à rayons ....!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2018)    Sujet du message: Rallye SPN axe de roulement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation