Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Carburateur Gurtner DGM 6795S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
102MSL76
BB Débutant

Chenex
Loisirs: Mobylette
Votre Peugeot ?: 102 M SL
26/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 07:56 (2014)    Sujet du message: Carburateur Gurtner DGM 6795S Répondre en citant

Bonjour à tous, 

je suis en train de restaurer mon 102 M SL de 1976. J'en arrive au carbu, un Gurtner DGM 6795S, portant les numéros suivants sur la cuve: D12 698 F 11/75

Pourriez vous me dire ou acheter tous les joins neufs et la mousse du filtre à air? 

J'ai déjà parcouru nombre de sites de pièces détachées mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de kit ou quoi que ce soit...

Et si de tels joints ou mousse ne sont pas dispo à la vente, existe t-il des solutions à bricoler (style joints en papier spécial à faire soit même, etc)

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer.  Bonne journée. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 07:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb1v
Habitué

59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 08:54 (2014)    Sujet du message: Carburateur Gurtner DGM 6795S Répondre en citant

en remplacement mousse de FA , j'ai toujours mis du "scotch brit" truc vert a recurer les casseroles , ca tient l'essence et c'est facile a travailler  Okay

pour tes joints il y en a pas temps que ca des joints la dessus  Question

102MSL76
BB Débutant

Chenex
26/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:12 (2014)    Sujet du message: Carburateur Gurtner DGM 6795S Répondre en citant

Merci pour la combine du scotch brit! J'imagine effectivement qu'une solution bricolage fera amplement l'affaire. 

Concernant les joints, il y a: 
le joint du filtre à air
le joint de la cuve (et) cuve de décantation (je crois que les deux sont sur un seul et même joint). 
le joint entre le carbu et la pipe d'admission
Le joint situé au dessus du ressort du volet des gaz

Si je devais faire un choix, je pense que celui de la cuve / cuve de décantation est le plus urgent. Les autres ont l'air d'aplomb. 

102MSL76
BB Débutant

Chenex
26/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:14 (2014)    Sujet du message: Carburateur Gurtner DGM 6795S Répondre en citant

Hmmm, je viens de vérifier sur le catalogue de pièces détachées Peugeot (datant de 1972). D'après la vue éclatée du carbu, il y a en fait un joint pour la cuve de décantation et un autre pour la cuve. 

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 09:50 (2014)    Sujet du message: Carburateur Gurtner DGM 6795S Répondre en citant

Certains joints de plomberie font parfois l'affaire pour certains carbu ....!

.J 'ai entendu dire que l'on pouvais fabriquer des joints avec des tickets de Métro .

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:07 (2014)    Sujet du message: Carburateur Gurtner DGM 6795S Répondre en citant

n importe quel bout de carton ou papier suffit a refaire un joint le mieux est quand meme le carton type emballage surgelé et autres cereales ... apres vu le prix que ca coute ca vaut le coup dessayer meme si faut le refaire ! 

pour le carbu faut faire attention plusieur types de carbu ( et donc de joints ) on eté montés certain ( la plupart n on pas besoin de joint de cuve si le niveau du floteur est reglé corectement , par contre le joint du filtre ( sur certain carbu est nessecaire et la on retrouve en plomberie ( meme un joint taillé en carton le fait tres bien ) 

102MSL76
BB Débutant

Chenex
26/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 17:01 (2014)    Sujet du message: Carburateur Gurtner DGM 6795S Répondre en citant

OK, merci de ces infos. Avant de me lancer dans le bricolage, je vais quand même continuer à chercher si des kits de joints pour carbu Gurtner existent quelque part? 

Je laisse la discussion ouverte si jamais d'autres membres ont des suggestions? D'avance, merci!

102MSL76
BB Débutant

Chenex
26/08/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 17:02 (2014)    Sujet du message: Carburateur Gurtner DGM 6795S Répondre en citant

merci également à toi, mgsolex!! Je n'avais pas vu la mise à jour de la discussion avant d'envoyer ma réponse  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: Carburateur Gurtner DGM 6795S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petite annonce achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation