Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
sx5 trail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 23:24 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

j'ai perdu un dimanche et 300 km pour aller cherche a pas cher un beau sx trail model délicieusement kitch que j'affectionne avec ces rondeurs
elle était propre sur les photos du bon coin mais de pres pas de mauvaise surprise, c'est une premiere main, mob de son adolescence du vendeur, annonce avec l'allumage a refaire
nouveau rupteur , avance a 2.9 et hop c'est reparti
je vais lui remonter un autre condo car elle ne démare plus a chaud

carosserie: netoyage, paille de fer sur alu, passe de lustror plus chiffon appuyé pour enlever un voile de vernis orangé qui a protegé l'eclat de la peinture origine
partie cycle: montage d'un decompresseur de mob plus cablage
montage d'un frein avant
moteur: netoyage carbu (nikel, nouveau rupteur, l'ancien etant bloqué

compteur retro eclairé

c'est rare de voir ce bouchon dans son jus aussi bien conservé !!

qui aurait une photo de la fixation du repose pied? et celui ci a vendre?

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 23:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 00:17 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Le repose pieds viorne c'est comme sur sx5 route c'est la pédale qui viens en buté contre la tige avec les deux méplat. Tige qui se relève en relevant le cale pied gauche. Sinon j'avais vu l'annonce Wink bonne affaire.

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 00:33 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

bonne afaire, je pensse car moin de 100 E, le manchon du carbu est dans la caisse a outils ainssi que pochette d'outils
j'ai roulé 8 km avec, c'est leger et sympat mais dure de s'abituer aux vitesses inversé

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:46 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Oui c'est clair que là ta fait une affaire. Surtout qu'elle est complète. Oui elles sont pas lourde même en version cross. Même si la mienne est une épave non roulante. Je me suis assez facilement habitué aux vitesse inversé mais comme c'était ma première machine c'est normal

Martial
BB Débutant

16500
Loisirs: mécanique, billard; musique
Votre Peugeot ?: 102, 103 SVL, 103 SPX ET RCX , xs5 trail et route
15/08/1959 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:41 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Bonjour,

A Treignat cette année, avec mon fils, nous avons trouvé la même. Moins propre que la tienne et peut être un peu plus cher, mais très sympa quand même. Bien sûr il a fallu la démarrer dès notre retour.
Elle a été très facile à remettre en route et aussitôt nous avons fait une ballade. Au bout de trois kilomètre si elle cale elle ne redémarre plus à chaud, donc retour à pied. Et a chaque ballade c'est la même chose, maintenant on emmène une sangle de remorquage.
De toute évidence on rencontre le même problème que toi, elle démarre super à froid mais elle veut rien savoir à chaud.
As-tu changé ton condo? et cela a t'il résolu le problème?
Ton condo et tes pièces tu les trouve où?

Depuis on a trouvé deux autres carcasse, dont une version route que des gamins ont essayé de kité en 80 avec des pièces SX8.
Tout est mélangé et rien ne fonctionne. Grace au Garage à Tasse et à leur revue technique nous commençons à bien comprendre cette machine et ces différents modèles, pas forcément compatible entre eux. Il va falloir de la patience pour refaire une version route potable.

( Avec un grand merci et un grand bravo aux fondateur du Garage à Tasses )

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:41 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Martial a écrit:
Bonjour,

A Treignat cette année, avec mon fils, nous avons trouvé la même. Moins propre que la tienne et peut être un peu plus cher, mais très sympa quand même. Bien sûr il a fallu la démarrer dès notre retour.
Elle a été très facile à remettre en route et aussitôt nous avons fait une ballade. Au bout de trois kilomètre si elle cale elle ne redémarre plus à chaud, donc retour à pied. Et a chaque ballade c'est la même chose, maintenant on emmène une sangle de remorquage.
De toute évidence on rencontre le même problème que toi, elle démarre super à froid mais elle veut rien savoir à chaud.
As-tu changé ton condo? et cela a t'il résolu le problème?
Ton condo et tes pièces tu les trouve où?

Depuis on a trouvé deux autres carcasse, dont une version route que des gamins ont essayé de kité en 80 avec des pièces SX8.
Tout est mélangé et rien ne fonctionne. Grace au Garage à Tasse et à leur revue technique nous commençons à bien comprendre cette machine et ces différents modèles, pas forcément compatible entre eux. Il va falloir de la patience pour refaire une version route potable.

( Avec un grand merci et un grand bravo aux fondateur du Garage à Tasses )

Bienvenue Martial Avant de posté tout message il faut que tu fasse une présentation ici : http://www.cyclo-bb-et-cie.com/f22-Presentation-des-nouveaux-inscrits.htm Pense à le faire avant de reposter un autre message Okay
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:54 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Bien vu le mecano. Et avec des photos sur la présentation c'est encore mieux Smile si besoin de pièces j'en ai pas mal en stock

Martial
BB Débutant

16500
15/08/1959 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:50 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Désolé pour les photos il faudra en faire. Pour les pièces je retiens ta proposition, on fait un petit inventaire et je te dis.
mais aurons certainement besoin d'allumage, rupteur et condo, peut on en trouver en neuf? condo 103?
Des joints aussi, j'ai déjà commandé des feuilles de plusieurs épaisseurs pour découper certains.
"1001 Roulement" site en ligne propose une pochette SX5 je l'attends mais je suis sceptique.
Un joint de culasse sx8 serait le bien venu, je ne sais p as s'il est raisonnable d'en découper un et dans quelle matière?

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 22:49 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

D'accord pour les photos j'attends ça avec impatience. D'accord pour l'inventaire. Des allumage j'en ai des complet, mais je ne sais pas se qu'ils donne sur la durée. Les rupteur sur le site de Mauger moto. Les condo je te déconseille les neufs ( condo chinois qui lâche à la pelle ) ils te faut soit des neuf d'époque ( voir avec bb1v ) soit des condensateur "magique". La pochette de joint, moi aussi tu me dira se qu'il en est. Pour le joint de culasse de sx8 essai de le remonté tel quel sinon, tu peux peut être en découpé un à partir d'un joint de sx5 ??

Martial
BB Débutant

16500
15/08/1959 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 09:15 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

L'ennui pour les joint bloc moteur du sx8 c'est que je n'en ai pas.
Ni le joint d'embase, mais il est facile à refaire avec le modèle du sx5, il est juste environ 1 cm plus grand au milieu.
Et oui le kit 80 est plus gros pour la partie qui rentre dans le carter bas, ce qui rend impossible de monter le kit 80 sur une base SX5.
C'est le joint de culasse qui m’ennuie, le SX5 est trop petit. Et pour en découper un autre, j’hésite sur la matière à utiliser.
Peut être du joint renforcé, mais très difficile à découper.
On verra, les bonnes idées ( ou les bons conseils) vienne toujours avec le temps.
Je vais déjà chercher l'allumage du SX5, en neuf je pense aussi que serait mieux.
Pour l'allumage du SX8 il faut le démonter, regarder et voir. Normalement c'est de l'électronique plus fiable. A voir.

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 14:49 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Oui pour monté un cylindre de sx8 sur sx5 y faut meuler le bas moteur du sx5 c'est un peu de boulot mais sa dois pas être insurmontable, après faut changé la transmission secondaire et prié que l'embrayage tienne ( à voir si un de sx8 passe sur la boite du sx5 ) le reste sera bon ( partie cycle plus légère on peux espéré un 85 90 ) le joint de culasse aucune idée. Moi j'en ai fait un avec une brique de lait sa à tenu quelques kilomètres j'ai pas eu l'occasion de poussé plus parce que j'avais un problème moteurs impossible de trouvé la solution, j'avais tout essaye ( il est encore ouvert en deux celui là et sa fait deux ans )

Gicou31 ou gwennadu sa serait possible de coupé le poste à partir de sa réponse pour pas pourrir celui de viorne

Anellitz
Habitué

Sur Peugeot
Votre Peugeot ?: Peugeot gt 10 / Peugeot bb3
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:45 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Le joint de culasse tu ne peux pas le faire avec une brique de lair car l'explosion brûle la couche plastique et cela crée une prise d'air, le mieux c'est soit d'en trouver un neuf soit d'en trouver un dans une matière résistant au feu

sx5
Habitué

lorraine
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:02 (2014)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Tu peux pas découpé le joint de sx5 pour en faire un de sx8?? Sinon oui découpe dans du joint renforcé ? ?

victor sx5

Orléans
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: peugeot sx5 c
28/02/2000 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 00:40 (2015)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Bonjour à tous ,
les joints de culasse de 103 s'adapte sur sx5 !!! 
-«oui mais c'est normal ,c'est parce que le boulon qui tien tout était déserré...»

Lestevenie
BB Débutant

La compote
Votre Peugeot ?: Sx5
30/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:52 (2015)    Sujet du message: sx5 trail Répondre en citant

Super nouvelle Smile c'est bon a savoir 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: sx5 trail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation