Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ca Goutte!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siska
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:31 (2008)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

Bonjour à tous!
depuis une semaine ou deux j'ai un petit souci avec ma BB S...
d'habitude elle démarre au quart de tour et bien sec! mais en ce moment, je dois parfois la pousser sur presque 50m avec les pouces à fond sur  le volet d'air du carbu à gauche et le décompresseur à droite.
puis elle finit par démarrer en toussant et je dois terminer le travail en pédalant sur presque 100m avant que le moteur tourne de façon bien régulière... ensuite plus de soucis, même au redémarrage.
en revanche donc au début quand je dois pousser comme une folle, je me rends compte que l'essence goutte assez sévère au niveau de la sortie du cylindre (là où il y a le pot) mais je présume que l'essence vient d'un peu plus haut?
bref en gros, tout ça pour dire que je ne sais pas ce que je peux faire... Mr. Green

vous m'avez déjà bien rendu service auparavant, c'est pour ca que je reviens avec toutes mes questions! Laughing

merci à tous et bisous!!

fransiska
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:50 (2008)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

sa goute d'ou éxactement
joint culasse?
décompresseur?
bougie?
pot?

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
Visiter le site web du posteur
Siska
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:29 (2008)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

ben là il fait noir dehors donc je vais pas y voir grand chose mais je dirais décompresseur... enfin c'est ce qui me semble avoir vu puisque ca coule uniquement quand je décompresse...
en tout cas c'est pas le pot...!
j'espère que ça peut t'aider...
merci en tout cas!
Ed87
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 18:58 (2008)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

Si ton essence goutte c'est possible que tu ais ton flotteur de cuve du carbu qui reste coincé ou qui est percé. En fait quand l'essence arrive au carburateur, elle remplit une petite réserve (la cuve) et le flotteur monte avec le niveau d'essence jusqu'à obstruer complètement l'arrivée d'essence (lorsque la cuve et pleine).
Si ton flotteur se bloque en position basse ou s'il est percé, l'essence continue d'arriver et déborde!
Trop d'essence noie le moteur, ce qui peut expliquer tes problèmes de démarrage.
Tu peux déjà commencer à inspecter ton carburateur et vérifier par où goutte l'essence, si c'est par la cuve il te faudra démonter le carbu et tester ton flotteur. Et aussi en profiter pour bien le nettoyer, ça ne lui fera pas de mal.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:28 (2008)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

A mon avis, essaye de ne pas tirer autant le volet d'air (starter), essaye même sans l'actionner.
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 13:17 (2008)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

ah oui c'est vrai que mon carbu vu comme ca a l'air assez dégoutant... et très "huileux"... en plus la façon dont tu décris le problème correspond tout à fait... l'essence semble "déborder" du moteur par le soupape de décompression...
je vais aller démonter tout ça... et je vous tiens au courant si le problème persiste!
merci à tous!!
Stephanerault
BB Débutant

Versailles
Loisirs: Peche a la mouche sèche
Votre Peugeot ?: BB type 1n
04/10/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 16:50 (2015)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

c'est assez rigolo les descriptions mécaniques vues par une fille... Mais bravo de te lancer là dedans cest vraiment bien... moi ma fille me fait la guerre atomique dès que j'achète une nouvelle mob ou que je roule avec
Habitué

Bayeux
Votre Peugeot ?: BB 1 CT
04/09/1980 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:26 (2015)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

2008, ste déterrage hardcore! 
Stephanerault
BB Débutant

Versailles
Loisirs: Peche a la mouche sèche
Votre Peugeot ?: BB type 1n
04/10/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:41 (2015)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

ben en fait je viens d'arriver alors je cherche un peu pour résoudre mon pbl... et ce message m'a bien fait marrer Smile j'avoue ne pas avoir suivi d'ordre chronologique dans mes recherches. Ca c'est arrangé depuis ?
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:24 (2015)    Sujet du message: Ca Goutte! Répondre en citant

Stephanerault a écrit:

ben en fait je viens d'arriver alors je cherche un peu pour résoudre mon pbl... et ce message m'a bien fait marrer Smile j'avoue ne pas avoir suivi d'ordre chronologique dans mes recherches. Ca c'est arrangé depuis ?
Tu es néanmoins prié de passer par la case présentation, comme tout le monde Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52 (2018)    Sujet du message: Ca Goutte!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation