Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Retrouver le propriétaire d'un véhicule abandonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 23:30 (2014)    Sujet du message: Retrouver le propriétaire d'un véhicule abandonné Répondre en citant

Salut,

En cherchant sur internet, j'ai vu qu'on peut devenir propriétaire d'un véhicule abandonné en le déclarant comme tel à la préfecture ou a la mairie. Si après un peu plus d'un, pas de reponse, on peut le prendre, et au bout de 30 ans, on sera le propriétaire.

Cela dit, j'aimerais quand même bien connaitre le propriétaire d'une moto. Mais il semble que même la police n'y a accès que dans certaines conditions.

Voici l'histoire :
Pour faire la traversée de paris, j'ai donc du ajouter au parking de mon boulot le bb103 à ma voiture et le 103 déja présents... bon comme 'faut pas trop abuser, je l'ai parqué dans le 3eme sous sol, ou l'ascenceur ne descend même pas. Cela dans le but de trouver un recoin.

Et là, je trouve le recoin parfait... mais déja habité!
Une vieille honda cg125 marron couverte de poussière!
Je me suis fait devancer, il y a déja un numéro de téléphone d'un intéressé dessus.
cela dit, elle ne bouge quand même pas, et même le papier commence à s'empoussiérer!

en passant le doigt, je vois la dernière vignette d'assurance... expirée en juillet 1990! Je n'étais même pas né!

Du coup, je vous posterai la photo un de ces quatre, elle est plutot bien conservée, pas de rouille ni de chocs, mais j'imagine que le moteur est bien bloqué... j'essaierai d'actionner le kick un de ces quatre.

Du coup, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus!

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 23:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonathanPoll
Habitué

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 08:53 (2014)    Sujet du message: Retrouver le propriétaire d'un véhicule abandonné Répondre en citant

oulah... j'ai déja piqué des pièces sur une mob abandonée (a moitié dans le sol) mais ca c'est different... La difficultée viendra lors de l'immatriculation, c'est sur. Tu peut toujours te le prendre et rouler sans l'immatriculer (donc dans le jardin ou le quartier si il n'y a pas de flics!) mais c'est pas exactement pareil... Le truc c'est, tu ne peut pas savoir si elle a étée abandfonéée il y a 20 ans, ou si le proprietaire l'a gardé avec but de la restaurer "lors de sa retraite"...

Y a t'il quelqu'un qui habite a coté? Sinon essaye de contacter la personne/association qui possède la parking.

Peut être qu'ils te diront "ca fait 20 ans qu'elle est ici, elle nous emmerde, va la chercher!" mais bon... Je te dirais bien "prends la quand il fait noir", mais moi, comme beaucoup d'autres, j'ai aussi des projets que je finirais "un jour" dont je n'ai pas envie de me séparer, ca pourrait être le même cas avec le CB125...

En angleterre on peux trouver l'ancvien proprietaire, mais en france c'est pas gagné... Au pire tu dis que un mec a voulu te kidnapper (tu fait un petit peu vieux pour se faire "kid"napper!) et donne lui l'immatriculation... Ils trouveront Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.

Visiter le site web du posteur
sx5
Habitué

lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:24 (2014)    Sujet du message: Retrouver le propriétaire d'un véhicule abandonné Répondre en citant

JP ta dernière solution est pas la bonne, soit il à de la chance, le mec est mort et là y passe pour un c.. Soit le mec est en vie, et il se fait embarqué. Génial pour demandé à quelqu'un si il veux bien te vendre sa moto.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 11:05 (2014)    Sujet du message: Retrouver le propriétaire d'un véhicule abandonné Répondre en citant

La solution, c'est de prendre et de faire une carte grise collection ...

Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:33 (2014)    Sujet du message: Retrouver le propriétaire d'un véhicule abandonné Répondre en citant

Okay Embarassed

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:06 (2014)    Sujet du message: Retrouver le propriétaire d'un véhicule abandonné Répondre en citant

La FFVE fait ça très bien .....!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2017)    Sujet du message: Retrouver le propriétaire d'un véhicule abandonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation