Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
(résolu) GL10 ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
citropascal

moselle
Loisirs: mecanique, carrosserie et peinture, restauration de vieilles mobylettes, vieilles motos et 2cv
Votre Peugeot ?: GL10 et une 256TC4 de 1954
21/08/1972 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 19:08 (2014)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

et oui après le post du GT10 qui ne démarre pas j'ai moi un souci avec mon GL10qui ne démarre pas.
Également nouveau venu sur le forum, j'ai choisi de retaper mon bon vieux GL10 parce qu'il dépasse moins que mon solex à l'arrière de ma deuche quand je part en vacances. J'ai fait une erreur c'est de le prêter à mon neveux qui l'a du cout bricolé de A à Z. Je me retrouve équipé d'un moteur de 103 avec allumage électronique (en 6V), d'un pot polini, d'un carbu Del'orto de 15, et de ce fameux allumage électronique.
Mon souci, elle ne démarre pas. j'ai constaté qu'elle n'a pas d'étincelle à la bougie. J'ai également constaté qu'elle était encore équipé de sa bobine externe d'origine (pour allumage à vis platinées/condo), ce qui ne peut pas fonctionner longtemps, l'intensité n'étant pas la même.
J'ai commandé 'chez MIR35) pour ne pas le citer, une bobine pour allumage électronique, et un nouveau CDI (au cas où).
Mon 1er souci de montage a été que la bobine avait 2 plot alors que celle d'origine n'en avait qu'un. J'ai pas voulu faire de bêtise c'est pourquoi je suis allé sur le net glaner des infos et schéma électrique correspondant à mon affaire. En fait le plot noir reçoit le fil noir venant du CDI et le plot vert reçoit le fil de masse venant du volant magnétique.
Mais là toujours pas d'étincelle, la prochaine étape sera la dépose du volant moteur et le contrôle de la bobine d'allumage interne. Il y a également un capteur d'allumage pour l'avance je suppose? Est ce que je peux régler cette avance ou est elle fixe? Comment puis je mesurer le dit capteur pour voir s'il est encore en état, et est ce que ma brelle reste muette ou est ce qu'elle peut démarrer (en tournant de façon irrégulière) avec un dysfonctionnement du capteur d'allumage?
Merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne, je suis une bille dans tout ce qui concerne l'électricité et l'électronique.

Dernière édition par citropascal le Mer 7 Jan - 18:08 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 19:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 20:01 (2014)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

Bas t'avais un moteur de GT avant dessus ? Si oui remonte le et tu sera fidèle à l'origine. En plus rien ne veut un allumage à rupteur car beaucoup plus simple. Sinon le capteur remplace le condensateur dans les allumage électro. Pour l'avance regarde si tu as une clavette sur ton vilebrequin. Si il y en a une tu peut pas régler l'avance.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion

citropascal

moselle
Loisirs: mecanique, carrosserie et peinture, restauration de vieilles mobylettes, vieilles motos et 2cv
21/08/1972 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 02:44 (2014)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

Salut
j'aurai bien voulu conserver mon moulin d’origine, mais on ne m'a pas consulté, si non y aurai jamais eu de changement...

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 08:26 (2014)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

Le mieux serait une petite photo de ce que tu as sur ta machine.
Le plus simple serait de remettre un allumage a rupteur sur ton moteur: cela se trouve assez facilement.
A y être une réfection complète du moteur (roulements joints spis et joints ) serait sans doute prudente pour partir sur qque chose de sain... et de non bidouillé.

Tu trouveras peut être ton bonheur ici: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/617289749.htm?ca=16_s
Coté moteur c'est identique...

LA 101 DU 27
Habitué

normandie
Loisirs: la mecanique
Votre Peugeot ?: 101 T,102ms
24/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 17:35 (2014)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

slt 
le moteur de gl10 ou gt10 est indentique a celui de 103 a rupteur donc le mieux serait de trouver un moteur de 103 sur le bon coin pour repartir sur de bonne base  Okay
solex 2200 et 1400

citropascal

moselle
21/08/1972 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 09:55 (2014)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

je ne veux pas rechanger le moteur, celui ci, je lui ai changé le vilebrequin, les roulements et feutrines l'an dernier, et l'ai contrôlé de A à Z y a 15 jours pour voir si tout était en état et si le neveu n'avait pas monté un kit 50 ou plus dessus. Ce n'était heureusement pas le cas, et j'ai juste mis une cale sous le cylindre et raboté le dessus pour lui donner un peu plus de patate 

Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 10:22 (2014)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

Bas c'est pas très compliqué de revenir aux rupteurs. Peut-être la platine à changer puis après tu met un allumage étoile, une bobine HT externe puis tu fais tout tes raccordements pour les feux et clignotants.

citropascal

moselle
21/08/1972 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 17:19 (2014)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

je pense que c est ce que je vais faire le moteur etant le meme il me reste comme tu dis mecano  juste a trouver une platine et un allumage a rupteurs et si je ne me trompe pas le volant magnetique n est pas non plus le meme

Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:35 (2014)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

Ah oui faut changer le volant car les cônes ne sont pas les même.

citropascal

moselle
21/08/1972 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 17:54 (2015)    Sujet du message: (resolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

Salut à tous d'abord bonne année à tous. Avec le pond de nouvel an j'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil,  volant moteur retiré et tout est Ok,  ça commence mal,  puis je regarde les câbles qui sortent du volant de plus prêt,  et décide de tout re-câbler correctement, avec cosses et gaine thermo-retractable, du coup j'ai des etincelles mais toujours pas de moteur qui s'allume  Mad

La je decide de demonter le carbu et bingo, le pointeau pas  fixe au flotteur, et flotteur a l'envers.
La c'est bon tout fonctionne

Mc Berger
Habitué

Le puy en velay
Votre Peugeot ?: Rallye
19/04/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 08:56 (2015)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

Bien jouer  Okay

PS : tu as garder ton allumage électronique ?

citropascal

moselle
21/08/1972 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:20 (2015)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

Oui,  j'avais acheté une bobine HT,  et un CDI pour cet allumage et vue la fiabilité des condensateurs en vente actuellement, ça m'aurait pris la tête à la 1ere panne avec un allumage classique. De plus je ne connais pas de véritables faiblesses sur un allumage électronique, ça doit donc logiquement être plus fiable... 

citropascal

moselle
21/08/1972 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:40 (2015)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas Répondre en citant

P.S. la seule "faiblesse" serait le fil de la bobine HT qui se sectionne avec les vibrations, mais ça arrive également sur un allumage classique donc rien de plus faible.
Je vais maintenant remplacer les poignées freins-gaz-starter-décompresseur, ceux présents sur la mobilité sont du bricolé de chez bricolé,  poignées de freins métal d'origine,  avec son levier de decompresseur, poignée de gaz plastique adaptable ainsi que le levier de starter, puisle bouton pour les clignotants est un bouton poussoir à 3 positions non étanche que tu trouves dans les voitures, collé au pistolet à colle.  Je vais tout remplacer par de l'origine d'une TS 50 à vitesses dü début des 70'. C'est pas trop moderne d'aspect,  mais toutes les commandes sont regroupées comme sur une vraie moto donc plus esthétique et etanche Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: (résolu) GL10 ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation