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bb104 bien amoché
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Gortiti
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 17:21 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Salut,

Je suis en train de jeter un coup d'oail à mon bb104, et comme je l'avais précisé dans un sujet avant, j'avais un énorme jeu dans le bras oscillant

et je dois reconnaitre que je ne m'attendais pas à ca.
Finalement, c'est très simple, rien d'usé, mais il y a de la casse, directement dans le chassis
du coup, je me demande si c'est réparable

d'un coté, c'est juste une soudure à faire à l'arc, et rajouter une plaque pour rigidifier
d'un autre coté, est ce bien raisonnable de faire un tel bricolage?
et comment se fait il que ça ait pété à cet endroit?!?

On dirait presque qu'il a manqué l'entretoise, les pattes semblent bien rapprochées. Mais je suis pourtant sur de l'avoir remontée à chaque fois...

je me demande s'il ne serait pas mieux de trouver un chassis, et de récupérer les pièces que j'ai

qu'en pensez vous?
sachant que le réservoir est percé au niveau du tuyau avant le robinet...








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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 17:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:12 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

soudure a l'arc tu vas passer a travers , soudure au mig  Okay
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:44 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

mig ou tig, mais vaut mieux l'ammener a un pro, pour une soudure parfaite. Il pourra peut être aussi reboucher ta fuite!
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:17 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Qu'est ce que c'est une soudure mig ou tig?
le truc, c'est que si je l'amène à un pro, j'en aurais pour plus cher que l'engin lui même Confused
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:33 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

je sais plus la différence entre mig et tig. Par contre la je sais le principe. Un fil de cuivre passe dans un pistolet avec un gaz aussi (je crois) et un fort courant est envoyé. La soudure est faîte comme ça.
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:42 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Le mécano, tu parles du Mig. Le tig est different. Tu as une baguette et une sorte de "pistoler". Ca fait une sorte d'arc et tu doit lentement pousser la baguette dans l'arc. Ce n'est pas la soudure a l'arc quand même!

Ca ressemble un peu a une soudure a l'etain, mais mille fois mieux!
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:44 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing c'est pas un fils de cuivre  Laughing Laughing


http://www.youtube.com/watch?v=dLAo0t8OnQE
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:45 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

non le tig est un apport de matiere en faisant fondre la matiere existante  Okay
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Dernière édition par bb1v le Sam 13 Sep - 19:59 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Enfin ça revient au même c'est une soudure ^^ et non un pro si il est honnête va pas te demander une fortune pour ça. Prépare juste bien le cadre tu lui amène et tu demande gentillement si il pourrait faire ça quand il à le temps ( comme ça il se sent pas trop pressé et tu payera pas trop. ) 
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:40 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

il y a soudures et soudures une soudure au tig influencera pas reellement , le coeur de la matieres tel qu'aluminiun ou inox par contre sur le fer ou l'acier , une chauffe intensive , modifie ses molecules  Okay , et pour répondre a sx5 on pourrait dire ," de l'huile c'est de l'huile"  Laughing Laughing  et c'est du vécu un beleuleu de la boutique qui voulait mettre dans une transmission automatique de 80w90 aulieu de dextron 11, et oui et  a part que si tu roules avec de la 'lesieur" tu vas sentir la frite et pas rouler longtemps .......
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:43 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

ta reparation n'est compliquee du tout , il suffit de mettre une petite plaque derrierre ta piece a souder pour eviter de ppasser a travers , et surtout eviter de trop chauffer ,  Okay  pour une soudure au mig et utiliser un fils de 0.8  Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 21:43 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Laughing ca je sais faire aussi  Mort de Rire
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:07 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Un carrossier, quelqu'un dont c'est le métier de la tôle très fine il la soudera sans percé ( par exemple la tôle au milieu sur un châssis de 2cv ou la tôle d'un pot d'échappement )
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Gortiti
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:42 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Bon je regarderai pour achetter un poste  souder un de ces quatre alors  Okay

Mais c'est quand même bizare, vous avez déja vu cette casse sur un autre bb104?
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:43 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Par contre, je n'y connais rien, il est bien ce poste  souder?

http://www.bricodepot.fr/alencon-arconnay/poste-a-souder/prod239/

pcq après les prix montent vite...
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:54 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:56 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

traduction de ce smiley : ca marche, mais tout dépend de la qualité que tu veux? Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:59 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

si tu sais pas souder , ca sers a rien ...




et sx5 t'as rien compris  Laughing , enclenche le cerveau stp  Neutral , c'est pas de la carrosserie la , il s'agit d'un support , d'un organe de sécurité  Crying or Very sad Smile
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MessagePosté le: Sam 13 Sep - 19:47 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

bb1v a écrit:
si tu sais pas souder , ca sers a rien ...




et sx5 t'as rien compris  Laughing , enclenche le cerveau stp  Neutral , c'est pas de la carrosserie la , il s'agit d'un support , d'un organe de sécurité  Crying or Very sad Smile



C'est quoi cette réflexion à deux balles ?? Merci de rester correct bb1v ... Bannir Surtout qu'il n'a rien dit de faux. Les carrossiers ont tous un MIG et savent très bien souder ce genre de chose.
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MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:05 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

j'ai jamais vu un carrossier , s'aventurer  a ressouder un support moteur ,il le change , iso 9001 ou mase , en reference et je disais pour faire simple , a gortiti , s'il ne savait pas souder ca servait rien d'investir dans un poste a l'arc .
maintenant si t'as pas vu ta bedaine ce matin ?? tu l'as verras peutetre demain matin  Mort de Rire Bannir
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MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:00 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Euh... on s'fume un truc, on se prend une bière, et on se la touche?


Non plus sérieusement, mon oncle manie très bien son poste à souder, donc je lui confierai mon cadre un de ces quatre.
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MessagePosté le: Sam 13 Sep - 21:51 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

je fume pas je bois pas , je  ne suis pas toucheur de quoi que ce soit .
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MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:05 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

N'importe quelle personne qui a et qui sait se servir d'un MIG/MAG pourra refaire ce type de soudure.
Au TIG, ce serait encore plus propre.
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MessagePosté le: Sam 13 Sep - 22:10 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

bb1v, tu perds quelque chose Mr. Green

Mcbb, cool, ca devrait etre bon alors (mais je ne sais pas si c'est un mig ou tig qu'il a...)


Merci pour les conseils Okay
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MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:40 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Laughing osef,mais quand des pieces de ce genres sont ressoudées , alors qu'elles sont soumis a des vibrations , ca cassent a coté  c'est sur  , bon maintenant , moi je m'en dégage , s'il y a mort je ne l'aurais pas  sur la conscience .. 




et mcbb t'as pas compris ce que je voulais dire .....tant pis.. et je sais de quoi je parles 
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MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:24 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Tous les carrossiers ne sont pas ISO 9001 bb1v, on trouve toujours à s'arranger ...

Pour les vibrations, c'est bien vrai et il faudrait trouver la cause de ces vibrations une fois ressoudé.
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MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:09 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Justement c'était un peu ma question en même temps, de savoir comment une telle casse était possible
mais à mon avis, la fissure était déja commencée quand je l'ai acheté, la roue arrière a toujours été un peu décalée. Mais je ne l'ai pas vu au moment de l'achat

De toute façon, c'est sur que ce genre de réparation impose de surveiller régulièrement comment ca évolue dans le temps.
Surtout qu'il faudra que je traite ca contre la rouille, mais je vous demanderai au moment Okay
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MessagePosté le: Dim 14 Sep - 15:13 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

salut
contrôle que tes bagues de bras ar  ne soit pas gripper sur l'axe (le gros porte pedalier)
ou bien que ce axe ne soit pas fausser ce qui peut faire ce genre de chose (le pedalier a toujours bien tourner rond ? est t-il facilement coulissant dans les remboitage de l'axe ?
les amortisseurs ar sont t-il de la même longueurs ? y en a t-il un de casser/tordu
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:25 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Moi dans des cas comme ça ....je repars avec un cadre sain et le vieux va direct à la ferraille ....!!!!

Des cadres de 104 il y en a plein LEBONCOIN .....!!!
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 21:50 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Une coque de BB 104 en état avec le réservoir pas rouillé, c'est très très dur à trouver ...
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 21:50 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Ouai 104 et BB 104 c'est pas la même chose  Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:32 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Un réservoir à traiter au RESTOM est peut être plus interessant ....qu'un cadre ressoudé ....???
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:16 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Ca se discute sur un cadre coque réservoir, mais peut être oui
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MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:36 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Je n'ai aucune confiance dans les cadres ressoudés....je les fuis .....eux aussi ont des fuites ....!!!

Ca recasse souvent à côté .....ça ne rate pas .....!
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MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:05 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Paulot,
Elles sont peut etre grippées en effet, mais je verrai cela une fois que j'aurais démonté le tout.
Par contre en effet, l'axe est peut etre faussé car la roue a toujours été décalée vers la gauche (enfin le bras oscillant) et le pédalier a toujours tourné de travers, il n'y avait pas vraiment de jeu, mais en pédalant, on dirait que l'axe est plus petit que le tube qui le maintient... (les manivelles des pédales sont rarement verticales)
Je ne l'ai jamais démonté, je n'arrivais pas à retirer les bloqueurs, et j'avais peur de faire de la casse...
La suspension est en bon état, sur le bb 104, deux barres sont reliées à un unique ressort, mais cette suspension est en très bon état ( à se demander si elle n'a pas été changée d'ailleurs...)


Jack, je suis bien de ton avis, simplement j'aimais bien ce cadre, il a la peinture d'origine en assez bon état avec juste la patine qu'il faut... contrairement à la pluspart des cadres que j'ai vu qui nécessitent vraiment une peinture. Donc je l'aime bien. Et en plus c'est mon premier cyclo ancien Rolling Eyes
Et pour le restom le dernier que j'ai fait sur le bb104 a bien foiré... bon maintenant je sais quelles erreurs j'ai fait mais bon...
Mais je partage bien ton avis pour la soudure...
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MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:33 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Je vais t'encourager à sauver ton cadre .

Je pense qu'il faut privilégier la brasure à la soudure à l'arc .

Il faudra ne pas être avare en renforts de toutes sortes .

Et bien décaper le tout avant de souder .

S 'il y a des parties trop oxidé ou détériorées ne pas hésiter à les couper et à les remplacer par du métal propre .....!!!

Tiens moi au courant de l'avancé du sauvetage .

Pour le traitement restom , toute les machines de collection doivent y passer un jour ou l'autre , vaut mieux le plus tôt possible .
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:24 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

C'est bon, je vais confier le cadre à mon oncle, c'est un bon soudeur Smile
il va juste falloir tout demonter avant pour lui faciliter la tache
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:18 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Il va souder à l'arc ou bien brasser ???
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:50 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Bonne question, il faudra que je lui demande Embarassed , je crois qu'il sait faire les deux

Cela dit, vu que je démonterai tout, je pourrai en profiter pour refaire le restom sans lutter pour bouger le cadre dans tous les sens Smile
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:24 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Fait le restom après la soudure .
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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:43 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

effectivement ca évitera de le cramer Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 14 Oct - 19:44 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Bon, ca y est je le démonte complètement!
Ca aidera mon oncle à y voir plus clair pour la soudure, et ca rentrera plus facilement dans le coffre
'pis ce sera l'occas' de faire un nettoyage graissage en profondeur Rolling Eyes

Bref, j'ai donc démonté la selle, fourche et moteur, il ne me reste que la roue arriere et le pédalier.

Par contre, pour les billes de potence, ca fait un drole d'effet quand tout tombe par terre, même en ayant pris des précautions. enfin bon au final il ne me manque qu'une bille, ca ne doit pas être bien grave

et donc une fois la pate ressoudée, je mets un produit pour retirer le traitement au restom qui a fouarré , et j'en referai peut etre un (après tout, s'il n'y a pas de fuites, quel intéret? un traitement pour retirer la rouille est suffisant, après, si on garde le réservoir plein tout le temps, 'pas de raison que ca rouille, si?
parceque sur mon 103, je n'en ai pas fait, et ne compte pas vraiment en faire...)
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MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:19 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Pour la bille manquante mets la en haut du pivot en tant qu'absente .

Dés qu'il y a rouille ....il faut traiter ...sinon c'est la mort du cadre à plus ou moins longue échance .
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MessagePosté le: Mar 14 Oct - 21:24 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Même avec le plein ça rouille. L'eau est plus lourde et bouffe le fond. Et dès que tu roules, il y a toujours un peu d'humidité en émulsion dans l'essence. tôt ou tard, il faut faire un traitement.

Je vois mal comment tu vas retirer la résine foirée ???
Perso, je ferai un dégraissage à l'acétone ou au diluant puis un nouveau résinage avec un traitement à l'acide qi il y a de la rouille.
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MessagePosté le: Mar 14 Oct - 21:32 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Malheureusement, y'en a comme moi qui sont incapable de faire un traitement restom car d'une, pas de place pour le faire (enfin si mais il faut le laisser sécher à 20° pendant 1 semaine et chez moi il fait un peu toujours froid la nuit) et j'ai trop peur de le foirer vu qui faut retourner la mob en entière et à cause du compartiment, je me dit que ça va pas le faire. Donc perso, je le ferais pas sauf si quelqu'un me le fait, puis si mon réservoir perse et ben tant pis, je m’arrangerais pour faire passer un truc dedans qui puisse contenir l'essence.
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MessagePosté le: Mar 14 Oct - 22:21 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Avec un réservoir foiré ta machine ne vaudra plus rien ....tout les frais que tu auras fait dessus

seront irrécupérables ....

Pourquoi tu veux enlever le traitement qui est mal fait .....avec une griffe tu arrache que la partie

qui n'a pas adhérée pas la peine de tout sortir .... et tu retraite par dessus l 'ancien ....

Tu accélére le séchage avec un séche cheveux .
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MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:20 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Bon pour le bb3 et le 103, chaque chose en son temps, pour le moment, je vais voir pour le bb104 du coup.

McBB, ironie du sort, c'est restom eux mêmes qui commercialisent un dissolvant pour leur résine.
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-dkpant-4031-decapant-p…
Le truc est que j'ai déja une bonne épaisseur dans le réservoir, donc ca va me faire une couche super épaisse, donc une perte de contenance.
Jack, il se peut qu'il ait adhéré à moitié ou il y avait de la rouille, donc si je mets une 2eme couche, ca va faire des poche sur une couche rouillée... ce qui sera pire.
Et je ne me vois pas retirer avec un crochet comme tu le dis le surplus... c'est tout au fond, impossible de savoir ou diriger le crochet, et ou retirer le résine... Je n'avais déja même pas vu qu'il restait de la rouille au fond alors...

Par contre, ceux qui ont un bb104 connaissent, contrairement à un 103 par exemple, le robinet n'est pas directement relié au réservoir par un trou taraudé, mais un tuyau fait intérmediaire.
C'est en fait ce tuyau qui fuit sur mon réservoir, et pas le réservoir en lui même.
Je pense donc changer le tuyau, le virer à la base du réservoir et ne mettre un neuf...
Parceque refaire une pièce si fine me parait chaud, et le restom s'était mal fixé dedans. D'ailleurs, vu la rouille ici c'est normal, et on ne peut pas la retirer, c'est trop fin pour y passer des graviers.
Qu'en pensez vous?

Cela dit, quand je vois la quantité de rouille, je me demande si je ne ferais pas mieux de revenir à ma toute première idée qui consistait à faire une électrolyse dans le réservoir. Et là, je pourrai sauver le tuyau.
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MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:51 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

L'électrolyse ça marche super bien mais c'est un peu chiant à faire pour un réservoir non démontable car il faut faire passer le gratoire dans le réservoir sans qu'il touche aux paroie Confused Moi je sais que j'ai virer un bon gros tas de rouille en faisant un bain de soude puis après coup de karcher pour décoller. J'ai réussi à faire ressortir de la peinture Okay Puis j'ai fait un bon gros plein d'essence et à la longue de faire des pleins et vidanger la merde au fond est partie. Maintenant mon essence est propre mais si je la laisse 2 semaine dans le réservoir, pourtant j'ai un côté bien rouillé Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:59 (2014)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

t'inquiette, le trou du bouchon d'essence du bb104 est bien plus gros que ceux des 102/ 103
et de toute facon, quand y'a pas le choix... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lun 27 Mar - 20:54 (2017)    Sujet du message: bb104 bien amoché Répondre en citant

Salut!

Je sors la pelle pour déterrer un des vieux sujets sur mon bb104...
Bon en gros, il marche bien... même presque plus que ca, vu qu' il a fait l'alpenbrevet l'année dernière.
Mais bon, il a les mêmes performances qu'une mob aux normes suisses... mal réglée.
Je m'en contente, mais la dernière chose que je n'ai pas trop surveillé est l'état du cylindre, et piston, qu'en pensez vous? A la limite j'ai un autre piston C qui est presque neuf, mais si ca n'est pas la peine de le changer, je préfère le garder neuf pour une autre meule





















Une fois le millimetre de cramé enlevé du piston (les cotes suisses, ca chauffe  Mr. Green )


Merci!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2018)    Sujet du message: bb104 bien amoché

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