Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romaco
BB Débutant

Soissons
Loisirs: lecture/balades/vélo
Votre Peugeot ?: sans
11/07/1946 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:07 (2014)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne posséde pas de cyclo Peugeot actuellement,mais j'ai eu le bonheur d'avoir un BB 3SP en 1962,pour mes 16 ans.Le jour de la livraison,j'aime mieux vous dire que le roi n'était pas mon cousin!!!ça faisais bien 6 mois que je léchais la vitrine du concess afin de voir ce superbe BB sport rouge en expo!!bref,j'ai roulé avec ce cyclo 3 bonnes années avant de passer le permis B.Mais je l'utilisais de temps en temps pour le plaisir.Hélas,mes parents l'on vendus pendant que j'étais à l'armée,mais le gus qui l'avait acheté s'est planté peu de temps après et mis à la casse!!!!une horreur,moi qui l'avais bichonné!!
Sinon,ce cyclo était vraiment sympa et marchait très bien et je me souviens bien des tirages de bourre entre copains qui roulaient en mob bleus,SP 50,paloma strada,flandria record,bref,heureuse époque ou les cyclos n'étaient pas bridés.
Je joint une chtite photo avec mon BB 3sp de l'époque.
J'ai bien cherché à en trouver un,mais pas ils se font plus que rare hélas.
Sinon,question 2 roues,actuellement je roule en scooter 125 Honda pcx.
Bref,je pense avoir fait le tour pour ma présentation.
A+ bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:58 (2014)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

J 'ai eu le même en bleu ....acheté d'occasion au concessionnaire du village d'à côté pour la somme de 120 Francs

Il devait avoir 4 ou 5 ans ....neuf il devait valoir 110 000 Ancien Francs .environ .

Il était bleu sans tête de fourche et non bridé .....il tapait 70 facile .....

romaco
BB Débutant

Soissons
11/07/1946 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:21 (2014)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
J 'ai eu le même en bleu ....acheté d'occasion au concessionnaire du village d'à côté pour la somme de 120 Francs

Il devait avoir 4 ou 5 ans ....neuf il devait valoir 110 000 Ancien Francs .environ .

Il était bleu sans tête de fourche et non bridé .....il tapait 70 facile .....

Si mes souvenirs sont bons,en 1962 le BB3 SP devait tourner autour de 800/900franc.Le mien non plus n'était pas bridé et prenait facile 70/80,par contre,un copain de l'époque en avait traficoté un,équipé d'un carbu dell'orto,et il tapait facile 90/100.
Sur la photo,j'avais encore les pneus d'origine,mais un peu plus tard,javais mis une paire de Pirelli,et là,super adhérence pour les prises d'angle!quand je pense qu'à l'époque on roulait sans casque ni gants!!!!j'y pensais pas plus tard qu'hier en me prenant un bourdon sur la visière!!!
A+

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:37 (2014)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

J 'ai un frelon ou un truc du même genre ?? qui était rentré dans ma manche en roulant avec mon BB 3 SP ....arrêt d 'urgence ....j'ai écrasé la bestiole entre

le tissus de la chemise en la peau de mon bras ....résultat trois super belles piqûres qui m'ont paralysé le bras pendant plusieurs heures

je suis rentré en seconde ....impossible de changer de vitesses.....

Je mettais un casques Cromwell que l'hiver pour me protéger les oreilles du froid ....pas pour la sécurité .

Facile à réparer en plus le BB 3 SP .

romaco
BB Débutant

Soissons
11/07/1946 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:57 (2014)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
J 'ai un frelon ou un truc du même genre ?? qui était rentré dans ma manche en roulant avec mon BB 3 SP ....arrêt d 'urgence ....j'ai écrasé la bestiole entre

le tissus de la chemise en la peau de mon bras ....résultat trois super belles piqûres qui m'ont paralysé le bras pendant plusieurs heures

je suis rentré en seconde ....impossible de changer de vitesses.....

Je mettais un casques Cromwell que l'hiver pour me protéger les oreilles du froid ....pas pour la sécurité .

Facile à réparer en plus le BB 3 SP .

Superbe ton BB2,belle restauration Okay Okay mais je croyais que le pot tromblon n'était apparus qu'à partir du 3sp Question
Sinon,moi aussi je mettais un casque l'hiver,un peu un ancetre du jet,mais comme tu dis,c'était surtout pour les oreilles!!

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:07 (2014)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Sur MON BB 2 SP restauré j'ai préféré mette le pot tromblon pour le look .

Va sur mon blog tu verras une reconstitution de mon BB 3 SP bleu .....

http://mobokaz-47.over-blog.com/

Il ne me reste plus que 18 machines sur les 600 qui me sont passées entre ms mains sans compter celles des clients.

Presque que des Motobecane et des Peugeot .....majorité de AV 88 Jaune la Poste et eugeot blanc Police

Tom88
Habitué

Est
Votre Peugeot ?: 103-electronique; bb tls, bb ct,bb lt,bb rt
11/06/1993 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 13:21 (2014)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

BB1N
Habitué

Toulouse/Estenos
Loisirs: Mobylette et Moto
Votre Peugeot ?: BB1N/BB104 et d'autres intrus ;-)
15/06/2000 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 17:26 (2014)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

!
J'adore c'est BB2/3 ! 
JJ'en veux un  Embarassed

Visiter le site web du posteur Skype
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 17:32 (2014)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Quelle année ??......les Rally sont assez facile à trouver .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation