Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Le BB3L nouveau est arrivé!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 21:48 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Ca y est, le BB3L est chez moi!
Je vous posterai quelques photos bientot

très content de l'affaire, la peinture est bien à refaire. (parfait, vu que je voulais en refaire une à ma sauce, je n'aurais pas eu le coeur d'en poncer une encore récupérable)

Il est bien complet, et le réservoir est en super état à l'intérieur. Juste un peu de rouille de surface quoi.
le moteur a une bonne compression quand je le fais tourner, je suis sur que je pourrais le démarrer de suite, mais je préfère ne pas griller les étapes
Donc pour le moment, voici ce que je dois faire :

trouver une manette de décompresseur, la gachette est manquante (bon ok, du coup il est complet à 99.99%)
changer l'huile de boite si besoin
régler l'embrayage, quand je débraie, il reste à moitié en prise.
régler la manette des vitesses, qui est décalée des rapports du moteur (les vitesses passent à la moitié)

'pis pour la suite, je verrai quand j'aurais du fric Mr. Green (surtout pour la peinture et les quelques pieces que je veux changer comme le guidon)

Sinon, j'ai quand même une question : je voudrais mettre le réservoir à l'horizontale, mais vu qu'il n'est pas prévu pour à la base, il y a en dessous le creux qui permet de le mettre autour du cadre
lr problème est que si je le met à l'horizontale, ce creux va retenir l'essence du coté ou il n'y a pas le robinet!
mais je me demande donc comment sont fait les réservoir mottaz en dessous? Quelqu'un aurait une photo en vue de dessous et de face svp? Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 21:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 23:22 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Met lui un réservoir Mottaz ....tu n'auras pas de probléme .....
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 23:42 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

les deux cotés sont presque au même niveau et en penchant la machine, on dispose d'une sorte de réserve bien utile parfois !
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 23:45 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

J 'ai toujours utilisé cette réserve sur mon BB 3 SP ..... je faisais 20 km environ avec .....
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 00:00 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

J'aime bien ce réservoir bien rond, je vais essayer de le garder quand même
effectivement c'est pas mal au final comme réserve Smile
il faudra que je voie l'autonomie que j'ai avant d'y arriver...
sx5
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 00:21 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Sinon tu laisse ton réservoir d'origine, et tu met un mottaz au dessus, si c'est faisable, avec un robinet à double entré, comme ça tu aura une réserve assez grande en cas de très long voyage ( comme les road trip de JP )
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:10 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Mouais, si j'achete un mottaz, je le mettrais seul je pense Cool

Du coup, pour le moment je cherche à faire la vidange de boite, ou voir la tête de l'huile
mais je cherche les bouchons
il y a trois écrous, un au dessus, un dessous et un sur le coté du moteur
j'imagine qu'il faut donc la vider en dévissant l'écrou du dessous, et remplir par celui du dessus?
mais je remplis jusqu'a raz bords ou moins?
et du coup à quoi sert l'écrou sur le coté?

sinon est ce que quelqu'un a une notice d’entretien des moteur bb3?  parceque je ne trouve que des notices de démontage intégral ou les catalogues de pièces...
sx5
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:00 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Tu rempli a raz le bouchon du côté Wink
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:43 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

le bouchon du coté est ton bouchon de niveau. En gros, tu met de l'huile jusqu'a qu'il est au niveau du bouchon du coté. Perso je le remplis par le bouchon du coté, le bouchon du haut n'est pas très accessible, surtout une fois monté.

Pour le reservoir, je conseille un mottaz, sinon tu auras un gros "trou" entre la selle et le reservoir, comme celui la: http://img.xooimage.com/files95/6/0/a/peugeot_bb_1963-3f25dd1.jpg

Met y un Mottaz, j'ai acheté celui de mon bitza a 28€ port compris, mais tu peut trouver moins cer. J'ai acheté un mottaz de BB3T dans son jus a Jack Cyclologue pour une vingtaine d'euros, avec le robinet. C'est mille fois plus joli (a mon avis) et ca sera plus "imposant" sur la route, ca distinguera d'une "mobylette" normale Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:41 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

je vais essayer de mettre une grande selle pour combler ce trou, et mon réservoir est quand même plus grand que celui de ta photo, je vais te montrer avec une photo
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:44 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Je penses que ton reservoir fait la même taille Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:00 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Ca donnerait à peu pres ca
en effet, il est un peu limite, mais avec une selle plus basse, ca ira mieux je pense

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:52 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Bon du coup, premier problème :
je ne connais pas trop comment fonctionnent ces boites de vitesses, mais je pense qu'il y a un problème

quand je suis au point à mort, le coup de pédale est facile, et ca n'entraine pas le moteur, juste le pignon d'entrée (la c'est normal)
quand je passe une des vitesses et suis embrayé, ca pousse bien sur le moteur, et il faut donc décompresser pour arriver à pédaler (la encore, normal)
par contre, quand j'actionne la commande de débrayage, c'est toujours dur de pédaler!
surtout qu'en 3eme débrayée, c'est dur de pédaler, finalement l'embrayage est en semi prise, on dirait
en 2nde débrayée, c'est encore un peu plus dur
en 1ere débrayée, c'est encore plus dur, presque comme si l'embrayage était en prise totale

à noter que j'ai vérifié la tension du cable de commande, j'arrive bien à fond de la position débrayée
et pour l'huile de boite, elle a une bonne couleur, mais il semble qu'il y en ait trop : quand j'ai ouvert le bouchon du coté, ca coulait bien
il faut mieux que je laisse le trop plein ou que je vide un peu pour arriver au bon niveau?

Pensez vous que je vais être obligé d'ouvrir le carter de boite?

mais sinon quand tout est bien réglé, pour le démarrer, il faut se mettre en 1ere, décompresser, pédaler, et décompresser?
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:25 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Pour l'huile de boite, c'est pas grave si t'en a trop, ca fait rien de mal.

Ton embrayage est peut être un peu collé. Mon BB3T etait pareil quand je l'ai eu. Pour démarrer, il faut mettre en 2nde, decompresser, pedaller, puis lacher le decompresseur. Une fois qu'elle est partie, fait une dizaine de metres puis debraye. La force du moteur decollera surement l'embrayage.

C'est un gout perso, mais je penses pas que ton reservoir va bien par rapport a la selle, même si elle etait plus basse. Si tu met un biplace, et que l'avant du biplace touche l'arrière du reservoir, elle sera trop en avant. Je reste sur ce que je dit, je conseille un mottaz, mais c'est mon gout, toi c'est ta machine, fais la comme tu la sens Mr. Green Okay

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:40 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Je testerai, et on verra bien
j'ai installé en équilibre le réservoir à l'horizontale avec la selle mono du bb 104 (mais large, comme les mono de bb3t) et ca n'a pas l'air trop mal, peut etre que la selle est un peu en avant mais ca pourrait etre pire
de toute facon, je ne fais rien qui ne soit pas démontable, donc pour le moment j'essaie comme ca, mais je finirai peut etre par prendre un autre réservoir Smile

Sinon je suis super content, j'ai réussi à le démarer, en retirant le pot (il doit etre plein de calamine, il l'empechait de démarrer!)
j'essaierai tout à l'heure de débrayer, je suis resté en 2nde la.
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:42 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

niquel Okay

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 21:13 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

wohoo, j'ai même pu faire un tour avec tout à l'heure, mais il faut juste que je règle la commande de la boite. Very Happy
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 21:33 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Niquel! Okay

Pas trop dur pour regler les cables. Si tu peut ,demonte les cables pour bien les graisser profondement. Met un peu de degrippant sur la poignée de vitesses aussi. Met la poignée en position de 2nde ou point mort, et met le moteur dans la même position (facile. Tu tourne la "platine de selection" dans le sens des aiguilles d'une montre pour MONTER d'un cran, donc tu as 1 0 2 3 ). Ensuite, met tes deux cables, serre les, et tend les, en laissant la poignée et le moteur dans la même position. Ca doit pas être trop tendu (c'est pas une guitare non plus ^^ ) mais moins tu le tend, plus il y aura de jeu, et mpoins tu auras de precision.

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 23:25 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

j'avais vu ca dans une notice de remontage du moteur, mais merci quand même (surtout pour l'histoire de tension du cable) Smile
par contre, je sens que je vais me faire chier pour trouver la feuille des mines...
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Fais la toi même la feuille de mines
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:40 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

ouais, prends la feuille des mines de BB3SP et sur photoshop change le "SP" en "L". Après, tu peut changer tous les petits details (nombre de passagers, demultiplication, etc..), mais a la prefecture ils s'en foutent, l'essentiel c'est d'avoir une fueille des mines avec le nom de ton modèle...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 12:14 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

JonathanPoll a écrit:
ouais, prends la feuille des mines de BB3SP et sur photoshop change le "SP" en "L". Après, tu peut changer tous les petits details (nombre de passagers, demultiplication, etc..), mais a la prefecture ils s'en foutent, l'essentiel c'est d'avoir une fueille des mines avec le nom de ton modèle...

Et surtout les dates qui doivent correspondre avec la plaque des mines du cyclo.
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 14:40 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

... effectivement Mr. Green Embarassed

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 14:52 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

J'y pensais effectivement ^^
bon on va voir ca Mr. Green

en tous cas, je viens de refaire un tour, la boite marche bien, c'est bien sympa à conduire Smile
mais les rapports sont bizares, enfin c est d'origine j'imagine, mais 1ere super courte, limite pas le temps de rembrayer complètement qu'elle est déja a fond, et 3eme ultra longue
par contre, ma pointe n'est pas tres elevée, je n'ai pas encore de compteur, mais je dirais 40 en gros.
Je vais essayer de changer le pot, il est percé au niveau du raccord entre le coude et le vrai pot, et il est plein de calamine je crois
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:05 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Oui il est bridé par la demultiplication. Mon BB GT est pareil. Il va a 45 a fond, monte trop ls tours. Si tu veut te faire un bitza un peu plus rapide, tu pourra changer la emultiplication pour monter a 65. Il y a un grand "saut" entre la 2nde et la 3eme. Profites d'une demultiplication plus longue, tu consommeras moins et tu ias plus vite. Sur les cites tu iras pas beaucoup plus lentement non plus.

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:01 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Parfois en chuffant les embrayages se décollent au bout de quelques kilométres .

Pour régler un vitesses on se met toujours en seconde .....à la poignée et le selecteur sur la boite ....après on régle de façon égale les cables ....

Attention à la qualité de la gaine .....il faut de la gaine plate .....
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:43 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

justement j ai des doutes, JP, en fait elle ne monte pas dans les tours en 3eme, cela dit je crois que ca vient du pot, j'en ai mis un qui trainait, mais je comprends pourquoi l'ancien est abimé :
le coude est trop replié et du coup on ne peut pas fixer le corps du pot avec la bague. En forcant sur la soudure, l'ancien proprio l'a donc abimée
et en plus, il n'y a pas de joint en cuivre.

Cela dit, en mettant un bon pot fixé un peu à l'arrache, il a l'air de mieux vouloir avancer, mais j'ai peur de le perdre, donc il faut que je cherche comment faire

Effectivement jack, l'embrayage est déja beaucoup mieux.
Je n'ai pas encore changé la gaine et cable de changement de vitesse, mais je ne crois pas que ce soit une gaine plate qui est installée.
Ca se trouve facilenent? C'est grave d'avoir une gaine classique?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:46 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Plate ?? Késako ?

Ton pot est un pot de bb automatique, c'est pour ça que la courbe n'est pas bonne.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:02 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Les tourillons de la gaine sont plats ....au lieu d'être cylindriques ....du coup la gaine reste raide en tension ....au lieu de faire ressort ce qui donne

une pression au levier mollassonnes ....!

Enlever un peu du recouvrement plastique de votre gaine et observez comment sont les tourillons ....!

Avant de régler définitivement vos cables de vitesses ....tirer bien sur les cables ....la gaine va prendre sa position de travail définitive .
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:05 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Ah oui, avec la section des fils carrée, je vois. C'est vrai que c'est mieux mais d'origine, ça marche bien et c'est de la gaine à fils ronds, mais de qualité ...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:12 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Il y a actuellement sur le marché des rouleaux de gaines rondes de très mauvaise qualité ....elle fait ressort ....pour les starter...accélérateur ... ça va

mais pour le freinage ..... c 'est du chamalo ....!!!
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:32 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:
Il y a actuellement sur le marché des rouleaux de gaines rondes de très mauvaise qualité ....elle fait ressort ....pour les starter...accélérateur ... ça va

Absolument.

Pas facile de trouver de la bonne gaine. Bien souvent les gaines d'origine marchent mieux que les gaines merdiques neuves...
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:41 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Ouais... En plus, même cable + graine neuve graissée, ca "gratte" toujours un peu...

Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:52 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

McBB a écrit:
JACK CYCLOLOGUE a écrit:

Absolument.

Pas facile de trouver de la bonne gaine. Bien souvent les gaines d'origine marchent mieux que les gaines merdiques neuves...

Perso, j'ai changer ma gaîne de frein AR par une neuve acheter sur solexstore, bas j'en suis très content. Déjà c'est de la plate et en plus le câble coulisse nickel dedans. En plus ça freine beaucoup mieux qu'avant (enfin j'ai quand même bien réviser mes freins).
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:45 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Pour le moment j'ai la gaine d'origine dedans, mais il me semble que j'ai de la gaine plate dans un coin, merci pour le tuyau  Okay

J'ai une question toujours à propos de la boite de vitesses, du coup elle débraie très bien, l'embrayage s'est bien débloqué, cela dit, quand je rétrograde en 2nde, ça fait souvent un bruit, pas forcément mauvais, mais un peu comme si c'était une boite de 800cm3... C'est normal?

Sinon j'ai trouvé une solution pour le pot, j'ai réussi à en monter un de moteur à variateur en changeant la patte de fixation. Elle part un peu sur le coté gauche, donc le pot remonte un peu vers le volant magnétique. Ca tient très bien, et forcément ca marche mieux qu'un pot percé.
Il ne me manque plus qu'à mettre un compteur pour voir les performances Smile

Par contre, une autre chose de bizare  : une fois le pot changé, j'ai voulu vérifier qu'il n'y avait pas de fuite d'air, et quand j'ai approché ma main, j'ai peut être touché un peu le tube du pot, mais je me suis pris une chataigne!
bizare, non?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 10:13 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Ton fil HT doit avoir une fuite et tu as approché ta main de cette fuite...

La boite est un peu camionnesque, rien d'anormal, c'est du rustique ! Pour la vitesse le mieux reste le GPS.
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:27 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Il y a un domino sur le fil HT, ce soit etre ca du coup!
Je le changerai un de ces quatre.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:01 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Faut pas jouer aux dominos ....!!!!
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:42 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

ohOOoo Rolling Eyes
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:01 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Le double six vaut 24 volts ....
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 22:16 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Salut, je commence à penser à le peinture que je vais utiliser, et donc je pense faire une simple peinture à la bombe, couleur bordeaux ou vert foncé.
J'em prendrai une qui résiste à l'essence, plus chère, mais sinon c'est obligé que je ruine le réservoir à force de faire le plein, et si j'ai des projections ici ou las depuis le moteur ca ne va pas le faire.

Par contre, c'est là que je me pose une question :
Il y a bien besoin de mettre un appret, pour éviter la rouille non?
Vous en avez un bon à me conseiller? et ca s'applique comment? au pinceau, ou a la bombe? et combien de couches?

Merci (smiley du pouce levé, mais la ca bug visiblement ^^)

Autre chose aussi, j'ai bien le verre du phare avec le cône réfléchissant, mais la douille est manquante... ca se trouve facilement à pars ou il faut racheter tout le verre (ou tout le phare?!?)

Et sinon, je pense que pour le réservoir, je vais faire comme certaines puch :
je ne vais pas le mettre complètement à l'horizontale, mais juste le relever un peu du cadre et le mettre un peu plus à horizontale qu'il ne l'est pour le moment.
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 22:27 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Pour la peinture c'est ponçage de toute la rouille et de l'ancienne peinture, apret (plusieurs couches mais je sais pas combien) et peinture plusieurs couche aussi. Ca c'est à toi de juger.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 23:04 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

pour le ponçage, ça t'inquiette, je compte bien le faire, mais justement, quel type d’apprêt?et ca s'achette dans n'importe quel magasin de bricolage?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 03:51 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

L'apprêt doit être compatible avec la peinture. Il faut passer le nombre de couches nécessaire, pas de minimum, pas de maximum.
La peinture en bombe n'est jamais totalement résistante à l'essence, sauf celle en bombe à percuter, à 2 composants.
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 07:07 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

La peinture du flanc argenté sur le reservoir de mon Bitza est fait avec une bombe bas de gamme, et elle résiste a l'essence. Par contre, je crois qu'ils appelaient ca "peinture pour jantes"?

J'avais pas apprété mon bitza, mais il faut l'appreter pour avoir une belle finition et pas de rouille plus tard!

Gortiti
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 11:37 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Je pense qu'il va falloir que je change les segments, il a un peu du mal en cote...
Cela dit, je pense aussi changer la roue dentée de la roue arrière par une plus petite, normalement c'est une à 56 dents, j'en ai déja une à 54, mais je n'ai vraiment pas de pointe, même quand le moteur tourne à fond... du coup j'en ai une de bb104 qui doit avoir moins de 50 dents...
mais du coup le manque de puissance risque de se faire plus sentir ; cela dit, avec la boite de vitesses ca se maitrise je pense (ce qui n'empeche pas un changement de segments)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 11:53 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Rabote lui la culasse ça va donner de la puissance et un carburateur de BB 3 K .
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 13:00 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

vérifie ta compression en tournant le volant magnétique a la main. Ca doit avoir une TRES forte compression d'origine. Tellement que c'est difficile a la main!

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 13:17 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

Débouches le pot et les chicanes .
Habitué

La pire ville de france
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 16:55 (2014)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé! Répondre en citant

La raboter? ca ne se fait pas plutot si le plan de contact n'est plus bien aligné suite a de mauvais bricolages? pcq il ne me semble pas qu'elle ait déja été ouverte

Sinon, pfrourah, je viens de me faire contrôler en la conduisant par un barrage de policiers... je m'en sors bien mais c'est plutot drole

"ah elle n'est pas de la première jeunesse!"
-"en effet"
-"vous n'etes pas censé avoir un rétro?" (son collègue émet un doute par rapport à l'année comme quoi à l'époque non)
en toute franchise, je leur répond que si, mais comme je m'en sers très peu...
la carte d’assurance qui correspond au numero de moteur, et non de la plaque sera à changer, plaque qui est d'ailleurs fixée originalement (un bout de mécano et une bande de scotch pour ne pas qu'elle tourne)
et je passe les feux qui éclairent moins qu'un ver luisant, et les papiers limite en règle pour gagner du temps, mais là tout ne se dit pas sur internet Mr. Green
ainsi qu'un frein arrière non fonctionnel, tout comme le klaxon, et le compteur.

Au final, ils ont fermé les yeux pour les 45€ du rétro et les 90€ de l'adresse de la CG qui ne correspond plus à la mienne. (tout ce qu'ils ont bien voulu voir)
Mais comme ils me l'ont dit, moi, ils ne m'oublieront pas, donc je vais devoir régler tout ca (enfin les phares sont légaux, ils éclairent.... juste très peu.)

Je pense les avoir au moins fait marrer un coup Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2018)    Sujet du message: Le BB3L nouveau est arrivé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation