Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Bitza #2 !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 00:03 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Maintenant que mon "Blitza" est fini, j'attaque le prochain bitza.

Tout a commencé quand j'ai acheté une épave incomplète de BB VRS a 20€ (récupérée pour les jantes qui etaient comme neuves, bon pneus, moteur BB a clapets, etc...).

Le cadre est assez joli, et il a l'avantage d'avoir des suspensions a l'arrière, que mon premier bitza n'a pas.

Le but de ce prochain bitza, est de créer une machine capable de faire des long trajets sans problèmes et avec un max de confort, en gardant un look de cyclosport des années 60, avec quelques différences.

Niveau moteur, je compte y mettre un moteur de Peugeot 103 avec quelques pièces pour avoir une meilleure vitesse de pointe et une meilleure allure sur les cotes. Le moteur sera monté en fixe, sans variateur. Pourquoi sans variateur? Parce que je veux relier le moteur a une boite de vitesses de Motobecane D52!
L'avantage de cette boite, c'est qu'elle a 5 vitesses au pied, un kick, et un embrayage. De plus, elle est faite pour un cyclo, ca évite de mettre une boite hyper lourde de moto grosse cylindrée.

Niveau partie cycle, le cadre est le cadre du VRS, un reservoir de cyclosport d'origine inconnue (surement italien), fourches de diametre raisonnable avec fourreaux chromés, roues de tobec ou peugeot mais maxi 18". Pour le garde boue, je compte y mettre un garde boue avant fin en inox avec un profil rond comme ceci:
http://medias.la-becanerie.com/cache/all-facets-v2/garde-boue-chrome-s-7b53…
J'aimerais trouver un garde boue similaire pour l'arrière (voire modifier un autre garde boue avant!).
Je compte y mettre une paire d'ammortisseurs a ressort apparent.

Le phare sera un phare de SPR motobecane, donc gros diametre avec beau cerclage.

La peinture sera mieux faite que le Blitza (que j'ai peint au pinceau!). Celui la sera peint au pistolet avec le compresseur. Il sera de couleur chaudron comme les motobecane speciales. Pour le reservoir, je ne sais pas encore ce que je ferais comme "design" avec les filets, on verra! JE pensais faire comme les BB3SP premiers modèles, mais le Blitza a le même et je veux pas avoir trop de cyclos quasi identiques...
Tout sera mieux sur ce bitza, les soudures seront solides et jolis (lissés a la meuleuse si besoin).

Voici les débuts! La photo de la machine date un peu, les fourches songt déja virées, je garde pas le moteur, et y'aura pas de bulle de phare Okay

Et oui, j'ai fait une connerie sur le dessin ou on voit la machine de profil, le cadre est pas du tout comme ca Mr. Green mais on voit l'idée principale.









Que pensez vous de ces idées?

JP
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Sep - 00:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 00:07 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Cet après midi j'ai commencé a adapter les nouveles fourches. Y'a plus de boulot que je ne pensais! LEs fourches que je veux monter ont un axe de colonne de direction trop courte, je vais devoir couper une partie de la colonne de direction du cadre pour compenser. J'ai aussi du meuler la sorte de "jupe" des coupelles la ou ca se fixe sur le cadre.

Demain je continue, je ferais surement des photos du progrès Okay
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 12 433
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:08 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Super la boite séparée ! Mais tu en as une ?? Ca coûte une blinde sur les bourses ... et pas facile à trouver. Mais l'idée est super car tu as moteur fiable et dont on trouve facilement les pièces tout en bénéficiant de 5 vitesses !

Le cadre du VRS est très bien car il y a beaucoup de place pour le moteur et la boite.

做工精良 ! Okay


Revenir en haut
Skype
Gortiti
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 1 092
La pire ville de france
Votre Peugeot ?: BB104, 103sv, BB3L, 176 tc4
05/12/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:30 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Sympa comme croquis mais... si tu tapes dans la 125, tu trouveras ce genre de modèle  Mr. Green
mais bon là au moins ut ne croiseras personne qui a la même
_________________
.
Mon Portfolio !
http://pizonportfolio.free.fr


Revenir en haut
Le mécano du 35
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 1 298
A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:41 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Y va grimper aux arbres ton nouveau bitza avec cette boîte  Mr. Green
_________________
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion


Revenir en haut
sx5
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 1 852
lorraine
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: 4 sx5;1sx5 cross
15/02/1997 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 13:22 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Et surtout y va te falloir une boite avec la dernière vitesses très longue, parce qui faudra qu'elle supporte la puissance du moteur, et comme y me semble que ta parlé de kit 70 ou 80.
_________________
la joie du cyclo ancien ne jamais savoir comment on va rentrer a pied en mob ou en voiture Very Happy


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 13:42 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

McBB et oui! J'ai trouvé une boite a vendre, mais j'attends le prix du vendeur... Comme tu dis, il y a beaucoup de place. C'est quasiment le même cadre que mon Blitza, seulement l'arrière est different. LE mec a qui j'ai vendu mon Kreidler est jaloux, il sait que avec ce moteur et cette boite je le grillerais Mr. Green Deja qu'il arrivait pas a me suivre ce matin, j'étais sur le Blitza, lui sur le KReidler... Tout simplement car il prend les virages lentement, et je fais le con sur les descentes, mais sur le plat le KReidler pisse dessus mon Blitza Mr. Green
Ton mot chinois se traduit en "maitrise" d'après google?

Gortiti, oui je sais que ca ressemble a du 125, c'est le style que j'aime! Il aura un garde boue et le comtpteur + compte tours comme mon Honda CB125, j'aime le style "plus moderne" et je penses que ca va pas être trop mal avec le reste "old school", gout perso.

sx5 pas de problème, je vais prévoir ca Okay
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 13:43 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

... de plus avec cette boite 5 vitesses, il y a un embrayage sec comme les vieilles motos, levier de vitesses au pied, et un kick pour le démarrer, le Blitza démarre a la poussette Mr. Green
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bb1v
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 4 071
59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:06 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Laughing  passe le permis moto et arretes tes bricolages  Rolling Eyes
_________________
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:11 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Je vais passer le permis moto, ne t'inquiètes pas!

Je sais bien que c'est du "bricolage", et que certains n'apprécient pas, mais perso, j'adore! Celui la sera beaucoup mieux fait que l'autre, je vais essayer de le faire de qualitée comme si elle sortait d'une usine.

J4ai passé des heures a adapter les nouvelles fourches, travail hyper propre et soigné. Je suis étonné de ma part Mr. Green

Photos ce soir...
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le mécano du 35
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 1 298
A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 106 XN
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:57 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Il faut bien des gens pour essayer ce que les autres n'aime pas faire  Mr. Green
_________________
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:45 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

de toute facon, je ne penses pas que je "detruis" une machine. Le BB VRS etait trop incomplet, il manquait trop de pièces pour le remettre a l'origine. Le moteur m'a permi de remettre en vie mon BB GL, et le cadre du VRS lui même sera a nouveau sur la route. De plus, je penses qu'il sera plus joli qu'un VRS, un VRS c'est pas le plus beau des cyclos Mr. Green
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:59 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Ne dépense pas ton fric dans un permis moto + un permis 400CC + un permie gros cube.

garde ton pognon et éclate toi avec tes bricolages de géni .....

Et si tu te vautre à 60 à l'heure .....c 'est pas pareil qu'une gamelle en 1 000 cc à 160 sur autoroute .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:06 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Je comprends, mais j'ai déja tester quelques motos a mon père (gros cubes anciens!) et je veux pas rater ca dans ma vie!
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:17 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

...Dommage qu'il n'existe pas un permis moto rétro ....je l'aurais passé .....!!!

Je suis limité à conduire des 125 CC ....c ' est un peu juste quand même je reconnais

....mais c'est tellement prise de tête ....leur permis .....qu'ils se le gardent ....!
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
bb1v
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 4 071
59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:56 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

faut atterrir!! a3 => direct 
_________________
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:12 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

..J 'ai raté trop d'épisodes ....je n'ai plus la patience .....J 'aurais du le passer en 1966 .

le permis moto était à 16 ans à l'époque ....!!!
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:24 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Ils devront pas limiter les permis par la taille du moteur, mais plutot par la puissance... On vois les 125 modernes qui sont plus performants qu'un vieux 350, et moi je préfère rouler en vieuc 350...
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:48 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

J 'ai un 175 cc Motobécane 4 vitesses ....j'adore rouler avec se truc ....mais il faudrait un permis moto .... alors que ça plafonne à 100 km /h
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:45 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant










Je débute en soudure, l'essentiel c'est que ca tient. Je vais finioler un peu a la meuleuse pour lisser les soudures, une fois fini on verra pas!


J'allais mettre le gros reservoir italien que j'ai, mais je préfère la forme du reservoir Mottaz, donc j'ai fait les fixations pour un reservoir BB3  Okay


Je vais pas utiliser ce reservoir mais je vais en acheter un autre, ce serait dommage de repeindre celui la, puis je le garde pour quand je fais les filets du BB3T! 
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 20:42 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Monte tes réservoirs sur silenblocs de préférence ....des Motobécane .

Ne jamais souder sur un silenblocs ...il fond ...
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:13 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Moi je préfère monter les reservoirs en rigide. Mon bitza est en rigide, pas de problème. Par contre, un de mes BB3 a des silenblocs, et il vibre plus que en rigide!
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 12 433
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 16:31 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

JonathanPoll a écrit:
Moi je préfère monter les reservoirs en rigide. Mon bitza est en rigide, pas de problème. Par contre, un de mes BB3 a des silenblocs, et il vibre plus que en rigide!


Tu as bien raison ... La plupart des vielles motos sont montées rigides et ça marche très bien...
Sinon, il faut faire un montage très très propre et ce n'est pas toujours évident.


Revenir en haut
Skype
bb1v
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 4 071
59000
Loisirs: bouffe ballade restauration 2roues
Votre Peugeot ?: gt10c bb104 bb1v (3vitesses) bb3sp p56 tc4 p51 p53.....
09/07/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:01 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

et comme on dit plus c'est rigide , plus la monture est contente  Okay  allez hueeeeeee!!!!!!!!!!!
_________________
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 01:03 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Mr. Green
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pew


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 49
haute vienne
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: 102 102mml bb2l
01/07/1958 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 09:58 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Il faut que tu saches qu une boite de d52  tourne avec un moteur au sens  horaire par la droite   le pignon de sortie de boite a l opposé  d un peugeot  par contre cela encaisse des chevaux c est fait presque comme une boite  125lt  et était monté avec les d75 d origine comme celle de d52

Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:21 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Si je met un allumage electro, et une poulie fixe sur le vilo, le sens de rotation ne posera aucun soucis Wink
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:04 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

La boite 5 vitesse du D 75 est super solide ....l'embrayage est increvable .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:05 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

et je m'en suis trouvé une, faut juste que je m'arrange pour un échange Smile
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:10 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

C 'est rare ces bestiole ....une fois que tu y as gouté , tu ne peux plus t'en passer .

C 'est un régal de passer les vitesses avec ça ....!!!

Tu peux récupérer les pattes d'attache de la boite sur un vieux cadre de SP 98 .

Il est important que la boite soit fixée par les trois points prévu à l"origine .

et les cales pieds viennent en dessous pour la protéger des chocs .

.
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:53 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

non mais je vais les fabriquer les pattes d'attache! Ca va être du travail propre et solide. Ce bitza ne va pas être bidouillé comme le premier. Celui la, il va être comme si il était d'origine restauré! (peut être même que je vais faire une peinture chez le carrossier!)
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pew


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 49
haute vienne
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: 102 102mml bb2l
01/07/1958 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 09:18 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Si tu veux un petit conseil   commencent par la fin  . Montes ta roue et positionnes  ta boite déja en fonction de cela .
Ensuite tu montes le moteur  et ce que cela donne  par rapport a la future poulie qu il faudra adapter .
Je suis en train de remonter une d52tt sur une base de sp98  et j ai rectifié des vilos  av7 av10 pour faire un moteur  alors si tu  veux je connais le probléme et je posséde une d75 et une d52 .


Revenir en haut
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 09:31 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

http://mobokaz-47.over-blog.com/article-29549278.html

Tu pourras voir une Sommet équipé du moteur D 75 j'avais monté cette machine dans les années 80

On trouvait encore des pièces à l'époque .

En fouillant tu pourras aussi trouver des moteurs et boites D 75 monté sur AV 92 .

Certains à l 'époque les montaientt sur des BLEU .......
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 11:26 (2014)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

et oui, je sis bien qu'il faut monter le boite et laz roue en même temps, pour que tout soit bien aligné. Comme un con, je ne l'ai pas vérifié sur mon premier Bitza, et il y a un defaut d'alignement des pignons, mais bon ca marche quand même, sans trop user la couronne..
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pew


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 49
haute vienne
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: 102 102mml bb2l
01/07/1958 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:20 (2015)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Alors ce projet  ca avance , pour ma part je viens de transformer une 94tt en 94tt BV5  a la place de la boite relais. C est pas de la tarte  j en ai fait une  mais j en ferais pas une autre .

Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:17 (2015)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

nno ca avance pas du tout  Mr. Green


Etonnant pour la boite... de toute facon pour moi c'est plutot pour l'avantage d'avoir 5 vitesses au pied, et un kick. Je mettrais un bon kit 75/80 sur un moteur 103 et ca avancera un minimum  Mr. Green
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 4 092
Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:38 (2015)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Pour la boite 5 Vitesses ....tu la découpes dans un vieux moteur 125 ..... HS .
_________________
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d4726048k8327160o1/peugeot-bb2-sport-an…


Revenir en haut
pew


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 49
haute vienne
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: 102 102mml bb2l
01/07/1958 Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Moi c était juste histoire de fabriquer une d52tt comme la bete n est pas évident a trouver.................................

Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:59 (2015)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

bon, alors j'ai changé d'idée...


Au lieu de mettre un moteur 103 avec boite D52, je vais y monter un moteur de Honda, 4 vitesses manuel... Cela présente beaucoup d'avantages: 4 temps (ca change un peu!), ca consommera moins qu'un moteur 103 kité en 70, ca sera plus fiable, les pièces se trouvent facilement si besoin, plus puissant, et on peux facilement déguiser un joli 110cc pour ressembler a un 50cc...  Laughing


Le moteur est trop long pour le cadre, je vais donc devoir rallonger le cadre. Suffit de rallonger le tube ovale et c'est bon, mon pote soudeur m'a dit "aucun problème". Du coup je penses pas utiliser des roues de 103. J'ai une paire de pneus a flanc blanc en 18" en rab; donc peut être que je vais y mettre des jantes de tobec avec moyeux de 125 pour un freinage efficace... On verra, pour le moment, l'essentiel c'est d'avoir un peu de sous de coté, acheter le moteur, et l'adapter au cadre...


J'aurais toujours un kick, et les vitesses au pied, 4 vitesses au lieu de 5, mais la avoir un moteur 110cc compense le fait d'avoir un rapport en moins!  Mr. Green
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Anellitz
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 277
Sur Peugeot
Votre Peugeot ?: Peugeot gt 10 / Peugeot bb3
09/08/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 10:31 (2015)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Pense juste à prendre le bon indice de vitesse pour les pneus pour plus de sécurité !  Okay

Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:23 (2015)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

a priori, les pneus que j'ai, sont pour aller a 110km/h... Je compte pas aller aussi vite avec ma meule, je préfère avoir une transmission pour aller a un bon 100 mais pas plus, ca reste quand même un cyclo! 
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pew


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 49
haute vienne
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: 102 102mml bb2l
01/07/1958 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:31 (2015)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

Au fait  j ai vu que tu dois récupérer une d52    sur tobec on line . Tu as des sujet  sur la boite et le moteur et l expérience  face a la restauration  de ce modéle .
Pour la boite  c est beaucoup plus simple que sur un BB3  pour avoir fait les 2  et pas de piège particulier les roulements et joints se trouvent chez 123 roulement  pour le moteur les spi sont particuliers et logiquement n existent plus  bien que certain en ont trouvé , sinon on passe a la cote supérieur en alésant le tambour de 1mm au diamétre ce qui d ailleurs permet de les monter par l extérieur  on laisse une partie de  l ancien alésage qui sert de buté.


Revenir en haut
JonathanPoll
Habitué

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 4 820
France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:12 (2015)    Sujet du message: Bitza #2 ! Répondre en citant

J'ai vu merci! J'ai fait un post de mon D52 sur ce forum aussi  Okay


Merci pour tes conseils. J'attends d'avoir la mob (ce weekend!) et je vous tient aux nouvelles  Okay
_________________
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: Bitza #2 !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template designed by McBB