Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB3 opération a coeur ouvert
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:43 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Démontage complet pour remise a neuf du bousin Smile

En commencent par la vidange

dépose du moteur

ouverture de la cage thoracique

première surprise en démontant l'embrayage, disque ferrodo a changer, rondelle spéciale et clipses anti desserrement aussi, enfin bon c'est pas la mera boire,pour le moment Smile

Vient ensuite le centre névralgique, ma fois plutôt en bonne état, les roulement ne grippe pas,  sauf sortie de boite, les vitesses son belles, seule les crabos me font peur, pour la seconde j'ai l'impression qu'ils ont une forme anormale à vérifier, si quelqu'un si connait il est le bienvenue Very Happy
Pour se qui est du disque ferodo j'en recherche activement 1 voir 2 (suivant modèle) ainsi qu'un arrache volant et un kit roulement/joint SPI histoire de remonter tout sa proprement

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:21 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Les crabots de seconde sont le point faible de cette boite ...

Les disques d'embrayage peuvent encore très bien marcher, même cassés mais bon ....

L'arrache est identique à celui utilisé sur les 103, très facile à trouver.
Pour les joints et roulements, une liste se trouve dans la rubrique documentation je crois.
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:34 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Merci pour le commentaire Smile
, je pense faire une commande demain, un site a me conseiller en particulier ?
En se qui concerne les crabos j'ai revérifier,  c'est la n°15 qui fait défaut, j'ai remarquer que la rondelle 16 était étonnamment fine par rapport a la 17 et j'ai compris que le pignon de première avait fini par attaqué le carter au niveau du roulement se qui rendait ma seconde instable a haute vitesse, quelqu'un aurai-t'il les épaisseurs des rondelles d'origine, voir même les pièces en stock par hasard ?

delhen
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 21:59 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bonjour Jacques

C'est une super base ton moteur il est quand même très sain.
 Je vais regarder dans mes piéces mais j'ai un doute car pas forcement la même modéle.
A ce propos si ta boite est encore ouverte pourrais tu me donner le nb de dents des pignons de l'arbre intermédiaires?
Cordialement
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:20 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bonsoir delhen Smile
J'ai malheureusement pour toi, remonter le moteur cette aprem, et je ne vois pas se que tu entend par arbre secondaire, quel n° dans le doc technique ?
Je pense le ré-déposer d'ici semaine prochaine si je n'ai pas solutionné mon problème de seconde qui sautille, je regarderai sa en même temps Okay
delhen
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:24 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bonsoir,
  je me suis trompé je voulais dire arbre intermediaire le n°15.
Les autre pignon j'ai compté le nb de dents sur les photos.
Je viens de comparer avec la boite qui est démontée visiblement ce n'est pas la même
Pignon1: 22dents pignon4 :26 dents pignon: 30dents sur ma boite et  sortie de boite à grosses
cannelures
Sur les photos pignon1: 24dents pignon4: 29 et pignon6: 35 et sortie de  boite petites cannelures

Juste pour info (vu que ta boite est remontée et que visblement elle est differente de la mienne)  je n'ai retrouvé qu'une des deux rondelles de l'arbre intermediaire (n°15) Diametre int 9,5 diamètre extérieur 14 épaisseur 5/10de mm.

Je te souhaite évidemment de  ne pas avoir à re-demonter, mais reste preneur de ces infos.
Et dans la même veine quel est le rapport de la transmission primaire sr ce moteur.
Cordialement
delhen
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 22:06 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne nouvelle ce dimanche Puces moto de Val de Reuil trouvé ceci.

Pas de bougie, Moteur bloqué,  oxydation coté allumage,  Pas très engageant.
- Combien pour le moteur ?
- 10 €
Confused A ce prix pas grand risque je récupérerai à minima  les carters

Retour au domicile après le tour des stands
démontage du pignon de sortie de BV c'est une sortie à petite cannelures. Le modèle que je cherchais
un petit nettoyage au pétrole

C'est déjà plus sympa

Retrait de la culasse

Bloqué mais pas désespérant

Un coup de grattoir en buis, un coup de souflette pour retirer un max de résidus et un  petit traitement au dégrippant pour la nuit

Lendemain soir
Quelques petit cous de maillet avec un jet  en bois dur sur le piston.
  Miracle il bouge
Souflette, re-dégrippant pour aider et le cylindre se retire sans trop de résistance à la main
laissant entrevoir un cylindre non rayé et non oxydé
piston état équivalent
les segments sont collés
 une légère chauffe le premier se décolle
 le second est récalcitrant un traitement au dégrippant n'apportera pas plus de résultat il finit par casser

Quand même pas mal tout ça Confused
Ouverture du bouchon de vidange : pas une goutte d''huile Sad
Ouverture du carter de transmission primaire

C'est quand même pas mal Confused

Donc je devrais pouvoir contrôler (dés que j'aurai récupérer mon arrache volant ) les pignons de boite et le rapport de démultiplication.
Eventuellement  Jaques si ton problème persiste te donner les côtes que tu souhaites.

Une question cependant il semble que ce moteur avait les vitesses au guidon (axe de sélection court et support de tendeur de câble). Je pensais que la sortie de boite petite cannelures correspondait au passage des vitesses au pied ?
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 23:59 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Effectivement, superbe trouvaille Okay (je suis jaloux du carter intacte et du passage de vitesse manuelle)

le mien possèdent un sélecteur de vitesse au pied d'origine, mais les sélecteurs manuelles sont adaptable apres quelques modifications (un tarodage de plus pour la manuelle il me semble, a voir) Shocked

D’ailleurs, si je peut te conseiller de ne surtout pas le convertir au passage au pieds c'est bien que c'est une p****n de belle m***e !!! Mad , d'origine il est très mal conçue et nécessite énormément de modification si tu ne veut pas ruiné ta boite a chaque rapports Crying or Very sad   ainsi qu'un excellent réglage aprés coup et même une fois sa fini, ta boite s'usera prématurément en comparaison d'une manuelle (le pied sera toujours moins précis que la main Sad )

Sinon pour ma part, j'ai aussi fait affaire avec un gars de ma région qui ma revendu son Moteur de jeunesse, pour la bonne cause et pour une centaine d'euro je me retrouve propriétaire de se monstre surgavé Mort de Rire

Démontage en cours, (aussi en attente d'arrache volant) il est aussi propre qu'il est beau Very Happy , et n'attend qu'une poignée tournante pour retrouver sa fougue Okay
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 05:34 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Delhen, le moteur que tu as acheté est un rare moteur de 104 formule 3.
Une pièce rare à ne pas dépouiller...
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:21 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Vue sous cette angle c'est une trouvaille de première ordre  Okay
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 11:07 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

En quoi le formule 3 différe t-il d'un moteur de rally ?

Uniquement le haut moteur je présume .?
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:09 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bonsoir ,

Le F3 était aussi monté sur le GT10 .
Tous ces moteurs semblent identiques à quelques détails prés.
La culasse peut-etre au niveau de la fixation semble un peu différente (déport).
Mais pour le reste ça semble très proche de ce que je connais

Auriez vous connaissance  d'une doc présentant les différentes caractéristique techniques
alésage /course; taux de compression; diagramme de distribution
rapport de boite etc
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:12 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

L 'emplacement de la pipe d'admission est très différent et la forme du cylindre il semble plus carré .
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:22 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Les rallye et formule 3 ont des transferts agrandis sur les carters bas moteur.
Les cylindres Rallye sont néanmoins identiques à ceux des derniers BB3, à deux bourrelets sur l'échappement.
Par contre les cylindres de F3 sont adaptés aux carters et ont des transferts plus gros.
Le carbu des F3 reste un 12 au lieu de 14 sur les Rallye.
Ce qui est gagné d'un coté et perdu de l'autre ...

Les cylindres et culasses de F3 sont plus carrés que sur les Rallye et la culasse n'a rien à voir.
L'admission est de l'autre coté. En fait ça ressemble tres fortement à un cylindre de 101, 102 mais en plus large.

La modification vitesses à la main/vitesses au pied est compliquée puisqu'il faut changer l'axe de selecteur et adapter la platine d'arrêt des câbles en taraudant le carter moteur droit ...

Donc le GT10F3 n'a pas le même moteur que le 104F3.

Cela dit, les vitesses aux pieds marchent très bien quand le mécanisme est bien réglé et graissé. C'est le système le plus abouti, autant au niveau de la boite qu'au niveau de la sélection.
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:25 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Sélection des vitesses à comparer avec la sélection employé sur le BB 3 K .
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:35 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Tout à fait, le BB3K a été le premier cyclo Peugeot à recevoir ce système dont une variante était déjà utilisé sur les 125 depuis quelques années. 
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:38 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Si vous voulez un bon systéme de passage de vitesses au pieds , copiez celui du BB 3 K

Il fonctionne sans pédalier ....prévoir des repose pieds pilotes ....
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:09 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Tu parle de graissé le sélecteur, mais je ne vois pas ou... J'ai passer l’après midi a le réglé mais rien ni fait, si je ne le maintient pas au pied je passe au point mort avant, j'ai essayer pas mal de trucs (sauf la graisse) et sa m'intrigue de n'obtenir aucun résultats ...
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Quelles sont les poignées de commande de vitesses qui conviennent pour un BB3 ?
J'ai trouver sa mais c'est cher et pas forcement adaptable Confused

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=15388
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 23:43 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Voila le sélecteur en question, il équipe mon second moteur et nécessite une poignée tournante mais laquelle, tel est la question ?

Je profiterai que le moteur est ouvert pour faire des photos etc... n'hesités pas a me demander des detailles ou autre chose en particulier si sa peut aider.  Je débute mais j’apprends vite Mort de Rire
Bonne soirée !!
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:19 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Il faut une poignée 3 vitesses , l'origine que montait Peugeot ou un Saker que montait également Peugeot .
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:39 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Jacques a écrit:

Quelles sont les poignées de commande de vitesses qui conviennent pour un BB3 ?
J'ai trouver sa mais c'est cher et pas forcement adaptable Confused

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=15388
Ben il faut prendre une poignée qui a le même nombre de vitesses que le moteur, logique, non ?
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 17:12 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Merci, merci Okay je file de se pas contacté mes vendeurs préférés pour faire affaire, si quelqu'un en a une qui traine MP
bonne fin d'aprem !
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:23 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Petite question subsidiaire y a t' il un tendeur de chaîne sur les rally car je n'en trouve aucune trace du la mienne et les retour de chaîne font peur a mon pignon de sortie Smile ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 15:53 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Le déplacement de la roue arrière permet de tendre la chaine moteur.
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 16:05 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Pas trop tendu tout de même la chaîne sur une machine à bras oscilant ....!
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 22:10 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Mais alors quelle est le secret de la chaine correctement tendu Doc ? Mr. Green
JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 22:12 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Deux centimètres de débattement ....avec une personne sur la machine .
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 22:45 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Pour préserver le carter je pense  que l'essentiel est d'avoir un ensemble transmission secondaire en bon état et de veiller  avant tout à l'alignement entre pignon et couronne AR et à la bonne tension comme précisé par Jack. Sans alignement le tendeur n'apporterait pas grand chose.
Il me semble avoir vu dans les années 70 certains BB 3V  avec un système de protection du carter.
Deux plots en métal d'une dizaine de mm étaient placés en haut et en bas du pignon de sortie de boîte il étaient soudés sur une platine qui était reprise sur les deux fixations AR du moteur.
Pour finir j'ai tourné dans ces années là avec un BB trialisé avec 11 dents en sortie de boîte et 81 en couronnes AR  (copie du bb3k de Ch. Coutard) sans tendeur ni guide chaîne et je n'ai jamais cassé de carter d'allumage.
delhen
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:49 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bonsoir,

Fin du démontage suite récupération de mon arrache volant

Allumage pas si oxydé qu'il n'apparaissait

Et boite de vitesse pas abimée malgré l'absence d'huile hormis une légère oxydation sur les pignons et roulement sortie de BV.

Peut-être vidangée avant stockage car pas d'usure crabots et pignons.

Donc pour finir  j'ai deux type de BV  3V différentes démontées que j'ai pu comparer
Voici donc les caractéristiques des deux
Existe t-il d'autre type en 3V ? avec des rapports de démultiplication peut-être différents?
Je n'ai pas trouvé ce type d'infos Voici ma contribution  

Si des erreurs se sont glissées n'hésitez pas à le signaler
De même si l'emplacement  sur le forum n'est pas approprié.
Mc Berger
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:34 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Merci pour toutes ses infos !!!!!!!!!!  Okay
Beau boulot et continue bien ta resto Wink
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:11 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

De retour aprés deux semaines de déplacement, dans le nord  , malheureusement je n'ai plus de net chez moi (pu***n d'SFR de m***e !) donc pas de photo pour le moment  Crying or Very sad .

Mais fini les mauvaises nouvelles, j'ai remonter le moteur, en prenant soin de demonter et recaler mon volant pour reparer ma bobine lumiere, recalage compliquer mais réussi. Et au resultat un moteur qui marche parfaitement, des vitesses qui ne saute pas et un BBiste heureux  Okay .
Je remettrai des photo des que possible,promis
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 12:06 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Okay
delhen
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:01 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Okay Super nouvelle   Et tu as identifié l'origine du problème de la seconde qui sautait ?
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 15:15 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Oui, j'ai enfin solutionné mon problème de seconde qui saute, c’était un problème de billage sur l'axe de selection interne des vitesses (celui de la fourchette) il manquait une bille sur les deux présente a l'origine, d'ou l’instabilité dans les tours.

C'etait donc les billes (5mm) numero 21 qui était en cause, j'ai changer les rondelles 16 et 17 aussi, merci d'ailleur  Okay
Attention par allieur, certain schema technique représente le meme billage mais avec seulement une bille, bien faire attention a quelle modèle on a affaire, c'est le genre de détaille qui change tout  Mr. Green

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 16:39 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Me revoilà ! après quelque péripéties avec ma ligne internet je suis de retour, comme promis les photos du remontage;

Voila aprés remontage ce que donne la bête, j'ai profiter de l’occasion pour tarauder la cale de sélecteur, se qui réduit considérablement le jeu et aide les vitesses a passer sans trop de problèmes (pour ma part), j'ai aussi changer ma câblerie vieillissante et retoucher la peinture de mon cadre sur les parties abimés ainsi que le traitement anti rouille du cadre pour pas y revenir plu-tard, sauf le réservoir, que je veux garder d'origine et seulement retoucher les petits défaut de rouille, j’attends de trouver une bonne peinture de la même couleur pour faire sa proprement (sauf avis contraire ou meilleur idée Okay ), en se qui concerne la conduite, elle n'a aucun problème particulier, hors mi qu'elle accroche un peu l'embrayage même débrayer a fond, j'ai vérifier tout les réglages de câble, mon huile de boite est de la 15*40 shell, mais rien y fait elle broute toujours un peu, des idées ? n'hésiter pas Okay  
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:09 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Beau boulot!!! C'est quoi comme carbu?

Au fait Jack, j'ai deja vu un moteur de BB3K a selection de vitesses a main... Ca avait l'air d'origine!

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:54 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Sympa même si ce n'est pas trop d'origine tout ça !!

Pourquoi tu as une batterie ?
Je trouve le feu arrière trop connoté "vélo" et j'essayerais de rajouter un cache chaine.
Pas mal le carbu, ça doit avoir un peu d'allonge, non ? Surtout avec la petite couronne

Bravo  Okay
Bb83
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:24 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

JonathanPoll a écrit:

Au fait Jack, j'ai deja vu un moteur de BB3K a selection de vitesses a main... Ca avait l'air d'origine!

je confirme !

c'est le miens Laughing
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:50 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bb83 a écrit:
JonathanPoll a écrit:

je confirme !

c'est le miens Laughing

et ouais  Okay

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 01:15 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Et oui c'est de la grosse bidouille  Mr. Green , c'est une rallye d'origine (je crois) qui a subit les modification de ses anciens proprios, pour ma part j'ai remplacer le carbu d'origine (gnuter 14 ilme semble) par un del orto de 18 a cornet que j'ai trouver sur un bb3 de 61, il marche niquel mais n'a pas de vis de ralenti car modifier, donc j'oriente mon guidon pour compenser Okay . Effectivement je prend 80 au conteur sans trop forcer, par contre je dépasse pas 30 en monter et je pagaie sur les démarrages en cote Mort de Rire

pour la batterie je suis forcer de rouler avec temps que je n'ai pas de régulateur de tension sinon je claque mes ampoule en un rien de temps, je demanderai certainement de l'aide pour la câblerie du reseau, car pour le moment c'est une lampe de poche qui me sert d'eclairage en gros Crying or Very sad ; les caches et carters de chaine sont en réfections pour l'instant ils n'attendent que moi Cool .
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 16:18 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Vu la couronne que tu as, c'est normal que tu rames dans les côtes ... D'origine, il me semble que c'est du 56 dents avec le moteur de Rallye.
En tout cas, l'ensemble est propre !
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 19:29 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

http://www.mauger-moto.fr/shop/article_MP309/Bobine-10W-stop-_-avertisseur-…

Est ce le bon régulateur pour ma bobine d'allumage ?

Ou devrai-je plutôt opter pour cela :

http://www.mauger-moto.fr/shop/article_MD338/Limiteur-de-tension-6v.html?se…
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:08 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Pas mal le limiteur, ça doit être une diode Zener à l'intérieur. L'autre, le transfo n'a pas trop trop d'intérêt, ç'est plus pour éviter de griller l'ampoule arrière quand l'avant lâche.
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 23:38 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

J'y penser aussi, mais je compte garder la batterie (le coffre la cache parfaitement)et il me faux du courant continue pour qu'elle recharge correctement alors j'hésite...
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 16:17 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

En vue de me fabriquer un petit régulateur de tension maison, je recherche les donnés de base du réseau électrique de ma rallye, tel que la puissance max de la bobine lumière ou tout autre info de se genre Okay
Anellitz
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:22 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

La bobine d'éclairage selon sa fraîcheur monte entre 10w à 20w très rarement normalement, aucune bobine be monte au delà de 15w ce qui fait qu'un regulateur de 15w est largement suffisant Okay
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:28 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Sa marche, j'te remercie, je vais me bricoler un regulateur avec des diodes zener en 15w, je me demande juste si le courant sera suffisamment redresser pour charger ma batterie Mr. Green
Anellitz
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:04 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Si tu veux recharger ta batterie il te faut un pont de diode pour changer le courant alternatif en continu !! L'important c'est juste d'avoir du 6v constant, regarde sur internet les schémas avec pont de diode ils sont nombreux et sauront t'eclairer !
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:22 (2014)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Effectivement j'ai trouver un tuto sur un forum de tobec  Mr. Green , j'ai fait la commande cette aprem je verrai sa semaine prochaine  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation