Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
BB3 opération a coeur ouvert
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques
Habitué

Tours
Loisirs: Rugby,Trompette et Mobylette
Votre Peugeot ?: BB3 rally
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:15 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Pour ce 200e poste je voulais préparer quelque chose de spéciale qui j’espère vous plaira  Mr. Green

Depuis deux semaine environ je prépare mon moteur de rallye à une modification d'importance, vous connaissais bien la fâcheuse tendance qu'on nos pignons de 2nde à s'user prématurément  surtout sur des sélecteurs au pieds Mad

Et bien à force de persévérance j'ai réussi a trouver une solution !!!

J'ai adapter une platine de sélection de vitesse manuelle sur la rallye et après plusieurs essais je suis arriver à recaler la seconde pour qu'elle ne saute plus, le passage reste délicat mais la poignée permet de garder la vitesse enclencher.
Il ne me reste plus qu'a trouver une poignée de gaz de la même couleur Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 15:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonathanPoll
Expert en BB

France
Loisirs: Mobs, bière, rock!
Votre Peugeot ?: J'en ai trop!
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:38 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Okay Okay Okay

Perso, j'aime les vitesses au pied, mais c'est cool a main aussi, c'est different Wink

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:01 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Avec un carbu de BB3K !!  Okay
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:25 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Et oui le Gurtner y'a que sa de vrai  Mr. Green

J'ai oublier de préciser pour ceux qui voudrais faire la même modification que ce n'est pas une solution miracle pour sauvez la 2nd sautante, elle me permet juste dans ma configuration de la maintenir correctement pour prolonger mes pignons encore un peu mais les modifs obligatoire pour rattraper sa sont carrément de changer les pignons pour des neufs (l'occaz ne sera pas meilleur) en pensant impérativement attention a changer les rondelles par des neuves adaptés a vos nouveaux pignons donc pas forcement comme a l'origine, pour ma part j'ai du rattraper un jeux de 1mm du coté de la troisième du a l'usure de la boite, ainsi que de vérifier le jeu entre la fourchette de sélection et le sélecteur (sa se rattrape facilement avec de la tôle fine).
Dernière petite question, sur mon deuxième moteur le filetage du bouchon de vidange coté moteur est fendu sur 5mm ( je posterai une photo se soir) que me conseiller vous pour le réparer ?
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:04 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:13 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

prends une baguette "Lumi Weld" ou autre equivalent. C'est une baguette pour "souder", sauf que tu peut le faire au chalumeau! Il parait que c'est aussi solide qu'une soudure au tig, et ca coute pas très cher. Les gens utilisent ca sur pas mal de trucs, mon père a deja repare des carters moiteur avec.

https://www.youtube.com/watch?v=aWKYROX46Yk

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:25 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Vu l'importance de la crique, je laisserai comme ça. Peut être que tu peux racourcir proprement la longueur du truc et ainsi prendre plus de filetage au dessus; faut juste faire gaffe  pour être pas mal plan pour la portée du joint.
Braser est une bonne idée mais pas évident sur un carter comme ça et il faut que ce soit très propre (sans résidus d'huile) et donc tout démonter. il faut ensuite probablement re- tarauder
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:43 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Merci JP et McBB Okay
Je ne connaissais pas cette forme de sorcellerie, j’essaierai de rattraper au mieux sinon je compléterai régulièrement en huile  Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 10:06 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

y'a une autre solution sinon...

Il y a un epoxy bi composant qui est TRES TRES solide. Ca s'appele le "JB Weld". Mon frère a utilisé ca sur la culasse de son Alfa Romeo GT Junior, et ca marche parfaitement. Des gens réparent les carters moteur avec ca, mon père a réparé une bride de pot d'échappement, et ca a tenu...

Ca coute le même prix que de l'araldite et tu l'utilises de la même manière.

Suffit de BIEN degraisser la ou tu vas poser l'epoxy. Le mieux c'est passer un chiffon, puis y mettre du nettoyant de frein (c'est de l'acétone), ensuite utilises un dremel pour gratter la surface (ou de la toile emeri, mais le dremel reste mieux). Couches la moto pour eviter d'autre fuites...

Tu pourras même vider l'huile, laisser le boulon démonté, ronger la "fente" et remplir la "fente" pour que ce soit tout parfait. Le plus simple reste quand même de "couvrir" la fissure, ca marchera, mais c'est pas pareil...

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 23:41 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Dernièrement j'ai décidé de m'attaquer à une partie du moteur trop souvent délaissée car bruyante et sale, je parle bien-sur de l’échappement Mr. Green

Mais je bute sur un problème de taille, ma chicane a était souder a la flute Confused
Comment mis prendre pour ne pas endommager ma flute ?

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 18:06 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bon finalement une fois la soudure retirer j'ai pu enlever la chicane.
Le pot est en bonne état un peu calaminer mais pas de trop, seul petit bémol j'ai l’impression que ma chicane a était modifier un avis ?

Anellitz
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:13 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Ta chicane a été coupé ! D'au moins 1/3 voir 2/3, fréquent à l'époque
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 19:50 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Sa vas faire 4 jours que je roule sans la chicane est-ce grave pour le moteur ou au contraire sans influence ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 22:51 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

C'est surtout grave pour le voisinage  Mr. Green
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:23 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bon ba dans se cas je sent que je vais rouler sans  Okay
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:43 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

les chicanes d'origine sont bridés. D'origine y'avait 3 "chambres", il ne t'en reste plus qu'un seul. Je trouve que ca marche mieux avec 2 chambres sur 3. Ca s'étouffe plus quand on monte les tours, et ca fait pas trop de bruit.

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:12 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

J'ai bidouiller sa hier soir je voulais savoir si sa ne vous choc pas Mr. Green
Je suis pas encore totalement convaicue par l'instalation mais c'est mieu que rien Wink

JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 10:26 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

c'est pas d'origine, mais c'est très propre! 

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:30 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

ouai, c'est bien dans le style de l'époque   Okay
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:44 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Je me suis inspirer du catalogue de pièces détachés de 1973, mais a l'origine ce montage est pour la TSN (sans les bracelets) c'est pour sa que j'ai relever le compteur et que je pense passer prochainement a une fourche de SPN pour faire plus SPN Mr. Green

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:41 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

J'ai un problème qui je pense viens de l'allumage, j'ai des étincelles au rupteur et impossible de la faire tournée plus de 3 secondes. J'ai remarquer que l’étincelle était belle mais qu'a intervalle régulier elle se couper, je ne sait pas quoi en penser le condo et rupteur sont neuf donc normalement hors de cause...
Une idée du coupable ?
:|

https://youtu.be/7FuvgOKF6p0

https://youtu.be/4o-VxK3IGBg
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 20:25 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Il semblerait que le condo t'as laché ..vu la canicule c'est pas étonnant

Disposition du compteur très bien

Il faut impérativement une chicane pour que le moteur fonctionne correctement

Sinon bruit et consommation accru

Risque de serrage par appauvrissement du mélange .

Tu peux monter une chicane plus grosse et plus longue pleine de trous genre mitrailleuse

Passage des vitesses à main plus précis et moins destructeur pour la boite .

Régle tes câbles en positionnant ta vitesse sur la seconde .
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:33 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bon j'ai changer condo/rupteur mais j'ai toujours des étincelles au rupteur et un moteur qui refuse de démarrer.
Est-ce normale d'avoir des étincelles au niveaux du rupteur ?
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 22:49 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

pas vraiment... condo neuf d'epoque, ou condo neuf fabriqué en chine?

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 18:13 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Si le condo est défectueux , on a des étincelles aux vis

Si les vis sont sales on a aussi des étincelles
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 18:35 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

J'ai de très faibles étincelles au vis quand l'antipatape alimente la bougie et des plus grosses quand l'antipatate et débrancher, sa sent bien le condo défectueux mais dans se cas mes trois condos on le même problème...

Niveaux condo n'y a t'il pas une solution pour fiabiliser tout sa ?

J'ai trois condos, deux transval d’époque un a vis et un a soudé, celui a vis viens du stock a bb1v, l'autre était sur l'allumage, le troisième et un peu plus rare c'est un Arnoult d’époque que j'ai trouver sur un allumage de bb3 qui est certainement d'origine, les trois fonctionnent bien aucune différence entre eux.
J'ai monter un autre allumage complet rupteur, bobines, condo, platine, et volant magnétique différent, le moteur a parfaitement tourner pendant 15min puis il c'est remis a déconner, comme si l'allumage donner qu'un coup sur 4, puis plus rien, donc je commence a soupçonner autre chose, une prise d'air sur le bas moteur ou a la pipe Rolling Eyes

Mais j'ai besoin de vos lumiere pour savoir ou chercher, qu'est ce que ses symptômes vous inspire ?

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 18:38 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Dernière petite question, penser vous que l'on peut faire une chicane avec un tube d’aluminium de 3mm d’épaisseur ou non ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 09:54 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Pour la chicane, oui, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Pour l'allumage, c'est toujours compliqué a régler comme problème .... Faut faire par élimination et changer les éléments un à un mais si tu as des étincelles aux rupteur, c'est soit un fil de bougie défectueux, soit le condo mort.
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 17:30 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

McBB a écrit:

Pour la chicane, oui, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Pour l'allumage, c'est toujours compliqué a régler comme problème .... Faut faire par élimination et changer les éléments un à un mais si tu as des étincelles aux rupteur, c'est soit un fil de bougie défectueux, soit le condo mort.
Sa marche, je fini cette chicane se soir je vous mettrai des photos demain Okay

En se qui concerne les condos, je sait qu'il faut éviter les chinois mais ceux d'origine ne sont pas parfait pour autant, donc quelle condo prendre ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 20:17 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Il y des parois dans ton pot ,ta chicane doit arriver au moins à une des paroi , ça aide à son maintien .

Pour les étincelles au vis ,on peut en tolérer un petit peu .....des petites sans signification .

Dis moi comment réagit le moteur avec ta nouvelle chicane .
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:00 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Voila se que sa donne avec ma nouvelle chicane, j'ai bricoler un système pour la maintenir en place, c'est pour les tests mais je suis pas mécontent du résultat j'avais peur qu’esthétiquement ce soit horrible mais je trouve que sa reste acceptable,
Je peut même la mettre dans l'autre sens a ressortir si je veut Mr. Green

Par contre niveau moteur c'est toujours au point mort, j'ai eu le droit a un micro démarrage pour entendre le son (il est rond et jolie  Mr. Green ) puis rien comme si je n'avais pas brancher l'antipatate, je démonte j’essaie ma bougie, impeccable une grosse étincelle bien bleu, je sèche pour se soir je verrai ça demain.

Par contre que me recommander vous comme condo car je pense le changer d'ici peu, merci Okay

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:57 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bon est bien après changement du condo la bête est de retour !
Je me suis renseigner pour les condo magique et je pense en fabriquer quelques uns d'ici aout.

Voila un aperçu du résultat

https://youtu.be/-DWKp_w4Yhg
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:49 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Tu nous files le tournis avec ta vidéo   Mr. Green

Le bruit est sympa, et il tourne bien je trouve, pour un bidouillage  !
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 23:38 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

JACK CYCLOLOGUE a écrit:

Il y des parois dans ton pot ,ta chicane doit arriver au moins à une des paroi , ça aide à son maintien .

Pour les étincelles au vis ,on peut en tolérer un petit peu .....des petites sans signification .

Dis moi comment réagit le moteur avec ta nouvelle chicane .
Alors niveau chicane sa me donne plus de couple mais j'ai l'impression que niveau vitesse de pointe je suis légèrement en deçà de se que j’obtenais sans chicane mais je ne peut pas le vérifier j'ai casser mon câble de compteur la semaine derniere Sad

Pour se qui est des nouveautés de la semaine Mr. Green :

J'ai "bidouiller" une nouvelle pédale de frein, l'ancienne m'ayant lâcher sur un freinage d'urgence Rolling Eyes

Quand dite vous ?

J'ai aussi compter les dents de ma transmission et je suis actuellement en 14/50, niveau vitesse de pointe c'est royale mais niveau accélération j'ai compris pourquoi ma seconde est rincée, quelle serait le compromis idéal ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:54 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Pas mal la pédale, c'est pas courant d'utiliser le frein en poussant comme ça
Peut être qu'avec 54 dents, ça passerait mieux.
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 20:00 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Sa ne se vois peut être pas mais j'ai fait en sorte que la pédales puisse être actionner dans les deux sens pour avoir le choix  Mr. Green
Je vais essayer de dénicher une couronne plus grande et plus petite pour faire des essais avec un peu de chance je devrai trouver un compromis entre vitesse et accélération détonante Okay
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 20:37 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

moi perso je trouve que c'est plus agréable d'avoir un truc avec une petite couronne, mon BB3SP bleu de 1963 marche du feu de dieu (legerement gonflé", mais carbu 14 d'origine), j'ai une couronne 48 dents (56 d'origine sur mon modèle, roues en 19), ca tire long en 1ere mais agréable sur le plat en 3eme! Le mien tape 80km/h sur le plat... 

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 16:36 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Quand tu dit légèrement gonfler sa veux dire gros transfert, et dé-bridage d'échappement j'imagine ?
Dans ce cas j'ai à peut de chose prés la même configue que ton bleu mais quand tu dit sa tire long tu veux dire que tu pédale au démarrage ou que tu emmènes ta première loin dans les tours avant de passer en 2nd (~25kmh) ?
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 18:39 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Le mien a le carbu 14 d'origine. La chicane de l'echappement a 2 chambres sur 3. Le cylindre a été limé a l'interieur (pas par moi, et vu que je m'y connais pas en prepa, je peux pas te dire comment il a été modifié) mais le transfert d'echappement agrandi et poli. En premiere suffit de le lancer en poussant, dès qu'il est parti y'a aucun soucis. Je monte les tours a chaque changement de rapport pour aller plus vite, il a une "bande de puissance" comme un mecaboite, le mieux c'est de rester en dessus d'un certain regime, mais y'a quand meme du couple.
Il marche vraiment du feu de dieu, j'ai pleins de machines avec moteur BB3, et celui la n'a vraiment rien a voir avec les autres, niveau performance!

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 18:00 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Je suis en train de voir à refaire des condo magique pour moi et pour mes (future) resto mais je me trouve devant un dilemme  Rolling Eyes
J'ai naturellement et comme chacun sait chercher partout des information sur ses condos, j'ai remonter les coms de pas mal de sujet pour trouver sa est là, des info , et figurer vous, que mise à par le super boulot de Fluky sur nos concurrentes nous étions un peu a la ramasse, au point de ne pas savoir quelle type de condo se monte sur un BB car j'ai bien chercher et je n'ai trouver absolument rien sur les types de condo (grandeurs électriques,etc...) qu'utilise nos bécanes,
c'est un peu leger vous ne trouver pas ? :|
J'ai aussi lu que beaucoup d'entre nous avais adapter des condo magique de motobeurk sur leur platine avec succés, mais j'aurais voulu savoir si ils étaient vraiment identique a tout point de vu ou seulement adaptable au condo peugeot ?

Anellitz
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 20:08 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Les condensateurs magiques de Fluky sont les mêmes que ceux dont nous avons besoin sur nos Peugeot, c'est à dire des 220nf à la tension de claquage d'au moins 600v pour être large.
Personnelement, je me crée des boitiers en carton où j'y coule les condensateurs dans de la résine puis je les attache au cadre ou dans la boite à outils. Dans ce cas, il faut des câbles d'assez grosse section pour écarter le condensateur. 
JonathanPoll
Expert en BB

France
01/11/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:24 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Aucun soucis ceux de motobec, j'ai fait plus de 10 000 bornes avec un condo magique sur un bb3 Wink

Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:41 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Oui mais j'aurai aimer avoir les références des condo possiblement montable sur un bb3 car si .22microfarad paraisse largement suffisant j'ai remarquer que l'on pouvais monter des condo de .25μF voir plus si affinités, et si je ne dit pas de bêtise plus la capacités est grande plus l'étincelle est intense, se qui permet en soit d'optimiser au maximum ses réglage, dans l'idée on pourrait même monter des bougies froides sans restreindre les performances.
Si ma théorie ne se fait pas démonter  Mr. Green je pense faire plusieurs condo de capacités différentes (0.15 ,0.22,0.33), pour déterminer celui qui serait le plus adapté au BB3
N'hésiter pas a commenter car je n'est que très peut de connaissance dans le domaine et je peut faire fausse route Embarassed
https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%BCF#conv
Le mécano du 35
Habitué

A côté de Rennes (35), Ile-et-vilaine
Loisirs: Mécanique, informatique, agriculture
Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 103 MVL, Peugeot 102 SP-S
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:30 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Tu monte un 0.22, c'est à peu près la capacité d'un condensateur d'origine. Ca marche très bien pas besoin de t'embêter à chercher lequel ira le mieux.
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Anellitz
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:40 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

L'écart entre un 0.2 et 0.25μf est négligeable, les 0.22 sont les plus répandus voilà pourquoi ce sont ceux-ci qui sont préconisés.

Les valeurs à prendre sont 0.22 sur une plage de tension comprise entre 600v et 700v, ceux vendus sur le marché sont souvent des 630v ou 650v.

De plus c'est pas sur un condensateur que tu gagneras de la puissance surtout quand on voit le bridage des moteurs par les lumières et la carburation. 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 08:47 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Une trop forte capacité décalera l'allumage en créant un retard. La valeur entre 0,2 et 0,3 est idéale.
Une bougie trop froide perce le piston.
Le mécano du 35
Habitué

Votre Peugeot ?: Peugeot 103 MV, Peugeot 102 MS, Peugeot 103 MVL, Peugeot 102 SP-S
27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 11:04 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Et prend une tension de claquage en 1000 V, comme ça ta une bonne marge et il te fera longtemps.
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:39 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Bon après avoir rassembler toute mes connaissance en électronique et suivant vos conseillent avisés j'ai fait ceci

Et bien deviner que c'est il passer après montage ? Allumage nickel, bon ralentie, oui pendant 15km et puis gros décalage progressif jusqu’à l’arrêt, après diagnostique, aucune idée de pourquoi, mais condo magique claqué,(tension de claquage de 630V) donc par colère et en dépit du bon sens j'ai décider de faire cela et comme par miracle sa remarche Mr. Green

Bon je ne comprend pas plus pourquoi cela remarche mieux avec un condo externe mais j'ai l'impression qu'avec un refroidissement externe le condo fait un meilleur taffe :|
Le mécano du 35
Habitué

27/11/1998 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:47 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Oui c'est normal, plus un condensateur chauffe, moins il marche bien. J'en ai fait les frais sur le 102. Une fois dehors et avec une bobine HT externe, ça tournait nickel, et ça tourne encore sur le 102 MS que j'ai remit en route récemment.
Jacques
Habitué

Tours
30/11/1994 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 16:47 (2015)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert Répondre en citant

Quelle type de bobine HT a tu utiliser et quel type de branchement car j'ai du mal a comprendre le branchement entre la primaire et l'externe... :|

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: BB3 opération a coeur ouvert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation